Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
10 Janvier 2010
495
2 320
2 594
Lyon
pinterest.com
Sur mes 5 envoyées (oui je débute tt juste:lunette:), 3 sont arrivées et les 3personnes m'ont laissé un petit mot adorable et une l'a mise directe en favori..:caprice:
Les deux restantes en transit sont pour la russie, donc je suis pas pressée mais je guette ma boîte à lettre !!!
Par contre si vous avez une bonne astuce pr limiter les coûts avec les timbres je suis preneuse.. J'ai lu qq part que des gens avaient teste avec des autocollants de pommes et ça marchait quand même..:halp:

Dernière édition :
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Après 50 interminables jours, ma carte pour la Russie est arrivée :paillettes:

Et les 3 cartes vers FInlande, Espagne et ALlemagne aussi !

En plus pour la Finlande et l'Espagne j'avais envoyé deux cartes postales que j'avais créées et les destinataires ont beaucoup apprécié (ca à même valu un commentaire très gentil en description de la carte, j'étais contente )

Ce matin j'ai reçu une carte d'Italie, de Venise plus précisément.

J'écris toujours un message de remerciement. Et jusqu'ici j'ai toujours reçus des remerciements également (11cartes envoyées ) et certains répondent même à ce que je raconte sur la carte.

C'est toujours un plaisir de partager avec le monde :puppyeyes:

10 Janvier 2010
495
2 320
2 594
Lyon
pinterest.com
J'ai reçu ma première carte :caprice:!!! Elle venait de Pologne, c'était un renard assez graphique, qui bouge quand on l'incline :)
J'avais proposé dans ma description de me raconter un secret, ou de me dire son groupe ou sa musique préférée, et dans la carte, la jeune fille m'a parlé d'une chanson de Sigur Ros, et du sens qu'elle a pour elle.... Elle a même mis des timbres de chouettes (j'adore les chouettes et les renards:lunette:)
Je suis si joie ! :cheer::cheer::cheer:

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
je me tate à m'inscrire sur Postcrossing, c'est comment? :red:
(bon y a aussi la partie de communiquer non et adresse et je suis une flippette car j'en ai qui m'a refiler ça méfiance pour tout XD)

• Big up !
Réactions : Catgroove
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Hotarue tes coordonnées ne sont pas visibles sur ton profil, seules les personnes qui demandent une adresses peuvent potentiellement recevoir la tienne. Si elle obtiennent ton adresse, elles sont dans l'obligation de t'envoyer une carte, sinon elle risquent de se faire virer du site. Toi en retour, pour les même raisons, tu es obligée d'enregistrer la carte (à l'aide d'une ID donnée par le site ne même temps que l'adresse) dès que tu la reçois (et que tu es en mesure de le faire ^^). Je n'ai jamais entendu parler de dérives, tu peux y aller l'esprit tranquille.
Le principe est donc tout simple : tu crées ton profil, tu renseignes tes coordonnées, ton âges, ton genre, tu écris deux trois choses sur toi (par exemple en parlant de tes hobbies, ou en faisant une liste de ce que tu aimes recevoir comme type de cartes postales) comme ça les gens qui auront ton adresse pourront être certains de te faire plaisir. Tu peux aussi cocher ou décocher des options : accepter ou non de recevoir des cartes venant de ton propre pays, envoyer uniquement des cartes d'un seul pays à la fois... tu peux même cocher une case pour faire du "direct swap" (en gros avec cette option les autres membres savent si tu acceptes ou pas d'échanger directement des cartes sans passer par l'algorithme).
Pour les cartes que tu dois envoyer c'est tout con : tu regardes le profil des gens que l'algorithme t'as donné, tu leur écris une carte (la plupart aiment bien qu'on leur dise, par exemple, quel temps il fait chez nous, comment est notre ville, ce qu'il y a d'intéressant dans le coin, qui on est, et beaucoup aiment qu'on leur écrive une phrase dans notre langue), tu écris leur adresse et tu n'oublie pas la petite ID (pour la France, ce sera par exemple FR-12345, pour moi en Belgique c'est BE-54321, les chiffres correspondant au nombre de cartes déjà envoyées depuis ce pays : FR-12345 est la 12345ème carte envoyée depuis la France). Personnellement je suis les conseil du site : j'écris deux fois l'ID sur la carte, au cas où. Notes que la plupart des membres refusent les enveloppes, parce que c'est plus sympa d'avoir le timbre et le tampon de la poste directement sur la carte.

En tous cas, de mon avis c'est super bien ! tu peux recevoir des cartes du monde entier, recevoir de très beaux timbres parfois. Et c'est super sympa de se dire qu'à l'autre bout du monde une personne a pensé à nous et a cherché pour nous LA carte qui nous ferait plaisir ;) Parfois tu reçois même des cartes fait-main. Et puis il y à la surprise de découvrir de temps en temps une carte venue de loin dans sa boîte aux lettres !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Tiens j'ai une question à propos du direct swap, si quelqu'un ici en fait : est-ce que pour un direct swap il faut que la personne en face accepte de nous envoyer une carte en échange ou est-ce qu'on peut simplement lui écrire (avec son accord du coup :lunette:) sans rien attendre en échange ?

• Big up !
Réactions : Hotarue
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'ai trouvé ça en me baladant sur le site :puppyeyes:
J'aimerais trop en recevoir une aussi :puppyeyes:
Oooh c'est trop Choupi :puppyeyes: comment j'aimerais aussi en recevoir !
Plus de 600 personnes l'ont mise en favori !

.°******************°.

Hier j'ai reçu une carte d'Allemagne. C'est vraiment toujours un plaisir d'avoir une carte dans sa BAL :loveeyes:
J'attends la fin du mois maintenant pour reprocher des adresses (vivement :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes