Salut ! ^^
Je vais rentré en 2ème année d'IUT Réseaux et Télécoms sur Luminy à Marseille.
@Malinconia L'année derniere, je ne connaissait quasiment personne, et je te comprend tellement quand tu dis que tu n'avais pas d'amis au collège !
Déjà si tu es dans une licence qui t’intéresse beaucoup, c'est génial parce que tout les gens qui vont être avec toi ( ou du moins une grande partie ^^") aimeront aussi cette licence. Donc cela vous un point en communs, être avec des gens dont on partage les centres d’intérêts c'est le meilleurs moyens de se faire des ami(e)s !
Un conseil que je peux te donner, c'est d'essayer d'aller vers les gens a ton niveau. ( je sais pas si je suis très claire, mais ce que je veux dire c'est que si tu es timide, de faire des petites choses comme par exemple en amphi met toi a coté de quelqu'un qui l'air sympa, de sourire au gens que tu vois, je dis des choses comme ça qui sont peut être évidente, mais elle ne l'aurais pas été pour moi alors j'imagine que pour d'autres non plus ^^') Et puis tu verras que les gens de fac sont totalement différents que les gens du collège/lycée.
Et puis dis toi aussi que beaucoup de L1 seront comme toi, un peu paumé(e)s et terrifié(e)s par la rentrée.
Bref tu vas voir la fac c'est génial ! ^^
Bonne rentrée et bon courage