Louya &
Madeleineandtea
Je n'ai pas lu tout les messages, je ne sais pas si d'autres passent le rattrapage mais courage les filles
Combien de points il vous manque (si ce n'est pas indiscret) ?
Je suis passée par là l'année dernière et je sais ce que ça fait (et cette année je l'ai eu de justesse).
Si je peux vous donner un conseil pour les matières à choisir, c'est de ne pas FORCEMENT prendre celles dans lesquelles vous avez eu des mauvaises notes. Ça peut paraître contradictoire mais c'est ce que je retiens de l'année dernière ; j'avais eu 5 en histoire-géo, donc je me suis dis que je n'avais pas le choix, je devais repasser cette matière au rattrapage, et tout mes profs m'ont dit la même chose. Sauf qu'après que je me suis rendue compte que c'était bête, parce que je ne connaissais pas grand chose en HG, je n'avais pas apprit tout le programme pour le bac et j'avais eu le temps d'oublier ce que je connaissais. Du coup au rattrapage au lieu de 5 j'ai eu 6, youpi
Tout ça pour dire qu'il faut que vous fassiez le bon choix ; prenez les matières dans lesquelles vous êtes sûre de pouvoir gratter des points (si vous avez une note moyenne dans une matière où vous êtes d'habitude plutôt fortes, ou celles où vous êtes plus à l'aise, où vous savez que quel que soit le sujet vous pourrez vous en sortir). Voilà, je ne sais pas si ça va vous aider mais j'aurai aimé qu'on me dise ça l'année dernière, plutôt que "Ah oui t'as eu 5 en HG
ah bah t'as pas le choix tu le passe au rattrapage !" ça m'aurait évité de faire une grosse erreur...
Beaucoup de courage à vous en tout cas, je vous soutiens totalement
Madeleineandtea;3355499 a dit :
Dites, il faut combien de points pour avoir son bac ??
Ça dépend de la section, en L c'est 400..