Sciences Po m'intéressait aussi, et m'intéresse toujous, mais dans une moindre mesure, depuis que j'ai vu le programme de BL.
Mais l'avantage avec Sciences Po est que tu peux passer un an à l'étranger, et tu as une scolarité plus "tranquille" qu'en prépa. Au fait, je ne sais même pas faire la cuisine, et je compte opter pour une chambre, mais je ne sais pas si c'est pratique, car pour 10 minutes de gagner, mais 20 de perdues pour faire la cuisine, etc, bah je ne sais pas trop e_e
Sinon, pour en revenir à Sciences Po, je crois que ça fait environ 100 euros pour s'inscrire (à Paris), et le dossier coûte environ 10 euros (mes 100 euros --> je les garde pour mes futurs manuels! ou pour le chocolat et les mouchoirs pour ne pas trop déprimer lol). Tu as jusqu'au 5 juillet pour retourner ton dossier, et les exams se déroulent fin août (er, 27 / 28 août je crois).
Voilà voilà!
PS: est-ce que, parmi vous, il y aurait des gens plus ou moins pas "normales" et qui pensent à ce qu'elles feront si elles ne survivent pas en Hypokhâgne? il n'y aurait plus toute cette pluridisciplinarité à la fac... Je ne suis pas nette, moi lol