prépa lettres

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En même temps t'as droit à 6 voeux, tu peux toujours mettre Fénelon dedans nan?
J'avais bien mis Lakanal moi ahah

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Bon, Hélène Boucher, Chaptal et Duruy (malgré la sélection), je les mets. En fait ce qui me saoule c'est que pour le 1er et 2e trimestre j'ai au moins 14,5 dans toutes les matières sauf histoire, alors que j'aime beaucoup ça en plus, mais voilà je tourne autour de 9-10 avec mon prof interdit de correction de bac. Donc en gros (désolé pour ce bavardage pour peu de choses ;)), une moyenne pas terrible c'est vraiment un handicap pour en avoir une sur Paris? Parce que je demande 1 petite prépa pas très sélective à côté de chez moi, et j'ai peur que ça ne soit pas suffisant comme "roue de secours". Et Fénelon, je vais essayer de dissuader ma mère, je pense que ça ne sert strictement à rien :P.

27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
greymalkin a dit :
Personnellement, en 2003, j'ai été refusée à Fénelon (c'était mon deuxième choix, c'est d'ailleurs le seul de ma liste m'ayant refusée) et acceptée à Lakanal (mon premier choix). Donc je suppose qu'ils sont assez picky... J'espère que tu auras ton premier choix !

Comment sais tu quels lycées t'as acceptés ou non ? Normalement on sait pas, non ?

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
Coucou tout le monde, je m'incruste aussi. =P C'est aussi à propos des admissions en prépa. Admettons qu'on est 4 voeux, bien classés etc, et si par exemple mon premier choix est accepté, je reçois quand même les réponses des autres classes prépas? Et quand on recevra les réponses, on pourrait choisir le voeux qu'on ait mis en tout dernier, ou non? (c'est juste une hypothèse, hein :rolleyes: j'ai peur de changer d'avis en cours de route).

Et encore deux trois autres questions. Pour celles qui habitent assez loin de leur prépa (genre, 1h de train rien que pour un aller simple), comment faites-vous pour gérer votre fatigue? Au fait, y a-t-il quelqu'un qui viendrait de Lakanal? XD Comment est l'internat? Bon bon, je pars avant de vous énerver lol Merci à toutes! =)

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
miss-ter: Heuu Duruy encore plus sélectif que Fénelon? Il est pourtant bien moins bien classé, mais bon, après tout rien que le fait d'apparaître dans le classement est déjà un exploit, je sais ^^. Mais je pensais que comme il n'y a plus d'admission à sciences-po paris à bac+1, il supprimerait l'option IEP, ou du moins (parce qu'il reste les autres IEP) elle serait moins demandée. Mais c'est vrai que leurs résultats sont impressionants pour l'IEP de Paris. Enfin bon, avec Fénelon ça fait 6 demandes, pile.

Kenza: oui, je me suis bien inscrite en lettres à la sorbonne :P

Atsu: ça y est, tu me refais hésiter du coup lol. En fait il est à 50 mn de chez moi, donc c'est quand même bien pratique. Mais bon, j'dois avoir une chance infime de l'obtenir.

Estella: avec tes notes, ça m'étonnerais qu'ils te refusent quelque part, quoique je ne connais pas les deux premiers lycées. Pour la Bruyère, il est aussi dans ma liste, et il m'a pas l'air si sélectif que cela.

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
miss-ter: c'est le palmarès 2006 des khagnes, et Fénelon est toujours classé au moins dans les 10 premiers. Duruy n'apparait pas toujours dans le classement. Je ne l'ai pas sous la main là, donc je ne peux pas donner de références précises.

Kenza: en fait tu es ou toi? Fac? Prépa?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Faut savoir que les prépas recherchent pas toujours les mêmes profils non plus. Genre une prépa qui a une très bonne khâgnes philo va rechercher des gens qui ont un bon profil philo, d'atres mettent l'accent sur les langues, etc. Ils essaient de sélectionner directement pour ne pas "perdre" d'élèves en deuxième année.

A toutes celles qui ont des interrogations concernant leur choix > Le jour où l'on peut - enfin - se connecter sur le site pour voir nos éventuelles admissions, est notifié en face de chaque lycée proposé si notre candidature a été retenue ou non. Enfin c'était comme ça en 2003, peut-être cela a t'il changé, mais je ne pense pas... Par contre, à partir du moment où tu cliques sur le lycée de ton choix pour indiquer que tu valides ton admission (le premier choix que tu as obtenu si t'es logique), tu ne peux plus faire machine arrière, cela annule les autres admissions. Donc : si si, on voit qui nous a prise, qui ne nous a pas prise.

Il y a même un lycée (Condorcet il me semble mais je ne sais plus) qui m'a renvoyé mon dossier, j'avais pas pu voir les appréciations laissées par mes profs, donc j'étais contente. Mais sur les 6 dossiers, c'est le seul que j'ai récupéré.

Whatsername > J'étais à Lakanal en prépa A/L, classique. Pas à l'internat, j'habitais pas très loin du lycée et je ne suis pas boursière. Mais des copines y étaient. Tu veux des renseignements ?

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Bon, je sais, là je m'y prends vraiment à la dernière minute, mais j'ai une grosse hésitation entre Chaptal et Condorcet. Chaptal parce qu'il est possible d'y faire une kagne spé espagnol, et Condorcet parce qu'il est soi-disant plus réputé et plus proche du studio ou j'habiterai 3 soirs par semaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes