Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Moi aussi j'ai reçu ma première carte (et ma première carte a été reçue aussi et appréciée, pfiou gros soulagement!), une petite dame allemande qui m'a envoyé une carte postale des escaliers de la comédie française et la carte vient d'ici (le genre de photo que j'adore en plus). Elle m'y a raconté l'arrivée du printemps dans son jardin, c'était tellement rafraîchissant!!!

Je suis conquise!!!!

17 Février 2014
176
319
120
Paris
katenightingale;4530918 a dit :
Là je suis à la recherche d'un bon plan sur internet pour acheter des lots de cartes... Si quelqu'un à une adresse, vraiment je suis preneuse !!

Je réponds un peu tard, désolée - je viens de me mettre à Postcrossing, j'envoie ma 6ème carte demain et j'attends de recevoir la première !
Attention pavé, sortez les popcorns !:popcorn:

Moi j'ai trouvé des cartes sur leboncoin (il y en a aussi sur priceminister etc) en tapant "lot cartes postales". Ca prend du temps parce que souvent elles sont déjà écrites ou chères donc il faut bien trier, voire poser des questions, mais par exemple je suis tombée sur un monsieur qui vidait la cave de ses parents, j'ai eu 32 cartes de Paris (années 50-70) avec des photos vraiment belles pour 6€.
Il y a aussi des sites de don de choses en tous genres, mais souvent c'est remise en mains propres uniquement.
Tape "lot cartes postales" dans ton moteur de recherche préféré, tu devrais avoir plusieurs options.

J'ai aussi commandé 2 lots sur Amazon, il y a des coffrets de 100 cartes de comics/design/Pantone/couvertures de magazines (Vanity Fair, Vogue, The New Yorker) autour de 14-17€, et d'autres d'une trentaine de cartes autour de 11€. En en commandant plusieurs d'un coup ça fait mal mais au final c'est assez économique, en librairie c'est minimum 1€/pièce... Par contre je lis toujours les commentaires pour voir si c'est des cartes différentes ou qui se répètent, et surtout si c'est vraiment des cartes postales (il y a des livres de photo qui s'appellent "postcards from..."). Donc ça prend aussi du temps.

Et si mes cartes ne sont pas dans l'esprit "chevaux/poussins/paysages" que veulent les postcrossers... un peu de masking tape, des autocollants (si si, ceux de l'album commencé à 4 ans où il reste 50 autocollants Harry Potter haha), un dessin et je me dis que comme ça tout le monde il est content ! :unicorn:

8 Février 2013
44
89
689
Salut @bal.lisa !
Merci pour ta réponse :)

J'ai essayé une fois ou deux leboncoin mais ça n'a jamais été concluant. Sûrement parce que j'habite dans le Nord où c'est bien rare de trouver de belles cartes postales ... Mais c'est vrai que je devrais penser à y faire un tour de temps en temps, pareil pour les sites de don.

J'ai fait aussi des commandes sur amazon (les "cakes de Bertrand" et les Doctor Who) et je suis bien d'accord, ces lots sont super avantageux!

Le jour où j'ai posté ce message (où je commençais à me sentir assez seule avec mon obsession des cartes postales), je suis tombée sur le groupe facebook "postcrossing francophone". Je ne peux que te le recommander, l'ambiance est super chaleureuse, on s'échange et se fait gagner des cartes joyeusement ^^

Et sinon, quelques conseils de site sur lesquels j'aurais été ravie de tomber à l'époque où j'ai posté mon précédent message :

http://www.postallove.com/ -> le chouchou de beaucoup de monde sur le groupe

http://www.redbubble.com/  -> alors celui-là c'est mon préféré, celles qui sont un peu ascendant geek comme moi risquent de kiffer sévère. On trouve de tout, de tout là-dessus (pas seulement des cartes, j'y ai acheté un poster et un tee-shirt aussi). Pour les fans de Doctor Who, Harry Potter ou que sais-je, c'est le paradis !

http://www.musikmachine.com/fr/44-cartes-postales#/page-2 -> celui là pour les fans de musique ...

En parlant d'autocollant, la dernière fois, j'en ai envoyé un "madmoizelle" à une canadienne francophone ;)

Happy postcrossing les amis :free:

• Big up !
Réactions : Catgroove
17 Février 2014
176
319
120
Paris
@KateNightingale c'est le diable ces sites ! Surtout postallove, pas trop cher en plus... mon compte en banque va très vite rendre l'âme là !
(C'est drôle, hier j'ai envoyé une carte à une Biélorusse dont le nom de famille se traduit en anglais par "nightingale", soit rossignol)

Au fait est-ce que quelqu'un a testé l'offre Moo, -15% sur un lot pour les postcrossers ? (il y a un pub sur le site)

8 Février 2013
44
89
689
@bal.lisa en fait, j'ai pris ce pseudo parce que le nom de jeune fille de ma grand mère était Rossignol. je trouve ça poétique :)

Je sais, je sais, dur de résister à la tentation ... C'est sur postallove ce code promo? j'en ai pas entendu parler mais d'après moi tu peux faire confiance à ce site !

14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe, je commence tout juste le Postcrossing... Et comme je suis une grosse flippée de la vie et que je ferais très beaucoup la gueule si mes belles cartes n'arrivaient pas, je me demandait, c'est grave si j'ai mis des timbres "normaux" sur mes cartes ? Ce sera juste plus long peut-être ?
Enfin je sais pas mais quand on est à l'étranger on prend bien des timbres lambda pour envoyer des cartes à notre familles ou à nos amis, non ? Et puis une carte c'est pas lourd, un timbre ça suffit normalement... Moi perplexe. :hesite:

29 Décembre 2013
107
82
94
instagram.com
@Popoyaka. Si tu envoies une carte en UE, il te faut un timbre "Europe", sinon un timbre "Monde", les deux sont plus chers que les timbres pour la France. Après si tu n'as pas acheté les bons timbres, je ne sais pas du tout comment ça se passe !:dunno:
Par contre quand on va à l'étranger c'est pareil, j'envoie toujours des cartes et je précise "pour la France". :)

17 Février 2014
176
319
120
Paris
katenightingale;4655830 a dit :
@bal.lisa  en fait, j'ai pris ce pseudo parce que le nom de jeune fille de ma grand mère était Rossignol. je trouve ça poétique :)

Je sais, je sais, dur de résister à la tentation ... C'est sur postallove ce code promo? j'en ai pas entendu parler mais d'après moi tu peux faire confiance à ce site !

C'est stylé comme nom !

Non, c'était sur moo, où on peut personnaliser ses propres cartes postales. Il y a(vait ?) une offre avec -15% pour les posctrossers pour la première commande, la pub était sur le site de Postcrossing les 10 derniers jours mais j'ai l'impression que c'est fini.
Dans tous les cas le site est là et ça à l'air d'être un bon rapport qualité/prix. --> Moo

8 Février 2013
44
89
689
@bal.lisa : son prénom était Floriane, je trouve qu'elle avait un nom de star de cinéma :P !

Ah zut, je l'ai loupé cette pub ... Pourtant je suis sur le site tous les jours :chat:
 Là je viens d'aller voir, j'ai de la pub pour des tee-shirts de black metal... Normal ^^
J'ai jamais testé ce site mais on me l'avait recommandé ! Je passe mon temps à dire de telle ou telle photo "ça ferait une super carte postale". Voilà que quoi passer au concret !

14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Aloxx Merci pour ta réponse :)

Ma première carte, pour l'Allemagne, est bien arrivée, en revanche pas de nouvelle des autres (Corée, Taïwan, USA), j'espère qu'elles sont bien parties aussi...  Cela fait tout juste une semaine que je les ai envoyées, donc j'ai encore de l'espoir ! :pray:

Sinon du coup j'en ai renvoyé une nouvelle, en Ukraine, en faisant gaffe à prendre le bon timbre cette fois  ! ^^'

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Coucou les postcrosseuses!

J'ai reçu deux cartes (déja!) et lorsque je les enregistre, la carte apparaît comme par magie. J'imagine donc qu'on peut enregistrer leur photo au préalable quand on en envoie, mais je n'ai pas trouvé comment faire... :confused:

Quelqu'une saurait-elle m'expliquer?

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
@Bloody Jack
En fait quand tu vas dans tes "cartes envoyées" sur chaque lignes, tout à droite, à coté du "travelling" tu as un petit + vert et la tu peux ajouter tes images.
Je crois que c'est comme ça!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes