Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Bon, résultat des courses après le rendez-vous chez la nutritionniste : 68,5 kg donc 2,4 kg de moins que la dernière fois (il y a un mois). Elle était contente mais bon moi ça me soule car je ne le vois franchement pas dans mes fringues ou sur moi :rolleyes:.

Amelye59, oui elle me pèse à chaque rendez-vous, je trouve ça bizarre que ta diététicienne ne te pèse pas en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma~[zen.rëva] a dit :
Merci beaucoup!!! :d
1ère journée réussie mais j'ai quand même eu du mal à ne manger que de la viande/des oeufs/yaourts...
J'espère tenir malgré tout et voir des résultats par la suite =]

Oh oui si tu suis tout à la lettre, tu les verras très vite les résultats, rassure toi !
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
I-think-i-m-paranoid a dit :
Rendez-vous chez la nutritionniste ce soir... J'étais à 70.9 kg la dernière fois que j'y suis allée...

J'ai quelques petites questions !
Quel est le prix moyen d'une consultation ? C'est remboursé ? Tu as du aller chez ton généraliste avant d'aller consulter une nutritionniste ?

Et la différence avec un(e) diététicien(nne) ? Je veux dire, au niveau prestation. (Pas au niveau des diplômes !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement je ne saurais pas vraiment vous dire la différence entre une nutritionniste et une diététicienne. Le nutritionniste a fait médecine, l'autre non.
Je suis allée voir une nutritionniste car ma belle-soeur y allait depuis un ptit moment, et puis surtout parce que la Sécu le remboursait...

Pour les prix de la consultation, la première m'a coûtée 70 ?, et les séances de suivi 35 ?. Elle fait pas mal de dépassements, mais bon, elle est compétente, et je me sens en confiance avec elle donc...
La Sécu me rembourse dans les 13 ? je crois, et ma mutuelle dans les 15 ?...

Pour ce qui est des visites, la première a duré presque 2h. On a fait tout un "check-up" de mon alimentation, ce que j'aimais, ce que je n'aimais pas, pourquoi je venais la consulter, qu'est-ce que j'attendais d'elle etc. Elle a une balance hyper expérimentée, qui calcule tout : le poids de ton bras gauche, le poids de ton mollet droit, ta masse graisseuse, masse musculaire, l'eau. C'est assez impresionnant.

Donc elle me pèse à chaque fois que j'y vais. On discute de ce qu'on peut rajouter ou enlever dans mon alimentation pour continuer à perdre etc.

En soit, pas tellement différent de ce que tu expliques Amelye59...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Pour moi qui ai vu les 2 (nutritionniste et diététicienne), ma conclusion a plutôt été que le nutritionniste est un médecin qui m'a foutue au régime, et la diététicienne une psy qui m'a aidée à y voir plus clair avec la bouffe. (Bon, j'ai peut être eu un cas spécial pour la diététicienne)

Résultat des courses : quelques mois avec le nutritionniste m'ont fait perdre quelques kilos, que j'ai vite repris. Quelques semaines avec la diététicienne ont mis fin à mes TCA (bon par contre, j'ai perdu 2kg à tout casser, mais je me sens mieux dans ma tête). Pourvu que ça dure...
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Liana a dit :
J'ai quelques petites questions !
Quel est le prix moyen d'une consultation ? C'est remboursé ? Tu as du aller chez ton généraliste avant d'aller consulter une nutritionniste ?

Et la différence avec un(e) diététicien(nne) ? Je veux dire, au niveau prestation. (Pas au niveau des diplômes !)


Pour moi, c'est mon médecin généraliste, qui est aussi nutritionniste, qui m'a suivi pendant mon régime. Donc tous mes rendez-vous tous les mois étaient remboursés par la Sécu forcément.
Avec lui, j'ai surtout réapris à bien manger, arrêter de grignoter entre les repas.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir son médecin généraliste pour faire un régime. En général, si on en a besoin, ils le font aussi.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
amelye59 a dit :
oui mais je nuancerai un peu tes propos moi matty, car une amie de ma mère est passée par son généraliste et ca n'a pas marché du tout... en fait c'est dommage mais comme il touchait une prime si il vendait des sachets protéinés, il lui a fait faire ca sans stabilisation après, et l'amie de ma mère a ensuite tout repris.
donc à la rigeur une première consult' chez son généraliste, et ensuite selon ce qu'il propose faut aviser (ton GP a l'air bien en tout cas matty, et c'est cool que tu aies été remboursée à chaque fois)

Ouais, de toute façon, au pire, si c'est pas son truc au médecin de mettre les gens au régime, il peut rediriger vers la bonne personne.
 
26 Janvier 2007
2
0
2 852
Beauvais
J'aimerai vous poser quelques petites questions...

J'ai commencé a prendre la pillule il y a un peu plus d'un an maintenant, cette pillule m'a fait prendre beaucoup de poids (je suis passée de 57/58 kg a 68/69 voir des pics a 70 kg pour 1m68...) en quelques mois... j'ai changé de pillule il y a 2 mois pour une microdosée, avec elle je ne grossis plus vraiment (sauf quand je fais des écarts, il m'arrive encore de voir les 70 s'afficher sur ma balance... :errf: ) mais qui ne m'a pas non plus fait perdre les kilos que j'ai accumulé avec l'autre... :razz:
J'ai donc décidé de me reprendre en main, j'ai vu que pas mal d'entre vous suivez le régime Dukan et il a l'air de pas mal fonctionné, seul problème: je suis encore au lycée et je mange a la cantine 4 jours sur 7. Je me demandais si en suivant Dukan le matin et soir, et en faisant attention le midi (enfin... facile a dire mais vu la tonne de matière grasse que contiennent nos assiettes le midi... :confused: ) je pourrai avoir des résultats ?
Sinon, s'il y a d'autres filles dans mon cas, comment faites vous en mangeant a la cantine ?

Et aussi, je compte me (re)mettre au stepper, pensez vous que 2 séries de 10min chaque soir soient suffisantes ?

Merci d'avance pour vos réponses, et on y croit, on en viendra bout de ces kilos ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Instantanée a dit :
J'aimerai vous poser quelques petites questions...

J'ai commencé a prendre la pillule il y a un peu plus d'un an maintenant, cette pillule m'a fait prendre beaucoup de poids (je suis passée de 57/58 kg a 68/69 voir des pics a 70 kg pour 1m68...) en quelques mois... j'ai changé de pillule il y a 2 mois pour une microdosée, avec elle je ne grossis plus vraiment (sauf quand je fais des écarts, il m'arrive encore de voir les 70 s'afficher sur ma balance... :errf: ) mais qui ne m'a pas non plus fait perdre les kilos que j'ai accumulé avec l'autre... :razz:
J'ai donc décidé de me reprendre en main, j'ai vu que pas mal d'entre vous suivez le régime Dukan et il a l'air de pas mal fonctionné, seul problème: je suis encore au lycée et je mange a la cantine 4 jours sur 7. Je me demandais si en suivant Dukan le matin et soir, et en faisant attention le midi (enfin... facile a dire mais vu la tonne de matière grasse que contiennent nos assiettes le midi... :confused: ) je pourrai avoir des résultats ?
Sinon, s'il y a d'autres filles dans mon cas, comment faites vous en mangeant a la cantine ?

Et aussi, je compte me (re)mettre au stepper, pensez vous que 2 séries de 10min chaque soir soient suffisantes ?

Merci d'avance pour vos réponses, et on y croit, on en viendra bout de ces kilos ! :d

Franchement non Dukan ça ne sert à rien de le faire que deux fois par jour. Avec ce régime c'est tout ou rien. Si tu ne le suis pas à la lettre, tu n'auras pas de bons résultats c'est clair.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
amelye59 a dit :
oui mais je nuancerai un peu tes propos moi matty, car une amie de ma mère est passée par son généraliste et ca n'a pas marché du tout... en fait c'est dommage mais comme il touchait une prime si il vendait des sachets protéinés, il lui a fait faire ca sans stabilisation après, et l'amie de ma mère a ensuite tout repris.
donc à la rigeur une première consult' chez son généraliste, et ensuite selon ce qu'il propose faut aviser (ton GP a l'air bien en tout cas matty, et c'est cool que tu aies été remboursée à chaque fois)

Oui, mais ça c'est un peu comme partout. Il y a également des diététiciens ou nutritionnistes qui font ça aussi. Puis les pharmacies etc...Les contrats avec les labos, c'est le commerce. La médecine c'est aussi un commerce.C'est dommage mais c'est comme ça :confused:

Après, un médecin qui me prescrit des sachets protéinés déjà c'est non. C'est le meilleur moyen pour tout reprendre après...
 
9 Janvier 2008
412
0
1 577
Nîmes
Voilà, j'aimerais savoir si certaines mademoiZelles savent comment maigrir des mollets ? Ma question peut faire sourire c'est sur mais c'est sérieux. J'ai toujours eu des gros mollets et j'aimerais savoir si vous connaissez des exercices particuliers pour cibler cette zone ?!

Je vous bise :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes