Copenhague a dit :Alors, oui, donc Lyon, parce que Ulm, ça veut dire latin, et il n'en est pas question.
C'était mon raisonnement aussi. Comme je n'avais pas fait de latin au lycée, je ne voyais pas trop comment rattraper le retard face à ceux qui en faisaient depuis la 5e
Sinon, c'est vrai que d'un côté, Classique t'offre une culture un peu plus générale puisque plus diversifiée....mais après faut voir les sujets de concours.
D'un autre côté, moderne est plus limitée car le programme est défini, mais les sous-a et les admissibles sont plus nombreux puisque beaucoup de sujets se recoupent
Pour celles qui ft prépa L, ne négligez pas trop les concours, moi j'ai appris trop tard qu'être sous admissible nous permettait de passer directement les oraux de certaines très bonnes écoles : le CELSA ( pour celles qui sont attirées par le journalisme, la communication), et même HEC.... (ça m'aurait tentée mais je suis allée aux concours en me disant pffffff...après ça m'a un peu saoulée..mais bon....)