@K'wee je te rassure, tu ne seras pas bannie parce que tu as mis ce que tu aimerais bien recevoir : je suis inscrite depuis plus d'un an et j'ai mis moi aussi ce que j'adorerais recevoir
Je dirais que la moitié des membres au moins le font. Comme le dit si bien
@Munin dire "je souhaiterais surtout ça et ça parce que j'adore" c'est pas comme dire "je ne veux que ça et si vous n'obéissez pas j'enregistre pas, na !". Faire la liste des trucs qu'on aime sur les cartes postales permet aux envoyeurs de vraiment faire plaisir à leur destinataire
Et ça donne lieu à de belles surprises aussi : j'ai mis, entre autres, que j'adore les chouettes/hiboux et les trucs faits-main, résultat j'ai eu la joie de recevoir de Finlande une carte faite-main représentant une chouette ! Jusqu'ici c'est ma carte préférée sur les 25 que j'ai reçues.
Là faut que je refasse le plein. Il y a une boutique de souvenirs qui a ouvert à Mons, et comme je ne trouve pas de cartes postales ailleurs dans ma région, je vais me faire plaisir ^^ Faudra que je refasse le plein aussi la prochaine fois que j'irais à la côte et à Bruges (tiens, d'ailleurs, si vous y allez un jour, dans une toute petite rue vers le Béguinage, il y a une boutique de trucs anciens, dont des tonnes de vieilles cartes postales ! Une vraie mine d'or !).
Par contre, ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que j'envois toujours aux mêmes endroits : la plupart des adresses que j'obtiens sont soit en Allemagne, soit en Russie, soit aux USA... heureusement que celles que je reçois sont un peu plus variées...
je sais que c'est du au fait que ces pays sont beaucoup représentés, mais quand même...
PS pour celles qui paniquent au sujet des délais : pour certains pays, selon dans quel patelin habite la ou le destinataire, si il ou elle a accès à internet facilement ou non, selon aussi les jours de distribution du courrier... bref, selon pleins de critères, ça peut arriver en 10 jours ou en 40 jours... Le site ne met une carte en expirée qu'après 60 jours (ça m'est arrivé une fois, hélas...). Ma dernière carte pour la Chine a mis presque 50 jours, l'endroit sur la carte avait l'air bien paumé ^^. Faut pas paniquer