Ce serait pas possible car le poste qu'on a au rugby correspond principalement aux phases statiques, dans le jeu courant s'il le faut tu prends la place du copain/de la copine, et les plaquages c'est pareil : tout le monde plaque tout le monde, c'est pas les petits plaquent les petits et les gros plaquent les gros. Je suis d'accord avec
@PoussiM, en tout cas en rugby ça me parait vraiment pas possible (les filles jouent avec les garçons jusqu'à 15 ans).
J'ai pas répondu à
@greenapple, ton message m'a fait me poser pas mal de questions dont je n'ai pas encore toutes les réponses ! Concernant "toucher la chatte à la voisine" je sais que nous en rugby exclusivement féminin quand on est en loisir (tournois à 7 par exemple) on chante des trucs du style bien avant la troisième mi-temps, donc je pense pas qu'ils se soient mis à chanter parce qu'il y avait des filles, ils l'auraient probablement fait de toute façon. Pour ce qui est de la pudeur je pense au final que c'est juste la mienne qui est surdéveloppée, mais je suis catégorique je préférerais arrêter les sports co que de partager douches et vestiaires avec des personnes n'ayant pas le même corps que moi.
@Kamisky je suis assez d'accord avec toi, j'aurais aussi peur que les hommes ne fassent des équipes que d'hommes.
Au judo par contre je comprends pas tellement pourquoi c'est non-mixte car c'est par catégories de poids, elles-mêmes différentes pour les filles et les garçons (F: - 48 / - 52 / - 57 / - 63 / - 70 ... ; H : - 50 / - 55 / - 60 / - 66 / - 73 ... ), pourtant en club y'a moins de filles que de garçons, donc tu t'entraines avec tout le monde en choisissant par gabarit, et ça pose aucun problème. Comme je l'ai dit ça peut venir du problème du contact, et pour les différences entre les catégories j'imagine qu'elles sont le fruit des statistiques pour avoir des caté à peu près homogènes...
Beaucoup de madz ont apporté des témoignages et commentaires très intéressants sur le sujet, mais au final je sais pas vous mais moi mon avis est de moins en moins tranché!