@Hotarue tes coordonnées ne sont pas visibles sur ton profil, seules les personnes qui demandent une adresses peuvent potentiellement recevoir la tienne. Si elle obtiennent ton adresse, elles sont dans l'obligation de t'envoyer une carte, sinon elle risquent de se faire virer du site. Toi en retour, pour les même raisons, tu es obligée d'enregistrer la carte (à l'aide d'une ID donnée par le site ne même temps que l'adresse) dès que tu la reçois (et que tu es en mesure de le faire ^^). Je n'ai jamais entendu parler de dérives, tu peux y aller l'esprit tranquille.
Le principe est donc tout simple : tu crées ton profil, tu renseignes tes coordonnées, ton âges, ton genre, tu écris deux trois choses sur toi (par exemple en parlant de tes hobbies, ou en faisant une liste de ce que tu aimes recevoir comme type de cartes postales) comme ça les gens qui auront ton adresse pourront être certains de te faire plaisir. Tu peux aussi cocher ou décocher des options : accepter ou non de recevoir des cartes venant de ton propre pays, envoyer uniquement des cartes d'un seul pays à la fois... tu peux même cocher une case pour faire du "direct swap" (en gros avec cette option les autres membres savent si tu acceptes ou pas d'échanger directement des cartes sans passer par l'algorithme).
Pour les cartes que tu dois envoyer c'est tout con : tu regardes le profil des gens que l'algorithme t'as donné, tu leur écris une carte (la plupart aiment bien qu'on leur dise, par exemple, quel temps il fait chez nous, comment est notre ville, ce qu'il y a d'intéressant dans le coin, qui on est, et beaucoup aiment qu'on leur écrive une phrase dans notre langue), tu écris leur adresse et tu n'oublie pas la petite ID (pour la France, ce sera par exemple FR-12345, pour moi en Belgique c'est BE-54321, les chiffres correspondant au nombre de cartes déjà envoyées depuis ce pays : FR-12345 est la 12345ème carte envoyée depuis la France). Personnellement je suis les conseil du site : j'écris deux fois l'ID sur la carte, au cas où. Notes que la plupart des membres refusent les enveloppes, parce que c'est plus sympa d'avoir le timbre et le tampon de la poste directement sur la carte.
En tous cas, de mon avis c'est super bien ! tu peux recevoir des cartes du monde entier, recevoir de très beaux timbres parfois. Et c'est super sympa de se dire qu'à l'autre bout du monde une personne a pensé à nous et a cherché pour nous LA carte qui nous ferait plaisir
Parfois tu reçois même des cartes fait-main. Et puis il y à la surprise de découvrir de temps en temps une carte venue de loin dans sa boîte aux lettres !