Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier je me suis enfin décidée à envoyer un mail à ma directrice pour lui parler de mon sujet: elle trouve ma "piste interressante et prometteuse" :Pom:
Je suis vraiment soulagée!
Dès notre rdv de la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir commencé à avancer.

(Enfin si j'arrive à mettre de côté les doutes sur ma poursuite ou non de mes études après le m1 :stare:)
 
9 Janvier 2011
228
125
1 614
Faulkner, c'est embetant cette situation!
Pour ma part les seminaires ou meme les cours de méthodo m'ont pas plus avancé que mes recherches persos, les profs sont souvent débordés, et on se sent souvent seule, esseulée dans une solitude isolée.

Apres c'est certain que d'ecrire une cinquantaine de pages pour s'apercevoir qu'on fait fausse route, c'est "legerement" déprimant. Continues de faire ce que tu fais, lis, pose tes idées, creuse, il faut que tu saches où tu veux aller, tous ce que ton sujet implique, les hypotheses, les difficultés auquelles tu penses te confronter, les démarches que tu va mettre en place, tous ça est aussi important que ce que tu va produire au final et ça doit se voir dans ton mémoire, que tu as su avoir une démarche scientifique. Au final que ce soit à peu pres "clair" dans ta tete ce sera deja tres bien, moitié du boulot de fait.
La rédaction, ça coulera de source (enfin presque) donc laisse ça pour fevrier. Et puis même si tu trompes un peu, le fait d'avoir bien penser à ton sujet, le prof pourra te dire où ça va pas, et t'orienter vers un autre point de vue, pas te dire de tout refaire quand même!
Sinon tu nous previens, et on fera une descente chez lui :boxing:
 
20 Novembre 2011
93
44
669
New York
Bonjour à toutes!!
Je suis aussi en plein dans mon mémoire de fin d'études et j'espère le finir un jour :d
Sinon, j'ai déjà mon plan, ma problématique, et là je valide mes hypothèses de recherche.
Malheuresement, comme certaines, j'ai des soucis de communication avec mon tuteur, qui semble ignorer mes mails, alors qu'il est très sympathique en direct live. Un peu busy quoi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça y est je peux vraiment commencer à poster ici, j'ai un directeur de mémoire.

Je n'ai pas encore de problématique vu qu'on démarre juste, mais pour rester vague je fais mon mémoire sur la publicité et le comportement du consommateur.

Je dois rendre la première partie dans un peu plus de deux mois. Ca va être chaud, va falloir que j'avale les bouquins d'ici là, sachant que là j'ai encore un mois de cours + partiels et après je commence mon stage de 6 mois (je suis en M2, dans mon école les mémoires se font en dernière année). Je ne pense pas pouvoir commencer avant les partiels vu la masse de boulot, je m'y mettrai pendant les vacances.

Je me fais bien confiance sur les délais tout ça, mais j'espère que mon directeur sera fiable et dispo. Je ne le connais pas du tout, donc à voir.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
est ce que quelqu'une d'entre vous à deja fais un mémoire "par correspondance"

Comme je suis en Erasmus mon mini-mémoire de fin de licence se fais à coup d'envois (4) mais j'ai un peu peur du fait de ne pas pouvoir parler vraiment avec mon prof referent...

Edit j'ai doublé la question sur le topic des erasmus
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Vos directeurs mettent combien de temps à vous répondre ?
Dans mon école, le point de non-retour c'est 5 jours (si le directeur ne te répond pas sous 5 jours, tu peux te plaindre et il se fait dégager (sous réserve qu'il n'ait pas une bonne excuse bien sûr genre maladie ou autre)).

Bon là ça n'en fait que 3, mais je me dis que pour un "premier contact" ça la fout déjà mal. Tous mes amis autour de moi ont déjà eu une réponse et moi non ... Et je ne suis pas patiente ce qui n'arrange rien :cretin:. Mais je trouve que pour le premier mail il aurait pu faire un effort, ça prend 2 minutes de dire "Coucou j'existe et je suis vivant et oui je suis votre directeur".
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Pantaleon tu as enfin des nouvelles de ton directeur de mémoire?
Pour le premier contact ma directrice m'avait répondu en moins de 24h, et pourtant je sais que le net et elle ça fait plutôt deux :d
Depuis elle met au maximum 48h à me répondre; après je sais que c'est quelqu'un de très conscienceux et très désireux d'aider du mieux qu'elle peut les étudiants.
Mais c'est pas le cas pour tous les directeurs de mémoire dans ma promo: certains ont attendu des semaines pour avoir une réponse ou une date de rdv :erf:


Sinon je venais dire qu'en plus du mémoire lui même, on a un séminaire methodologique avec une prof super carrée et assez exigeante: ça va me donner la motivation pour commencer de façon concrête. Je vais essayer de finir le rapport qu'elle nous demande un peu avant le délais et le faire relire à ma directrice de mémoire: premièrement ça lui montrera ou j'en suis (parce que je crois qu'elle me fais un peu trop confiance et que du coup elle me demande pas de lui "rendre des comptes" pourtant elle devrait:ça me forcerai à bosser :cretin:), et j'intégrerais ses corrections à la version que je rendrais pour le séminaire de méthodo.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rory.;2740341 a dit :
@Pantaleon tu as enfin des nouvelles de ton directeur de mémoire?
Pour le premier contact ma directrice m'avait répondu en moins de 24h, et pourtant je sais que le net et elle ça fait plutôt deux :d
Depuis elle met au maximum 48h à me répondre; après je sais que c'est quelqu'un de très conscienceux et très désireux d'aider du mieux qu'elle peut les étudiants.
Mais c'est pas le cas pour tous les directeurs de mémoire dans ma promo: certains ont attendu des semaines pour avoir une réponse ou une date de rdv :erf:

Ça va faire 8 jours demain, et non je n'ai toujours pas de réponse :/. Je me suis plains mardi, puis hier, et je recommencerai demain. Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à changer de tuteur ou me garder ce tuteur pas sérieux :sad:.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Pantaleon;2740388 a dit :
Ça va faire 8 jours demain, et non je n'ai toujours pas de réponse :/. Je me suis plains mardi, puis hier, et je recommencerai demain. Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à changer de tuteur ou me garder ce tuteur pas sérieux :sad:.

C'est énorme 8 jours...
Ici, comme je disais, ça arrive mais en général pas pour le premier contact: si la personne n'a pas le temps, elle préviens les étudiants qu'ils ne la verront pas de l'année, et libre à eux de changer ou non de tuteur alors.

C'est un tuteur imposé ou tu l'as choisis?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rory.;2740460 a dit :
C'est énorme 8 jours...
Ici, comme je disais, ça arrive mais en général pas pour le premier contact: si la personne n'a pas le temps, elle préviens les étudiants qu'ils ne la verront pas de l'année, et libre à eux de changer ou non de tuteur alors.

C'est un tuteur imposé ou tu l'as choisis?

C'est un tuteur imposé, c'est ça que je trouve encore pire.
Surtout que j'en ai parlé à une responsable administrative et elle a levé les yeux au ciel en disant "Ah oui avec lui c'est habituel", ce qui m'a pas du tout rassuré. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent de mauvais tuteurs aux étudiants en connaissance de cause ...
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Pantaleon;2740471 a dit :
C'est un tuteur imposé, c'est ça que je trouve encore pire.
Surtout que j'en ai parlé à une responsable administrative et elle a levé les yeux au ciel en disant "Ah oui avec lui c'est habituel", ce qui m'a pas du tout rassuré. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent de mauvais tuteurs aux étudiants en connaissance de cause ...

Si il y a un moyen quelconque pour changer de tuteur n'hésite pas, 8 jours d'attente pour un simple "je suis ton tuteur et je ne suis pas mort contrairement aux apparences" c'est une raison amplement suffisante à mes yeux.
J'avoue que je ne comprend pas comment ils peuvent sciement envoyer des étudiants vers quelqu'un d'aussi peu consciencieux...
Bon courage en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes