Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Léalalala Bienvenue dans la communauté, par contre, je te préviens, tu risques de devenir accro très rapidement ! :happy:
(J'ai envoyé trois cartes il y a plus de 15 jours, celles des pays bas est bien arrivée, mais celle de la bielorussie et de la russie manquent à l'appel. :sad: Je commence à désespérer un peu.)

5 Septembre 2006
20
7
3 654
matzenheim
Mon intérêt est décroissant : sur 18 cartes reçues il y en a qu'une qui correspond a ma demande, et bon, elle est moche. Pourtant mon profil fait large et explique, mais apparemment personne ne prends le temps.

C'est dommage parce que je prends le temps de choisir pour chaque personne et de rédiger complétement. J'ai les remerciements à la hauteur de mon investissement de temps, ça me fait plaisir, mais en retour, c'est vraiment pas ça...

Comment vous palliez la frustration de ne pas recevoir ce que vous aimeriez ?

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Nessy Je sais pas quelles cartes tu demandes, mais moi vu que je préfère les cartes de paysage ou de trucs typiques de la région d'où ils me l'envoient, pour l'instant ça a toujours collé à mes attentes. Tu cherches peut être quelque chose de très précis donc plus compliqué à trouver ? :happy:
Je suis déjà tombé sur des profils de personnes qui voulaient des cartes de telle série, des dessins de telle personne, ou alors juste des cartes avec "un flamand rose qui tient un parapluie arc en ciel". Bon j'exagère un peu, mais des fois c'est vraiment trop restrictif, et j'ai pas trop le temps de chercher à chaque fois, donc dans ces cas là j'essaie de faire au mieux, mais si ça se trouve je tape à côté.

Par contre j'ai le phénomène inverse. J'envoie des cartes qui correspondent à ce que les gens demandent, j'écris un truc au dos, je m'investis, et des fois, les gens enregistrent ma carte sans même un merci. :stare: Ca se voit que j'y ai passé du temps quand même, même si tu l'aimes pas trop un petit merci ça va pas te bouffer! :halp:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Avril 2013
6
3
154
untererde;4235163 a dit :
@Léalalala  Bienvenue dans la communauté, par contre, je te préviens, tu risques de devenir accro très rapidement ! :happy:
(J'ai envoyé trois cartes il y a plus de 15 jours, celles des pays bas est bien arrivée, mais celle de la bielorussie et de la russie manquent à l'appel. :sad: Je commence à désespérer un peu.)
Merciiii :)

Je viens de faire un combo achat/écriture/envoi!
Apparemment en Russie les délais sont très loooooooooongs!

J'ai aussi réussi à convertir une amie qui envoie ses premières cartes demain!

Maintenant je suis pressée de recevoir les miennes et de savoir si celles que j'ai envoyées ont été reçues :d

• Big up !
8 Février 2013
44
89
689
lailita;4149707 a dit :
Il y a un groupe francophone sur Facebook, c'est pas mal!! Ça permet de poser des questions et de partager ça ensemble! :)
Si certains veulent le lien!?

Salut ! Je sais que ton post commence à dater un peu mais je voudrais bien ce lien, moi ! :fleur:

J'en suis à une cinquantaine de cartes envoyées. J'habite dans une résidence universitaire où on n'a pas de boites aux lettres, le courrier est distribué à l'accueil. Je n'ai même plus besoin de donner mon numéro de chambre, les dames de l'accueil me reconnaissent. Je suis "la fille aux cartes postales" . Limite j'ai le droit à "j'ai pas eu le temps de la lire, repasse tout à l'heure" :lol: Postcrossing crée du lien social !

Là je suis à la recherche d'un bon plan sur internet pour acheter des lots de cartes... Si quelqu'un à une adresse, vraiment je suis preneuse !!

• Big up !
27 Septembre 2012
42
18
2 884
31
Metz
Salut ! :)

Si j'ai bien compris si je valide l'option : "  Check if you would like to (also) send and receive postcards to and from your own country. " j'aurais des cartes de France, mais pas que hien ?

Désolé pour la question qui semble bête ! x)

:chat:

• Big up !
21 Novembre 2009
290
162
2 304
mrsnightmare;4606758 a dit :
Salut ! :)

Si j'ai bien compris si je valide l'option : "  Check if you would like to (also) send and receive postcards to and from your own country. " j'aurais des cartes de France, mais pas que hien ?

Désolé pour la question qui semble bête ! x)

:chat:
C'est tout à fait ça !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Si ça vous intéresse on organise du postcrossing entre madmoiZelles aussi :) Comme il y a des MadZ partout dans le monde vous pourrez discuter avec des MadZ d'ailleurs et leur demander une carte ! Vous pouvez poster sur ce topic en disant où vous êtes et d'où vous aimeriez des cartes.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Coucou les postcrosseuses madmoizelles! :hello:

Je débute en postcrossing (je n'ai pour l'instant envoyé qu'une timide carte postale) et je n'ai pas un anglais formidable. Du coup je n'ai pas compris l'histoire du pourquoi du comment des 5 cartes à envoyer.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le principe est à quoi il sert?

Merci! :fleur:

18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Bon, je suis récente sur Postcrossing donc je vais essayer d'expliquer. Tu peux envoyer jusqu'à cinq cartes. Quand ces cinq cartes sont reçues (et enregistrées sur Postcrossing), tu peux en envoyer cinq autres.

Mais quand t'as envoyée cinq cartes et qu'une seule a été enregistrée, bah tu peux en envoyer une nouvelle.

Mais t'es pas obligée d'en envoyer cinq d'un coup, tu peux juste demander une adresse et n'en envoyer qu'une.

À quoi ça sert...alors là, j'espère qu'une postcrosseuse plus aguerrie saura mieux t'expliquer que moi

Sinon en ce qui me concerne, j'ai envoyé 6 cartes (1 en Allemagne, 5 en Russie...ouais ouais, cinq russes!) et là je ronge mon frein parce que pour l'instant aucune carte n'a été reçue en Russie (ça ne fait que 7jours, mais j'avais oublié que la patience à toujours fait défaut chez moi, c'est terrible), du coup j'ai un stock de cartes super chouettes et pour l'instant je ne peux en envoyer tant qu'aucun de "mes" russes n'a enregistré mes cartes....

25 Août 2011
816
506
2 394
@polly-jean : c'est rigolo, on dirait moi quand tu dis "mes" russes, je m'exprime de la même façon quand je parle de "mes étrangers" :) 5 Russes? Ça ne m'étonne pas vraiment, les Allemands et les Russes sont très très nombreux sur ce site !!

Sinon, tu as acheté où ton lot de cartes? Parce que moi j'en ai un peu marre d'acheter mes cartes en boutiques, quelqu'un ne connaîtrait pas un site internet cool où on peut acheter des lots de cartes à un coût réduit?

Et pour répondre à @bloody-jack : à quoi sert Postcrossing? Eh ben pas grand chose en effet sinon le plaisir de recevoir des cartes de personnes totalement inconnues qui te racontent leur vie, leur journée. Pour l'instant je n'ai eu que des bonnes surprises, on reçoit des cartes de personnes vraiment diverses : des vieux, des jeunes, des couples, .. J'ai même reçu la carte d'une petite américaine de 8 ans, c'était trop choupinou !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes