Prix littéraire

29 Mai 2014
52
13
209
29
Bourg-en-Bresse
Bonjouuuur!!!

Je viens ici pour soumettre une idée. Auriez-vous envie de créer un prix littéraire des Madz?
Je voulais avoir un peu l'avis des Madz avant de donner l'idée aux responsables du site!

Le principe serait de créer une liste de livres, plusieurs si on ne veux pas mélanger les genres, d'en lire un maximum et de voter pour eux tout ça!!

Ca vous tente?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mamzellemarie C'est une super idée ! J'en ai discuté avec @fab qui trouve aussi que créer un prix littéraire madmoiZelle serait très chouette.

Sachant que les prix littéraires sont généralement attribués en novembre, ce que je vous propose, c'est de créer une liste de livres sortis en 2014 que vous aimeriez voir concourir. Dites-nous aussi si vous aimeriez créer des thèmes, ou élire un seul livre ? (international, francophone, fiction, non-fiction...)

Si vous êtes lectrice et que l'idée vous intéresse venez nous donner votre avis et soumettre les noms des livres qui vous ont intéressées cette année !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
hawley;4791489 a dit :
@mamzellemarie C'est une super idée ! J'en ai discuté avec @fab qui trouve aussi que créer un prix littéraire madmoiZelle serait très chouette.

Sachant que les prix littéraires sont généralement attribués en novembre, ce que je vous propose, c'est de créer une liste de livres sortis en 2014 que vous aimeriez voir concourir. Dites-nous aussi si vous aimeriez créer des thèmes, ou élire un seul livre ? (international, francophone, fiction, non-fiction...)

Si vous êtes lectrice et que l'idée vous intéresse venez nous donner votre avis et soumettre les noms des livres qui vous ont intéressées cette année !

mamzellemarie;4790542 a dit :
Ne faites pas que voter, donnez aussi votre avis! :fleur:

Ouiiiiii :paillettes:

Je ne lis pas beaucoup de nouveautés mais j'ai quand même une petite idée pour cette année. Le temps que je le lise (histoire que je propose pas un truc pourri :lunette: ) et je viendrai soumettre ça!

21 Mai 2014
63
26
79
Je suis un peu à la masse au niveau des sorties littéraires de l'année mais je trouve que c'est une très bonne idée. Je vais me renseigner sur les livres de 2014, si jamais j'attends après vos listes de sorties !

T

tom-chaton

Guest
Je trouve que démarrer avec deux prix - français fiction et international fiction - serait pas mal. Maintenant que j'y pense je n'ai encore rien lu qui soit sorti cette année. :hesite:
Peut-être un prix bd aussi ?

29 Mai 2014
52
13
209
29
Bourg-en-Bresse
Je pense que pour commencer on peux faire un seul prix fiction et peut-etre un BD. Et ensuite quand on aura pris le pli dans quelques années, ou l'année prochaine, commencer à faire plusieurs prix!

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je trouve que l'idée est très bonne. Je viens de rentrer en France après un stage à l'étranger alors je ne connais pas beaucoup de nouveautés 2014. Je compte rattraper mon retard cet été donc je reviendrai donner des noms!

Mais je pense que pour commencer un prix fiction francophone et fiction internationale serait pas mal!

R

rainbow-dash

Guest
Je suis d'accord pour les nouveautés de 2014, mais dans la limite du raisonnable puisque je n'ai pas les moyens pour acheter des livres en permanence, surtout des nouveautés que je risque de ne pas aimer du tout et je n'aime pas regretter l'achat de livres :lol: Mais je pensais aussi plus à une liste des livres à travers les siècles, comme sur Sens Critique où l'on a une liste des 100 meilleurs livres (par exemple) de tous les temps :lunette: (c'est plutôt une excuse pour ne pas lire de SF ou de BD)

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
J'adore l'idée aussi !

Bon, en ce moment je lis surtout des classiques et je ne crois pas avoir lu de nouveautés 2014 pour l'instant, mais j'y penserais. :chat:

Pour les listes, je trouve sympa d'avoir une liste livre (fiction ou non) et une liste BD.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Super idée! :top:
Moi non plus je ne suis pas très à jour des sorties 2014, mais je peux m'y pencher plus, et ça m'intéresserai d'avoir une liste et de participer. Je vais suivre ce topic avec intérêt! :cretin:

Et c'est trop bien d'en faire un pour les BD aussi :caprice:

R

rainbow-dash

Guest
iaoranamoana;4792552 a dit :
rainbow-dash;4792401 a dit :
Je suis d'accord pour les nouveautés de 2014, mais dans la limite du raisonnable puisque je n'ai pas les moyens pour acheter des livres en permanence, surtout des nouveautés que je risque de ne pas aimer du tout et je n'aime pas regretter l'achat de livres :lol: Mais je pensais aussi plus à une liste des livres à travers les siècles, comme sur Sens Critique où l'on a une liste des 100 meilleurs livres (par exemple) de tous les temps :lunette: (c'est plutôt une excuse pour ne pas lire de SF ou de BD)
Sauf que dans les 100 meilleurs livres de tout les temps, il y a de la SF :shifty:

L'idée est intéressante mais je lis peu de nouveautés (après ça va ptetre changer, je vais enfin avoir un salaire :lol: ). J'peux essayer de voir ce qui m'attire l'oeil :hesite:

Par contre je vote pour un prix généraliste, et non pas seulement de la littérature générale. Accueillons la SF, la fantasy et le fantastique !

Je veux bien faire un petit effort si je trouve que le livre en vaut la peine :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes