Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
@SabyNichniBouh Les FDP te sont revenus à combien ? Car je les trouve plutôt élevé, mais s'ils restent fixe faut faire alors une très très grosse commande pour rentabiliser :P
Et bien a 6€ et des poussières... au début j'avais commandé 12 cartes mais je me suis dis tant qu'à faire pr de si gros fdp, autant en prendre un peu plus. Du coup pr 19 cartes en comptant px des cartes et fdp ça me revient à 67centimes la carte mais effectivement , plus tu prends de cartes et plus tu rentabilises puisque au niveau du poids il faudrait arriver à un nombre immense de cartes pr passer dans la tranche supérieure de l'envoi postal.
A priori, ce sera tjrs 6€.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Kamisky il y en a beaucoup, la localisation de l'adresse dépend de pleins de critères au moment où tu fais la demande. Comme le site tient à ce que tout le monde puisse avoir sa carte, ils ont programmé leur algorithme pour faire en sorte que ça sorte assez équitablement. Si ça se trouve, pleins de gens ont demandé en même temps que toi et l'algorithme à vu que la Russie tombait peu, du coup bam, c'est tombé sur toi ^^ (ça m'est déjà arrivé d'avoir plusieurs adresse du même pays le même jour).
Par exemple, si au niveau de ce que je reçois c'est assez varié, je n'envois presque toujours toujours qu'en Allemagne et en Russie... sur 21 cartes, j'ai envoyé 6 fois en Allemagne et en Russie, 3 fois aux USA, 2 fois en Chine et à Taiwan, et une seule fois en Rép. Tchèque et en Finlande. Visiblement, il y a énormément de Russes et d'Allemands sur le site.

5 Décembre 2015
67
331
114
Le Mans
Coucou les filles
Une question: quelqu'un fait du SWAP ? Vous pouvez m'expliquer ce que c'est svp, j'ai pas très bien compris :sweatdrop:
Merci

@Kamisky : Inscrite il y a 40jours, j'ai reçu mes premières 2 à 3 semaines après avoir envoyées les premières :)

• Big up !
Réactions : Kaus Australis
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Kamisky il y a cependant un truc à savoir : si ton nombre de cartes envoyées est plus bas que celui des cartes que tu as reçues, tu n'ne recevras plus tant que tu n'ne aura pas envoyé plus. C'est une sécurité pour le site pour être sûr que tout le monde participe (sinon c'est toujours les mêmes qui envoient ^^). Là par exemple je suis bloquée à 21 envoyées et 25 reçues, donc tant que je n'ai pas 25 voire 26 cartes envoyées je n'en recevrais plus (en gros, pour expliquer leur algorithme : tant que ton nombre de cartes envoyées est supérieur à celui des cartes que tu as reçues ET que tu as des cartes envoyées pas encore enregistrées, ton adresse est dans la liste de celles pouvant être "distribuées", mais dès que c'est l'inverse, ton adresse est comme bloquée).

En général je reçois plus ou moins autant de cartes que j'en ai envoyées, mais cette fois, après avoir envoyé 3 cartes en janvier et 2 en février (donc 5 en tout)(sachant que deux des trois de janvier ne sont arrivées à destination qu'après les 2 de février XD ) j'ai reçu 7 cartes en février ! Bon, du coup là faut que j'en envois 4 ou 5 pour faire la balance ^^

Donc vala, le principe du site est simple : pour recevoir des cartes il faut aussi en envoyer ;)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Kamisky Pour le temps que ça met, c'est assez aléatoire hélas : selon où ça va (grande ville ou petit village, selon le pays et sa Poste aussi ^^), selon si la personne a donné son adresse de tous les jours ou là où elle n'est que le week end (les étudiants par exemple), selon si elle a ou non internet chez elle ou en accès facile (parce que parfois la carte arrive vite mais la personne met du temps à l'enregistrer pour diverses raisons)...
Pour la Russie, pour moi, ça a mis au plus vite 10 jours, au plus long un peu plus d'un mois. Pour ça que Postcrossing ne considère les cartes comme expirées qu'au bout de 60 jours. Sur 22 cartes envoyées en tout, je n'ai eu qu'une seule expirée pour le moment.

• Big up !
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Kamisky je ne vais pas te mentir, la majorité des gens ne mettent rien, mais ça n'empêche pas une bonne partie de mettre les cartes en favoris. Je met toujours un petit message quand j'enregistre la carte, allant du simple "merci" à un vrai commentaire si j'ai adoré la carte ;) Par contre je ne pense pas que les gens te diront "ne m'en renvois jamais une comme ça" parce qu'à priori tu n'enverra jamais deux fois à la même personne vu le nombre d'inscrits (ou alors dans plusieurs longues années XD )

Sinon, 22 cartes c'est pas tant que ça, compte tenu du fait que ça fait deux ans que je suis sur Postcrossing, mais je n'ai rien envoyé du tout en 2015 (pas de sous ni pour les cartes ni pour les timbres, qui en Belgique, pour l'Europe et le reste du monde sont assez cher...). Pour ça que j'envois rarement plus de 3 cartes par mois, sinon ça me revient trop cher à force. Là du coup, comme je dois en envoyer 5, je ne sais pas si je fais en un coup ou si tant pi j'attends Avril pour en recevoir...

Pour ce qui est des enveloppes : en mettre ne changera pas le temps que ça mettra à arriver, et pas mal de membres refusent les enveloppes, pour avoir le timbre sur la carte, avec le tampon de la poste. Je n'envois jamais avec enveloppe, sauf si la personne le demande. Certes, dans une enveloppe la carte est plus en sécurité, mais le but c'est de recevoir des cartes postales comme "dans le temps" ^^. Pour tes cartes, je pense que celles pour Moscou arriveront vite.

• Big up !
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Kamisky Heureuse d'avoir "résolu le problème" :) Pour les messages des "receveurs", j'ai toujours au moins un merci qui me revient, parfois plus et parfois les gens qui mettent la carte en favori (ça c'est trop bien, ça donne vraiment l'impression d'avoir su choisir la carte qui plait).

Pour le nsfw, je ne pense pas que tu aies du souci à te faire. Certaines personnes disent qu'elles aiment les cartes osées et je suppose que ceux qui en ont à envoyer les gardent pour ces cas-là, il faut savoir qu'il y a quand même pas mal d'enfants sur le site et j'ai l'impression que personne ne veut heurter la sensibilité de qui que ce soit ;)
Si tu as des envies particulières, n'hésite pas à faire une petite liste de ce que tu aimes, tant que tu es nuancée et que tu n'insistes pas sur le fait de ne vouloir recevoir que des cartes de ton groupe de néo-pagan-folk-métal-acoustique-indé estonien préféré, ça ne pose aucun problème et c'est même plus facile pour la personne qui envoie (je n'aime pas trop envoyer de carte à des profils super vagues, j'ai peur de ne pas leur faire plaisir et je finis souvent pas envoyer une jolie carte de ma ville :/ ). Au tout début, j'avais un long texte et pas de liste, toutes mes cartes reçues étaient touristiques, et si elles sont très chouettes aussi, j'apprécie la diversité dans ma boîte au lettre depuis que j'ai rajouté une liste à mon texte.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Kamisky les enveloppes, tu peux en trouver dans le rayon "fournitures scolaires" de n'importe quel supermarché ;) (et je te le conseille, celles de la Poste sont en général plus chères, pour une plus faible quantité, en plus en grandes surfaces tu peux en trouver en papier recyclé)(sinon dans les papeteries mais là aussi ça risque d'être cher)

• Big up !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'essaye de toujours envoyer un petit mot en retour de chaque carte reçue. En général je suis tellement contente d'avoir une carte que je n'ai pas à me forcer, surtout si la carte correspond à mes préférences. :)
Et il en va souvent de même pour mes destinataires : j'ai toujours au moins un "merci, bonne journée".
Par contre, à part un ou deux échanges par ci par là je n'ai jamais réussi à créer un lien assez fort avec quelqu'un pour lea considérer comme un•e correspondant•e. :dunno:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@loy tu as de la chance, je n'ai que peu de retour sur mes cartes... c'est parfois frustrant... par contre en ce qui me concerne je n'ai pas du tout la moindre envie d'échange durable : pour moi ça reste que de l'échange de cartes
tu sais, si tu veux trouver des correspondants sur Postcrossing, je te conseille de faire un tour sur le forum, et de cocher la case "direct swap" si c'est pas déjà fait ;)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes