Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
En fait, je n'ai pas trouvé de lot de cartes qui m'intéressaient vraiment, alors j'en ai acheté an l'unité sur Amazon (mais comme ils venaient tous du même vendeur, hein et qu'il n'y avait se frais de port, ça revenait au même)

http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&field-keywords=Lip%20International&index=kitchen&search-type=ss

Ils ont vraiment des cartes sympa là! Et sinon j'ai une librairie près de chez moi qui vend beaucoup de cartes très cool qui sortent du lot, donc j'ai fait mon stock (mais j'ai quand même failli avaler mon écharpe quand le libraire m'a annoncé le prix...faut dire que je m'étais lâchée!)

Mais sinon, je crois que Bloody Jack demandait surtout à quoi sert le principe des cinq cartes en fait ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Août 2011
816
506
2 394
Ok merci ;) j'vais tout de suite faire un p'tit tour sur amazon pour voir si je trouve mon bonheur !

Ah j'avais pas saisi ^^ bon au moins ça aura servi à ce que je vous fasse partager mon bonheur et tout le plaisir que j'ai à envoyer et recevoir toutes ces p'tites cartes :d

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
spece-dhippie;4637305 a dit :
Et pour répondre à @bloody-jack : à quoi sert Postcrossing? Eh ben pas grand chose en effet sinon le plaisir de recevoir des cartes de personnes totalement inconnues qui te racontent leur vie, leur journée. Pour l'instant je n'ai eu que des bonnes surprises, on reçoit des cartes de personnes vraiment diverses : des vieux, des jeunes, des couples, .. J'ai même reçu la carte d'une petite américaine de 8 ans, c'était trop choupinou !
En fait, le principe global de Post-crossing j'avais compris, c'est l'histoire des 5 cartes à envoyer que je n'avais pas pigé. Mais Polly-Jean y a répondu juste avant toi, alors pas de souci! ;) Cela dit je ne savais pas que des enfants participaient, c'est terrible! <3 Merci pour l'info! :)

polly-jean;4637263 a dit :
Bon, je suis récente sur Postcrossing donc je vais essayer d'expliquer. Tu peux envoyer jusqu'à cinq cartes. Quand ces cinq cartes sont reçues (et enregistrées sur Postcrossing), tu peux en envoyer cinq autres.

Mais quand t'as envoyée cinq cartes et qu'une seule a été enregistrée, bah tu peux en envoyer une nouvelle.

Mais t'es pas obligée d'en envoyer cinq d'un coup, tu peux juste demander une adresse et n'en envoyer qu'une.

À quoi ça sert...alors là, j'espère qu'une postcrosseuse plus aguerrie saura mieux t'expliquer que moi

Sinon en ce qui me concerne, j'ai envoyé 6 cartes (1 en Allemagne, 5 en Russie...ouais ouais, cinq russes!) et là je ronge mon frein parce que pour l'instant aucune carte n'a été reçue en Russie (ça ne fait que 7jours, mais j'avais oublié que la patience à toujours fait défaut chez moi, c'est terrible), du coup j'ai un stock de cartes super chouettes et pour l'instant je ne peux en envoyer tant qu'aucun de "mes" russes n'a enregistré mes cartes....

Merci pour l'explication! Pour la Russie, en général c'est looooong, donc patience! J'ai envoyé la mienne a Moscou a un monsieur très gentil qui m'a fait un commentaire hyper mignon après sur le site d'ailleurs, et ça a mis 28 jours! En me baladant sur le site et sur les profils j'ai remarqué que c'était souvent dans ces eaux-là donc patience!

Autre question: A partir d'une seule carte envoyée on peut en recevoir nous aussi, ou faut-il en envoyer plusieurs pour pouvoir en recevoir?

• Big up !
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
@ bloody Jack: je saaaaaais qu'il faut que je sois patiente XD mais j'ai beau avoir bientôt 30 ans, j'ai la patience d'une gamine de 4 ans, c'est pas toujours facile à vivre

Pour les cartes que l'on va recevoir, j'avoue que je sais pas trop mais je crois que c'est à partir du moment que nos destinataires reçoivent et enregistrent nos cartes (quand "mon" Allemande à reçu ma carte, j'ai reçu un mail me prévenant qu'une carte allait partir pour moi :) )

• Big up !
3 Septembre 2009
144
126
4 714
polly-jean;4637699 a dit :
@ bloody Jack: je saaaaaais qu'il faut que je sois patiente XD mais j'ai beau avoir bientôt 30 ans, j'ai la patience d'une gamine de 4 ans, c'est pas toujours facile à vivre

Pour les cartes que l'on va recevoir, j'avoue que je sais pas trop mais je crois que c'est à partir du moment que nos destinataires reçoivent et enregistrent nos cartes (quand "mon" Allemande à reçu ma carte, j'ai reçu un mail me prévenant qu'une carte allait partir pour moi :) )

Coucou ! Effectivement tu as bien compris dès qu'une des tiennes est enregistrée tu en reçois une autre en échange pour ton plus grand bonheur ! :d
Sinon moi j'en ai déjà envoyé une dizaine et reçu environ 7 ou 8 en échange. En effet j'en ai deux qui apparemment n'ont jamais été reçu c'était pour la Russie et la Chine. Je suis un peu triste car je m'applique toujours pour les écrire mais bon on ne peut rien y faire. Cela vous arrive-t-il souvent que dans des destinations un peu lointaines elles n'arrivent jamais ?
A part ça je me suis aussi mise à inonder mes amis de cartes afin qu'ils soient content de recevoir des cartes postales à leur tour :)

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Coucou les postcrosseuses ! :)
Je me suis inscrite sur le site, j'ai ma premiere adresse, et je ne suis pas trop depaysee, je vais envoyer a une dame allemande. Vu son nom de famille, elle doit avoir des origines polonaises, ca me donne de quoi discuter vu que je suis en Pologne pour le moment.

J'ai hate d'en recevoir une en tout cas !

Petite question, que faites-vous de vos cartes ensuite ? Je pense qu'on peut trouver des DIY sympas pour les mettre en valeur.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
polly-jean;4637699 a dit :

Pour les cartes que l'on va recevoir, j'avoue que je sais pas trop mais je crois que c'est à partir du moment que nos destinataires reçoivent et enregistrent nos cartes (quand "mon" Allemande à reçu ma carte, j'ai reçu un mail me prévenant qu'une carte allait partir pour moi :) ;)
Aaah on reçoit un mail avant?! C'est comme recevoir un top départ de maintenant trépigne devant ta boîte aux lettres tous les jours!
Moi j'aime bien devoir attendre pour obtenir les choses, je suis encore plus heureuse quand je les reçois après!

zipille;4637803 a dit :
Coucou ! Effectivement tu as bien compris dès qu'une des tiennes est enregistrée tu en reçois une autre en échange pour ton plus grand bonheur ! :d

Merci pour l'info! :fleur:

• Big up !
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
caldra;4637824 a dit :
Petite question, que faites-vous de vos cartes ensuite ? Je pense qu'on peut trouver des DIY sympas pour les mettre en valeur.

Pour l'instant j'ai pas encore reçu de cartes via Postcrossing, mais les cartes que je reçois (de mes amies principalement), je les garde dans une boîte. Peut-être que j'investirais dans un album pour les ranger :)

3 Septembre 2009
144
126
4 714
@Bloody Jack J'ai juste oublié de te préciser que si la carte vient de loin ou que si la personne met du temps entre le moment où elle demande l'adresse d'une personne à qui envoyer une carte et le moment où elle l'a poste, tu risques parfois de ne pas en recevoir de suite...

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes