@Nastja > Alors, oui, mets le Minoxidil de manière régulière, au moins 1 fois par jour. A savoir, le Minoxidil n'assure pas forcément de repousses, mais le ralentissement de la perte de cheveux pour avoir une perte qualifiée de normale. Les résultats dépendent d'une personne à une autre, chez certaines ça active la repousse, chez d'autres non. Mais il y a d'autres trucs pour activer la repousse ! L'huile de ricin, les huiles essentielles (de cannelle par exemple et probablement d'autres), des poudres indiennes stimulant la pousse, etc. A toi de trouver le truc qui marche pour toi !
Aussi, je tiens à nuancer la réponse de
@Noelyse qui dit que c'est forcément ça. Oui y'a sûrement de ça, mais pas que, car en ce moment nous sommes en automne et moi aussi je retrouve des cheveux partout et j'en perds beaucoup même en appliquant religieusement mon Minoxidil ! C'est la chute saisonnière... Donc Nastja je comprends ce que tu ressens, c'est comme si tu revenais en arrière sans pouvoir rien faire. La chute saisonnière, tu ne peux pas y couper, et le Minoxidil n'est pas fait pour gérer les chutes saisonnières. Au mieux tu peux prendre des compléments alimentaires mais ça va surtout jouer sur la qualité du cheveux et pas les faire garder sur ta tête. C'est un peu déprimant, parce que le peu de masse que tu gagnes, tu le reperds. En théorie ça dure entre 4 et 6 semaines. Perso, je me suis mise aux foulards pour essayer de cacher la misère et je trouve le résultat plutôt sympa et en plus ça tient chaud à la tête, ce qui est agréable pour la saison.
Après si ta chute a commencé mi-août, c'est peut être un peu tôt pour une chute saisonnière, mais si tu as seulement ralenti ton application de Minoxidil fin juillet, je doute que ça ait un rapport car ça me semble un peu tôt. Il faut un délai de 2/3 mois pour voir les effets (par rapport à la durée de cycle de vie du cheveux) et moi-même lorsque j'avais arrêté le Minoxidil, j'ai vu les effets seulement au bout de 3 mois. Donc si on suit cette logique, ta perte est probablement due au 2 en ce moment même : chute saisonnière + réduction du Minoxidil. Je te conseillerai de profiter de la chute saisonnière pour recommencer à appliquer régulièrement le Minoxidil comme ça tu fusionnes le shedding + la chute saisonnière et même si ça fait beaucoup d'un coup, après tu seras tranquille. Je sais que c'est dur, mais ça vaut le coup, toi même tu l'as vu puisque tu disais avoir une crinière sympa
@Noelyse > Ton article est intéressant. Ca se tient, parce que je pense que les "piqûres" activent le système sanguin. Mais ça a l'air douloureux, aïe, aïe, aïe ! Je serai curieuse d'avoir ton retour là dessus en tous cas. Aussi j'ai vu une autre info intéressante dans l'article : l'huile de romarin aurait des effets similaires au Minoxidil 2%, intéressant à savoir et à essayer je pense !