Alors, je n'ai que des phobies "classiques"(je n'ai pas peur qu'un canard me fasse caca dessus ou de croiser un zèbre) (quoi que?), mais j'en ai beaucoup alors c'est handicapant.
Premièrement j'ai peur des guêpes (oui, comme Yvain), mais une vrais peur panique. Je vous raconte pas tous ces nombreux barbecue ou je me suis enfuie (ou je m'envanouis pas mais je cours loin) parce qu'une guêpe s’était approchée a moins de 5m. Les frelons c'est encore pire. Tout ce qui vole est qui fait "bbbbzzzzzz" me fout les chocottes.
Puis j'ai peur des coups de téléphone, que ce soit moi ou un autre qui décroche, parce que j'ai peur que ça soit pour annoncer un décès. Pour avoir vécus plusieurs fois la situation d'apprendre la mort de quelqu’un par mes parents qui ont répondu au téléphone et reçus la nouvelle, ben ca fait flipper. A chaque fois que ma mère répond, je regarde sa tete en craignant de voir apparaitre l'expression
sur son visage.
Sinon j'ai une phobie sociale qui était très sévère mais qui se soigne doucement et une phobie scolaire.
Qui fait des crises d’angoisse a chaque fois qu'elle passe devant une école, c'est bibi!
Après de longs mois de psy, je peut maintenant avoir des interaction sociales de base : dire bonjours a la voisine, parler de la pluie et du bon temps, commander au resto, payer a la caisse, aller au magasin sans arme (oui, j'avais peur que les gens m'attaquent)...
Je fait régulièrement des cauchemars au mes ancien prof me poursuivent pour me manger et ou je me retrouve perdu dans un magasin ou tout le monde veux me parler de mes études, de mon avenir, ext...
Et j'ai la phobie des bus. Oui je sais. dans le bus, ça va. C'est le fait d'envisager d'aller prendre le bus qui fait que je passe les trois jours avant blottie dans mon lit.
Et j'ai peur de ranger. Ranger me fait faire des crises d'angoisse monstres depuis que je suis toute gosse, je supporte pas ca. Et j'ai la phobie du moisis. Sauf que quand tu a la phobie de ranger ta vaisselle salle dans l’évier, ben le moisis arrive, sauf que ranger une assiette pleine de moisis... Je met des gant en latex et je me prépare trois jours a l'avance.
Et j'ai peur des pigeons.
Ma vie est une aventure consistant a éviter les guêpes tueuse, le gens, les téléphones, les bus, les pigeons, le moisis, et a éviter de ranger ou que quelqu'un range près de moi (parce que oui, si quelqu'un range prés de moi, je fais aussi des crises d’angoisse) tout en esquivant tout objet susceptible de porter des traces de moisis.