Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Munin Oui oui de toute façon si la carte postale atteint les 60 jours de voyage, elle est considérée comme expirée et tu peux en piocher une autre. D'ailleurs je viens d'en recevoir 2 de plus (:dunno:) dont une datée du 4 décembre 2015 ! A mon avis celle-là doit être expirée.:vieux:

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'ai fait aussi une petite réserve de cartes postales, et j'en ai confectionné 3 (mes premières cartes postales maison )

Normalement je devrais en recevoir 2 prochainement puisque celles envoyées aux USA et Allemagne ont été réceptionnées, mais celle pour la Russie toujours pas (j'espère que la dessinatrice va bientôt la recevoir)

• Big up !
Réactions : Azuline et Saucisson.
27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
J'ai aussi reçu ma deuxième commande Postallove :paillettes: ça a été plus vite que la première fois en décembre (j'avais du attendre plus de 2 semaines, ici une).

J'ai reçu ma 1ere carte du Japon aujourd'hui :puppyeyes: rien que le fait d'imaginer que c'est quelqu'un à l'autre bout du monde qui a écrit dessus ça me fait bizarre.

23 Juin 2015
27
131
689
35
Personnellement j'ai acheté des jolis timbres via Internet, dans mon bureau de poste ils n'ont rien du tout ... Sur ebay tu peux trouver des lots de timbres non utilisés (il peut y avoir des francs comme des euros), tu les paies 20€ et en valeur faciale ils sont à 25€, ça vaut le coup !
En fait je mets des jolis timbres car pour ceux qui collectionnent la Marianne n'a pas beaucoup de valeur ;)
J'en suis à 8 cartes envoyées (2x Pays-Bas, Allemagne, Russie, République Tchèque, USA, Taïwan et Chine), j'ai hâte d'en recevoir maintenant :paillettes:

• Big up !
Réactions : SohoFinawel et Adorent
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Ça fait un mois et la destinatrice en Russie n'a toujours pas reçu la carte... Arf je suis deg
Et la semaine dernière j'ai posté ma première carte postale créée par mes soins à une jeune fille en Chine, j'espère que ça va lui plaire

• Big up !
Réactions : loy et Babitty Lapina
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Hey, je viens poser mes valises ici :puppyeyes:. J'ai récupéré hier mes 5 premières adresses, pour l'instant j'ai : Finlande, Etats-Unis, Allemagne, Japon et Russie. J'attends de retourner sur Nantes ce WE et choisir de jolies cartes, en essayant de coller le plus aux description que j'ai.

Petite question pratique : j'ai cru comprendre que dans notre description on ne dois pas mettre quel genre de carte on souhaite. C'est le cas, ou j'ai encore fait une traduction foireuse :lunette:?

• Big up !
Réactions : Azuline et Laetare
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Cool merci @Munin , vu que j'ai mit le genre de carte que j'aimerais bien recevoir (N&B, art, humour décalé) j'avais un peu peur de me faire bannir :lunette:

J'suis trop pressée d'aller acheter mes cartes :yawn:, et pour les prochaines fois j'ai fait une razzia sur Aliexpress, j'en ai commandé pleeeeeein de trop belles *-*

• Big up !
Réactions : loy
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@K'wee je te rassure, tu ne seras pas bannie parce que tu as mis ce que tu aimerais bien recevoir : je suis inscrite depuis plus d'un an et j'ai mis moi aussi ce que j'adorerais recevoir ;) Je dirais que la moitié des membres au moins le font. Comme le dit si bien @Munin dire "je souhaiterais surtout ça et ça parce que j'adore" c'est pas comme dire "je ne veux que ça et si vous n'obéissez pas j'enregistre pas, na !". Faire la liste des trucs qu'on aime sur les cartes postales permet aux envoyeurs de vraiment faire plaisir à leur destinataire ;) Et ça donne lieu à de belles surprises aussi : j'ai mis, entre autres, que j'adore les chouettes/hiboux et les trucs faits-main, résultat j'ai eu la joie de recevoir de Finlande une carte faite-main représentant une chouette ! Jusqu'ici c'est ma carte préférée sur les 25 que j'ai reçues.

Là faut que je refasse le plein. Il y a une boutique de souvenirs qui a ouvert à Mons, et comme je ne trouve pas de cartes postales ailleurs dans ma région, je vais me faire plaisir ^^ Faudra que je refasse le plein aussi la prochaine fois que j'irais à la côte et à Bruges (tiens, d'ailleurs, si vous y allez un jour, dans une toute petite rue vers le Béguinage, il y a une boutique de trucs anciens, dont des tonnes de vieilles cartes postales ! Une vraie mine d'or !).

Par contre, ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que j'envois toujours aux mêmes endroits : la plupart des adresses que j'obtiens sont soit en Allemagne, soit en Russie, soit aux USA... heureusement que celles que je reçois sont un peu plus variées...
je sais que c'est du au fait que ces pays sont beaucoup représentés, mais quand même...

PS pour celles qui paniquent au sujet des délais : pour certains pays, selon dans quel patelin habite la ou le destinataire, si il ou elle a accès à internet facilement ou non, selon aussi les jours de distribution du courrier... bref, selon pleins de critères, ça peut arriver en 10 jours ou en 40 jours... Le site ne met une carte en expirée qu'après 60 jours (ça m'est arrivé une fois, hélas...). Ma dernière carte pour la Chine a mis presque 50 jours, l'endroit sur la carte avait l'air bien paumé ^^. Faut pas paniquer ;)

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Yzorha Merci pour l'adresse à Bruges, je n'y vais jamais mais on ne sais jamais :)

Sinon j'ai reçu beaucoup de cartes d'un coup il y a quelque temps et là, j'en ai reçue une en deux semaines :sad: J'espère que ça va vite reprendre

• Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes