Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Hellagood;2065679 a dit :
Aux filles qui ont déjà reçu des cartes: on vous avait écrit quoi? J'suis curieuse de voir ce qu'on pourrait m'écrire :cretin:

Oula, toutes sortes de choses. Certains me parlent un peu de leurs vies, de ce qu'ils font ou ce qu'ils aiment. D'autres me parlent des choses en relations avec leurs pays : par exemple j'ai reçu ne carte de Finland avec le personnage ultra célèbre de Moomin (enfin chez eux). J'ai eu droit à un dessin un jour. Tu peux mettre pleins de choses sur une carte :)

Hallagood : il me semble que l'utilisateur a un an pour enregistrer/ envoyer une carte. Même si elle doit expirer au bout de 60 jours pour que tu puisses en envoyer de nouvelles.
Ils expliquent sur le site que des personnes peuvent avoir des imprévus dans la vie et donc a partir du moment où tu demandes l'adresse, tu as un an pour l'envoyer.

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
J'ai envoyé une lettre à Shangai, et j'ai reçu jusqu'à maintenant deux adorables lettres, une du Japon et une autre de la Thaïlande ( ma destinataire thaïlandaise s'appelle Mercedes :jv:).

C'est dommage que j'aie arrêté le postcrossing depuis Octobre, j'aimerais vraiment envoyer plus de cartes, et surtout en recevoir plus ( et de pays scandinaves si possible :happy: )

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Pour ce qui est de donner son nom ou son adresse, non j'ai pas peur, je pense que la probabilité que le Russe débarque chez moi est assez peu élevée.

Sinon j'ai écris des carte pour : La chine, la bielorussie, les pays pas (x2) l'allemagne (x2) la russie et la lithuanie.

J'ai recu des cartes de l'allemagne, la finlande, l'espagne, les pays bas, la belgique, les USA, et d'autres, mais j''ai pas tout en tête.

je me suis inscrite y'a un mois, et j'adore. :d

27 Août 2009
2 050
414
4 044
ninouchka912;2076164 a dit :
Ça me plairait énormément de participer j'adore le principe aussi mais j'ai une question un peu débile... Vous avez pas peur de donner votre nom et votre adresse à des gens que vous connaissez pas??

Ba, non plus. En fait, je compte pas garder les adresses des personnes à qui j'ai envoyé des cartes; et je pense pas qu'eux non plus garde la mienne, donc bon. Après, oui ca m'étonnerait aussi que le gus se ramène chez moi :happy:

C'est super long en tout cas (ouais bon une semaine), pour le moment deux lettres envoyées et aucune de reçues :tears:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Ah je suis trop contente, comme ma première carte a été reçu en Finlande, j'en ai reçu une de Belgique, trop mignonne ! Je dois encore en poster deux pour l'Allemagne et le Canada, et en écrire deux autres pour la Russie et les Pays-Bas.

J'adore ce concept, c'est vraiment génial.

22 Septembre 2007
225
161
4 774
Je trouve ce concept très interessant , seulement j'ai un niveau assez faible en anglais , pensez vous que je puisse quand meme le faire ou ça risque d'etre trop difficile ?

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
just-me7 : il s'agit d'écrire des cartes postales, pas des romans, donc ton niveau d'anglais n'a pas à être excellent ! C'est toi qui choisit le nombre de cartes que tu veux écrire et puis tu as 2 mois pour les envoyer, donc pas de panique !
Lance-toi, c'est vraiment sympa ! ;)

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Bon je me suis lancée! J'envoie dans un premier temps 4 cartes (USA, Ukraine, Hollande et Allemagne) je garde la cinquième pour plus tard :) J'ai aussi coché la case pour recevoir et envoyer des cartes en France.
Je suis très curieuse de voir comment tout ceci va se passer, les cartes que je vais choisir, celles que je vais recevoir et tout ce qui va être échangé:Pom:
J'adore ce principe et j'adore me rendre compte qu'il y a tellement de gens qui aiment aussi, ça me ficherait presque une petite larmichette dans l'oeil tiens!

6 Avril 2008
551
335
3 094
4 de mes cartes ont été reçu mais celle pour la Russie voyage toujours.
Je n'ai toujours pas reçu de cartes, je suis impatiente...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes