Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sasha J.;1899303 a dit :
Je viens de m'inscrire, j'ai une adresse pour envoyer la lettre mais j'ai deux questions:

1. La seule chose obligatoire à mettre par rapport au site c'est le numéro ID?

2. La dame à qui je dois envoyer ma lettre n'est pas très explicite dans son profil, elle ne précise pas le genre de cartes quelle aime. Je pensais en envoyer une de la ville de Lyon ou de Guignol car elle n'a pas l'air de connaitre la France du tout. Je peux lui mettre une lettre à côté où je lui parle de la ville/Guignol ou ça se fait pas?

1. Oui

2. Bien sûr que tu peux faire ça (avec ou sans lettre d'ailleurs)

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Vous êtes super rapides pour répondre les filles, j'ai posté mes 3 premières cartes ce matin, j'espère qu'elles vont plaire :pray:

17 Juin 2010
462
228
4 754
Ca y est je suis inscrite, ou plutot, j'ai cliqué sur "envoyer une carte" car j'étais inscrite depuis un petit moment !!

Donc j'envoie une carte à une fille en Floride ! Elle est jeune et aime les cartes avec des pailettes, funny et Hello Kitty !

Je peux demander à recevoir une carte de cette même personne, car elle a l'air sympa et son style de cartes me plait bien aussi ? Comment ça se passe ?

21 Novembre 2009
290
162
2 304
gatigato;1941281 a dit :
Je peux demander à recevoir une carte de cette même personne, car elle a l'air sympa et son style de cartes me plait bien aussi ? Comment ça se passe ?

Tu peux lui demander par MP... Par contre elle a peut être choisi de ne pas faire d'échange de cartes en dehors du site ("direct swaps"), dans ce cas là, sois convaincante !

Edit : 100 ème message, :rockon:

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
j'ai pas compris ça :

Sans+titre.jpg

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je m'y suis inscrite :cretin:

Question idiote : les timbres coûtent + chers quand on envoie à l'étranger ? Genre j'en mets deux ou alors je laisse normal ?

Sasha J. ► Tu coches si tu veux envoyer toujours aux mêmes pays, enfin j'ai compris comme ça.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
mlle-stouf;2054791 a dit :

Question idiote : les timbres coûtent + chers quand on envoie à l'étranger ? Genre j'en mets deux ou alors je laisse normal ?

Sasha J. ► Tu coches si tu veux envoyer toujours aux mêmes pays, enfin j'ai compris comme ça.

ça me parait étrange cette option là. j'avais compris la même chose que toi mais vraiment ça m'intrigue alors je coche pas

oui les timbres coûtent plus chers pour l'étranger. les tarifs varient selon que tu envoies en UE ou dans un autre pays. Pour l'UE les timbres sont bleus foncés, pour le monde les timbres sont vieux rose. C'est expliqué là : TARIFS DE LA POSTE POUR ENVOI A L'ETRANGER : Guide d'achat sur eBay.fr

4 Septembre 2008
447
104
4 714
mlle-stouf;2054791 a dit :

Les timbres coûtent plus chers quand on envoie à l'étranger : c'est 0,85 euros dans le monde (alors que pour l'Europe c'est 0,70 euros)
Perso, j'achète à chaque fois un peu des deux et je mets le timbre en fonction d'où j'envoie : Europe et reste du monde.
Maintenant je sais que j'ai reçu des cartes avec pleins de timbres dessus, tu peux peut- être envoyer un timbre tarif normal et compléter pour arriver à 0,70 ou 0,85 (mais je suis pas sure)

Sacha J. > Oui je pense que c'est ça, tu envoies aux pays les plus actifs pour réequilibrer avec les pays qui ont moins d'utilisateurs inscrits (enfin je crois, j'ai pas trop compris leurs explications). Si tu coches ça, tu n'enverras qu'aux pays à qui tu as déjà envoyé des cartes.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je vous ai lu ce matin, hop je me suis inscrite et cet après-midi j'ai acheté mes deux premières cartes!
Je dois en envoyer 5: aux USA, en Finlande, en Allemagne, en Russie et aux Pays-Bas!
J'ai écrit celle pour la Russie (la fille a l'air trop gentille) et j'ai presque fini celle pour la Finlande.
J'me suis trop appliquée pour ma toute première carte :red:
Aaah je poste ca demain, j'ai trop envie de recevoir des cartes moi aussi! haha :icon_4laugh:

Ah et j'voulais savoir: on a un temps limité pour envoyer nos cartes? Et aussi, on est obligé de passer à la poste pour les envoyer ou on peut les mettre dans "autres destinations" dans les boites? (question con, oui...)

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Hellagood;2062455 a dit :
Je vous ai lu ce matin, hop je me suis inscrite et cet après-midi j'ai acheté mes deux premières cartes!
Je dois en envoyer 5: aux USA, en Finlande, en Allemagne, en Russie et aux Pays-Bas!
J'ai écrit celle pour la Russie (la fille a l'air trop gentille) et j'ai presque fini celle pour la Finlande.
J'me suis trop appliquée pour ma toute première carte :red:
Aaah je poste ca demain, j'ai trop envie de recevoir des cartes moi aussi! haha :icon_4laugh:

Ah et j'voulais savoir: on a un temps limité pour envoyer nos cartes? Et aussi, on est obligé de passer à la poste pour les envoyer ou on peut les mettre dans "autres destinations" dans les boites? (question con, oui...)

La carte a 60 jours pour arriver chez son destinataire, après elle devient une "expired card". Le décompte commence au jour où le site t'as donné l'adresse;

Bien sur que tu n'as pas besoin d'aller poireauter à La Poste, il n'y a pas de raison. Tu peux très bien mettre tes cartes dans les boîtes normales sous "autres destinations".

27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai envoyé ma première carte pour la Russie! :Pom:
Maintenant je vais toute les 5 minutes sur le site, pour voir si elle est arrivée haha. Sasha J.: oui, en fait je suis allée à la Poste pour acheter mes timbres et j'ai mis la carte dans autres destinations - je sais pas pourquoi je me prenais la tête avec ca... :Pff:

T'écris aussi des cartes?
Aux filles qui ont déjà reçu des cartes: on vous avait écrit quoi? J'suis curieuse de voir ce qu'on pourrait m'écrire :cretin:

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
J'ai reçu trois cartes, des états unis, de lituanie et de russie!

Hellagood;2065679 a dit :
Aux filles qui ont déjà reçu des cartes: on vous avait écrit quoi? J'suis curieuse de voir ce qu'on pourrait m'écrire :cretin:

J'ai eu le droit à des petites anecdotes sur leurs journées ou alors sur leur dernier voyage en France par exemple.
Et dans ma description, j'ai dis que j'aimerais bien voir des autoportraits, donc j'ai toujours le droit à un petit dessin :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes