prépa lettres

A

AnonymousUser

Guest
Une copine m'envoit un mail disant que je suis prise à Caen, le proviseur l'a appellée hier, et elle, une autre fille et moi sommes prises à Caen. Youhou \o/
Sauf que moi, il ne m'a pas appellée :confused:
Je vais prier pour qu'il le fasse lundi, et sinon, sinon, je me pends.
(Je suis prise à Rouen mais je n'ai pas envie.)

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Whatsername a dit :
Pour les madmoiZelles de la région parisienne, est-ce que vous savez si la carte Imagin'R pour les préparationnaires est également partiellement prise en charge par l'État? Je veux dire, comme c'est le cas pour les lycéens?

Salut !! Tu dois passer par combien de zones pour te rendre à ton futur lycée ?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Merci beaucoup pour vos renseignements, ça m'éclaire déjà un peu.

J'aurais encore deux questions " pratiques" cette fois : Aux environs de quelle date s'effectue la rentrée en prépa ?
Et, est-ce qu'on peut intervertir les langues vivantes qu'on étudiait au lycée si notre niveau nous le permet ?

A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
Merci beaucoup pour vos renseignements, ça m'éclaire déjà un peu.

J'aurais encore deux questions " pratiques" cette fois : Aux environs de quelle date s'effectue la rentrée en prépa ?
Et, est-ce qu'on peut intervertir les langues vivantes qu'on étudiait au lycée si notre niveau nous le permet ?
Rentrée en même temps que les lycéens, vers le 4 ou 5 septembre.
On peut intervertir les langues. Par contre, si tu en faisais trois, en prépa tu ne peux faire que deux langues vivantes (et là tu admires le système scolaire qui te permet d'en faire trois de la seconde à la terminale et t'oblige à en abandonner une après). Selon la matière où tu es inscrite pour les équivalences, tu peux arrêter la LV2 ; et tu dois pendre deux options minimum.
Enfin, c'est valable pour Senghor, à Evreux ; j'imagine que c'est partout pareil ... (Si tu vas à Evreux, j'exige que tu m'envois un mail régulièrement pour me dire ce que tu en penses. Et ce que tu penses de tout le reste, même. Ca tombe bien, je te trouvais intèressante et je voulais prendre contact, alors.)

(Si tu réponds que si c'est le prix à payer, tu n'iras pas à Evreux, ça serait facile ! :P)

A

AnonymousUser

Guest
miss-ter a dit :
Copenhague : ça dépend de l'emploi du temps pour les langues, si les cours ne se chevauchent pas, ils t'empêcheront pas d'assister aux trois cours
J'ai une biblio pour toutes les matières (avec pas mal de précisions pour les lettres)... tu les veux toutes ? Ils t'en ont pas envoyé avec ton dossier d'inscription ?
Je veux bien ! Merci.
Je n'ai pas reçu encore mon dossier ; ils attendent encore je crois, parce que tous les prépas ne sont pas encore en vacances ...

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
thequeen a dit :
Salut !! Tu dois passer par combien de zones pour te rendre à ton futur lycée ?
Bah en fait, j'habite en zone 5, et ma prépa est en zone 3, donc tu crois que ça suffit de prendre zones 3/5? XD Je ne rentre que les week ends... Attends, peut-être qu'en semaine, je pourrais aller à Paris? (pour les bibliothèques, elles sont environ à 15 min de là-bas). Any piece of advise?

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Whatsername a dit :
Bah en fait, j'habite en zone 5, et ma prépa est en zone 3, donc tu crois que ça suffit de prendre zones 3/5? XD Je ne rentre que les week ends... Attends, peut-être qu'en semaine, je pourrais aller à Paris? (pour les bibliothèques, elles sont environ à 15 min de là-bas). Any piece of advise?

Oui mais si tu veux aller à Paris, faudra prendre les zones 5 à 1 non ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis prise à Caen !
Youhou, je suis trop, trop, trop contente ! ...

A

AnonymousUser

Guest
Snow a dit :
Yep ! Avec la fille qui m'a supporté à son bureau pendant un an, et qui m'a accompagnée au PS quand j'ai voulu militer : si c'est pas de la chance ... Du coup on cherche un logement mais il parait que c'est assez galère sur Caen :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes