Perte de Cheveux/ Alopécie

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@la-dorure-en-reste-aux-doigts > Super ton retour ! Le Minoxidil est un traitement qui porte ses fruits à long terme, tu t'es accrochée et ça a payé ! J'en suis super contente :)

@kolaba > Personnellement je prends la marque Bailleul, c'est le moins gras que je connaisse et je le mets sur cheveux essorés (même s'il est dit qu'il faut le faire sur cheveux secs, honnêtement ça ne change rien), du coup ça évite les cheveux gras pour de bon. Mais je le mets qu'une fois par jour. Tu peux le trouver sur internet (j'avais mis le lien dans un de mes posts) pour pas trop cher mais j'ai trouvé par hasard une pharmacie qui le faisait encore moins cher ! Donc fouiner dans les pharmacies de chez toi et comparer les prix, ça peut aller du simple au double.

Concernant la coupe énergétique, j'ai tout d'abord raconté à la personne qui s'est occupée de moi, Elodie, mon histoire de chute, tout ce que j'avais fait, la pilule, la dermato, le minoxidil, etc. J'ai essayé ensuite de situer le début de ma chute. Et ensuite on a essayé de voir ensemble si un événement fort aurait pu correspondre au début de cette chute, sachant que dans la médecine chinoise (la coupe énergétique se repose sur les principes de la médecine chinoise, mais je ne suis pas familière avec ça), la perte de cheveux est rattachée à la perte de quelque chose ou la peur de perdre quelque chose (Elodie me racontait que beaucoup de femmes venaient la voir pour une chute et qu'elles se rendaient compte que cela coïncidait avec leur mariage et qu'en creusant pour elles le mariage était la perte d'une certaine liberté). C'est comme une introspection ou une séance chez le psychologue un peu. On s'analyse, on se confie. Bref pour moi ça a été plutôt intense (car je garde beaucoup pour moi) et j'ai pas mal pleuré. Mais heureusement Elodie était là pour me guider et me faire prendre conscience des choses.

Ensuite, elle m'a fait un masque à l'argile jaune (apparemment je fais des pellicules aussi), un massage crânien, un shampoing, je me suis fait chouchoutée. Ensuite vient la fameuse coupe énergétique. On voit d'abord ensemble ce qu'on fait au niveau de la coupe. On a convenu que pour l'instant il fallait juste couper le minimum et revenir régulièrement pour stimuler le cheveu et qu'après on verrait pour quelque chose de plus travaillé. C'est exactement ce que je voulais faire. Elle m'explique que ça va agir au niveau des méridiens du cheveux (vous savez, comme en acupuncture) et que la coupe va débloquer/déboucher tout ça donc qu'il est possible d'avoir des réactions et qu'il faut les laisser s'exprimer. Elle prend une mèche de cheveux, la lève au dessus du crâne et coupe avec une lame de rasoir (la coupe est nette et cela n'effile pas). Elle m'a demandé de fermer les yeux pendant la coupe. La sensation n'est pas très agréable, ça tire le cheveu, ça ressemble un peu à une épilation au niveau de la douleur. J'ai du coup encore pleuré pendant la coupe, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'était pas à cause de la douleur. Après il y a une autre "coupe", elle fait juste vibrer la lame de rasoir sur les mèches de cheveux et égalise ou ciseaux ou au rasoir certaines mèches si besoin. Et après la mise en forme : brushing ou pas, selon l'envie. Sur le coup, mes cheveux ont plus de volume, de légèreté. Ma raie s'est placée à un endroit différent de d'habitude

Elle m'a dit que les 2/3 jours suivants je risquais d'avoir des contrecoups et qu'il fallait laisser faire (si migraine, pas de paracétamol par exemple). Le soir même, j'étais complètement vannée et j'ai eu quelques crampes au ventre mais sinon je n'ai rien remarqué de particulier. Elle m'a aussi dit qu'elle avait eu des clientes avec moins de cheveux, des cheveux plus fins et que maintenant ça n'avait rien à voir. Qu'on dit que l'épaisseur des cheveux, la perte, c'est une fatalité, mais que non ce n'est pas vrai. Qu'elle a même vu des cheveux repousser sur un crâne chauve alors que rien n'a réussi à pousser dessus pendant 17 ans. Mais que tout ça, ça prendrait du temps, au moins 1 an pour avoir des résultats. Aussi elle m'a conseillé de manger plus d'aliments piquants (car

Quelques jours après, je ne trouve rien de changé à mes cheveux, à part peut-être qu'ils ont de plus jolies ondulations. Ma raie s'est replacée à son endroit habituel. Mais je sais que c'est la patience et la persévérance qui paieront ! Peut-être que vous trouverez que c'est du charlatanisme, mais je suis assez ouverte et réceptive aux médecines dites "alternatives" et j'ai tendance à de plus en plus m'y fier. Médecine chinoise, ayurvéda, homéopathie, les principes globaux sont assez identiques, juste sous des noms différents selon moi J'y retournerais donc très prochainement. Je suis très heureuse que quelqu'un dans ma ville fasse ce genre de prestation.
 
  • Big up !
Réactions : Annasorel
29 Juin 2015
30
42
364
36
@Ciela Sans vouloir faire ma suspicieuse, ça sent méchamment la pub masquée ton post. J'espère me tromper, mais si ce n'est pas le cas, permet moi de te dire à toi la personne payée pour vendre des produits en véhiculant de fausses promesses soit disant approuvées par une expérience personnelle, sur des forums ou des vraies personnes qui ont de réels problèmes se donnent des conseils qui viennent du coeur, que c'est vraiment pas chouette du tout. Voilà.

Et pardonne moi d'avance si cette tirade ne te concerne pas, mais ce serait pas la première fois qu'on voit des "fausses personnes" conseiller des produits sur des forums spécialisés ;)
 
29 Juin 2015
30
42
364
36
Coucou @la-dorure-en-reste-aux-doigts !
C'est chouette de nous donner de tes nouvelles et d'en demander aussi. Et c'est surtout chouette de savoir que tu connais des améliorations grâce au minox, mais si celles-ci semblent être à deux vitesses c'est déjà super.

De mon côté, je reviens d'un voyage de presque un mois et je n'ai toujours pas entamé le traitement au minox. J'avais déjà fait tous les examens nécessaires (prises de sang, j'ai pris du fer qui a remonté mon taux très convenablement), mais la chute ne diminue pas. J'ai même l'impression qu'elle a encore augmenté depuis une ou deux semaines, ce qui correspond au délai de 3 mois depuis l'arrêt de Diane (je ne l'avais prise que 4 mois en tout donc j'espère que les répercussions ne seront pas catastrophiques...). Autant te dire que le moral est au plus bas, je me retiens souvent de pleurer et je suis en phase "obsessionnelle" ou j'y pense 30 fois par jour, je fouille le web à la recherche de témoignages réconfortants et j'angoisse pour le futur en m'imaginant avec une chevelure de poussin sur la tête. :tears:

Rahhh, je m'épuise moi même d'être comme ça mais c'est plus fort que moi. A des moments j'arrive à relativiser et à d'autres je subit totalement l'injustice de tout ça.

Mais bref (trève de mon mur des lamentations!), je compte m'acheter du minox pour débuter le traitement rapidement. Mais dans mon état mental actuel, j'ai peur de ma réaction face à l'éventuel shedding qui accompagne apparemment les débuts.

Je compte aussi me faire des henné neutres. T'en fais à quel rythme toi ? Tu ajoutes des choses dedans ?
Et j'ai encore une petite question : j'ai des pellicules et le cuir chevelu gras, que je soupçonne fortement d'accentuer ma chute, mais j'ai beau tout essayer, rien n'y fais. Quelqu'un d'autre est passé par la ?

Bises les filles et bon week-end :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Spill et ChaNanaNana
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Coucou les filles :d

@la-dorure-en-reste-aux-doigts > Ton dernier message est vraiment génial ! :loveeyes: Je pense que tout est dit ! Cœurs cœurs cœurs sur toi <3<3<3<3

En ce qui concerne les repousses qui tombent et bien, oui ça me le fait aussi, mais pas au point de voir une zone se clairsemer. Mais comme tu dis, je pense que malheureusement c'est un cycle sans fin. Sachant que l'alopécie accélère le cycle de vie du cheveu (qui varie entre 4 et 6 ans en temps normal, mais sous alopécie, je ne sais pas), cette enflure (pour être polie) ne laisse pas le temps aux repousses de repousser è_é Enfin, certaines repousses sont épargnées. D'où le fait que tu te retrouves avec des repousses plus longues que d'autres. Aussi oui j'ai aussi remarqué que des zones se remplument mieux que d'autres, je ne sais pas si ça dépend de chacune mais moi c'est le zone frontale et la raie qui se remplument le mieux mais l'arrière de la tête a plus de mal. Je ne sais pas si c'est parce que j'applique moins bien le produit derrière vu que je ne vois pas trop ce que je fais ?

@kolaba > la-dorure-en-reste-aux-doigts a vraiment tout dit et je pense que ce qui va t'aider aussi à positiver dessus et de t'occuper "activement" de la chute, enfin personnellement chouchouter mes cheveux, même si ce ne sont pas des cheveux de princesse, ça me faisait du bien psychologiquement, de savoir que je faisais tout mon possible pour combattre ça et puis bon aussi ça améliore quand même la qualité du cheveu et quand tu le vois, ça fait plaisir. Concernant la perte de cheveux suite à l'arrêt de la Diane, il y a le blog de Sirène Bio avec ses articles ici et ici, c'est plein de bons conseils !

Et comme vous parlez de henné neutre, je pense que je vais en faire un aujourd'hui tiens.

Sinon en ce qui me concerne, je laisse un peu mes cheveux à l'abandon en ce moment, pas d'huile de ricin, pas de henné ou autres poudres, c'est mal è_é Mes cheveux sont "stables" : perte normale, repousses toujours là, bref de quoi me permettre de lâcher prise et de pas y penser toute la journée comme vous dites. Sinon j'ai bientôt un rendez-vous avec une endocrinologue (fin mai) et je vais reprendre rendez-vous pour une coupe énergétique (on avait dit 6 semaines après la première à peu près). Et hasard ou pas, suite à cette première coupe, il y a eu un élément dans ma vie (qui était là depuis plusieurs années mais dont je n'ai eu connaissance que récemment) qui est apparu pour "m'aider" à résoudre un problème évoqué lors de ma première coupe.http://www.sirenebio.fr/blog/628-chute-de-cheveux-les-solutions
 
29 Juin 2015
30
42
364
36
@la-dorure-en-reste-aux-doigts t'es tellement chouette comme personne :rockon::loveeyes::jv:. Je te remercie vraiment du fond du coeur pour ces messages qui me font énormément de bien, pour tes mots et ta gentillesse alors qu'on ne se connait pas :)

Pour répondre à tes différentes questions :
- je manquais un peu de fer mais ça a été corrigé (une prise de sang récente atteste du taux remonté) mais la perte continue toujours
- j'essaie de traiter mes pellicules et elles sont revenues à la charge suite à un voyage récent dans un pays chaud ou j'ai pas arrêté de transpirer, ce qui favorise la prolifération des champipi... glups ! Du coup j'essaie de traiter ça ! Le dermato m'avais prescris des shampoing un peu cracra mais qui avaient bien fonctionné la dernière fois, il m'en restait alors je retente. Car les lavages au rhassoul et rinçage au vinaigre de cidre n'ont malheureusement pas fait le poids. J'essaie vraiment de choisir le naturel dès que je peux mais parfois ça va bien plus vite avec une solution adaptée (un fongicide en l'occurrence). Je compte à l'avenir faire des shampoings d'entretien avec de l'extrait de pépin de pamplemousse, apparemment ça marche !

Et je suis intriguée par les poudres ayurvédiques que tu utilises, ce sont lesquelles ? Si ça a marché pour toi ça me donne bien envie de tenter le coup!!! Et j'attends d'avoir réglé ce problème pour commencer (enfin!) le minox et je croise les doigts pour que ça me sauve l'arrière de la tête :) :)
Et sinon j'ai fait des bilans hormonaux du coup et pas de déséquilibres particuliers. Androcur ça peut aider pour la perte de cheveux mais j'ai trop peur des effets secondaires ! T'en prends quelle dose toi ? Et tu as observé des ES?

Et pour finir, je te cite " Ma valeur n'est pas proportionnelle aux cheveux que j'ai sur la tête :happy:" : eh bien laisse moi te dire que t'as l'air d'être une fille en or alors je suis d'accord à 1000% avec cette phrase :)

Belle soirée à toutes!!
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Ton post (celui avec Amy Poehler notre pretresse à toutes :drama:) est un vrai rayon de soleil merci mille fois ! :worthy:
Et de manière générale je trouve que ce topic est vraiment très encourageant et optimiste ca fait plaisir ! :free::puppyeyes:

Je voulais poser la même qestion que @kolaba sur vos poudres aryuvédiques magiques, ca m'intéresse également, rien que pour espacer les shampoings c'est déja pas mal.

D mon côté rien de bien nouveau, je perds à peu près le même nombre de cheveux (un peu moins d'une centaine). C'est encore un peu excessif je trouve mais ça va je suis beaucoup plus apaisée qu'il y a quelques mois ! J'ai même été me faire couper les cheveux du coup pour fêter ça, ça faisait tellement longtemps :rire: (bien 2-3 ans facile, mais je me coupais les pointes toute seule). Ils sont maintenant un peu au dessus des épaules et je trouve ca beaucoup plus agréable de ne plus les sentir dans ma nuque/mon dos. Du coup j'envisage de les lacher de temps en temps (oui parce que depuis un moment maintenant je les porte attachés absolument tout le temps). Il faut bien rentabiliser ce coiffeur ! :yawn:
 
7 Mai 2016
27
51
64
Hello les madz,

ça fait plaisir de voir un topic sur ce sujet :)

Pour ma part, je perds mes cheveux depuis 3-4 ans.
Au départ de tout ça, ca a été le combo changement de pillule + grosse période de stress + déséquilibre alimentaires (j'étais en Erasmus et la nourriture était :sick:)

Après prise de sang, j'ai pris des compléments alimentaires de fer, mais au final malgré le repassage sur un mode de vie normal, la chute a continué. Je suis re-passée sous Diane, et j'ai commencé le minox à 5%. En sachant que chez moi la perte est assez localisée mais "diffuse" (pas de gros trous).

Suite à la découverte d'un autre de santé je suis passée sur un combo Androcur + complément hormonaux pendant 6 mois, ça a bien enrayé les dégats niveaux cheveux même si ils étaient très très très secs, mais niveau moral et effets secondaire c'était l'horreur :crying:

Je suis depuis repassée sous diane 35 et minox. Et en fait, je me suis aperçue que mes repousses ne cessaient de se casser car mes cheveux étaient très très très secs. Du coup, je me suis achetée sur mes conseils de mon coiffeur le soin Kérastase, en esperant que cela me permette de repartir sur de bonnes bases.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seules dans ce cas :)
 
29 Juin 2015
30
42
364
36
Hello les filles ! Je n'ai pas réussi à retrouver l'info dans vos précédents post : vous prenez quelle marque pour le minox ? J'hésite entre celui de Bailleul et Alopexy... Sachant que j'ai les cheveux tout fins et gras alors je ne voudrai pas aggraver le problème !

Merci d'avance et belle journée à toutes <3
@ChaNanaNana @la-dorure-en-reste-aux-doigts @Spill
 
29 Juin 2015
30
42
364
36
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Merci pour ta réponse !
J'avais déjà tenté d'espacer les shampoings et ça avait carrément augmenté ma perte car je pense que dans mon cas, le sébum étouffe les racines...Du coup mauvaise idée! et vu que j'ai une tendance à développer des pellicules qui sont dues à un champignon qui se nourrit de sébum, décider de faire du no poo c'est un peu déclarer la teuf du slip pour les pellicules !

Après ce n'est que mon expérience... mais j'ai l'impression que ça peut avoir de super effets sur des filles qui ont une chevelure "normale" et bien fournie. Bon courage à toi si tu tentes, j'espère que ça te fera une chevelure de déesse :)
 
29 Juin 2015
30
42
364
36
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Ca te fait quel effet au bout de 6 jours? Tu voulais tenter sur combien de temps?
Moi j'ai essayé de les laver que au rhassoul aussi et c'était moins cata que no poo absolu ! Tiens nous au jus, ça m'intéresse :)
 
29 Juin 2015
30
42
364
36
@la-dorure-en-reste-aux-doigts great news! t'arrive à tenir combien de jours ? Et je savais pas que l'aloe vera ça régulait la production de sébum, c'est une bonne nouvelle. T'en applique aussi sur les zones un peu dégarnies ou t'évite les traitements ?

Et côté shampoing sec, t'avais testé déjà d'autres trucs que la poudre d'orange ? Car j'ai du mal à m'en procurer là ou j'habite et les FDP d'aromazone pour les DOM font juste pleurer :)

Bonne soirée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes