Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Samedi je me suis pesée j'avais pris 1,5kgs mais ça compte pas car j'ai mes règles et la veille y a eu un bon petit repas.
Allez je dois y croire.

Puis je me remets au sport à partir de janvier :exclamation:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas spécialement la période des fêtes. C'est plus la période révisions + ennui + nouveau chéri + froid qui fait que je mange n'importe quoi depuis un mois.
Comme je bouge quand même pas mal, je ne prend pas énormement mais là, le 54kg fait un petit peu mal. Je veux revenir à mon 51 d'amour, donc je vous rejoins.

En fait, le plus dur, c'est vraiment de résister à la tentation de la bouffe pendant que je révise...

(et les fêtes... à part le saumon, je ne rafole pas de grand chose alors ça devrait aller).
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
J'ai trouvé mon poid idéal. ça sera celui ou j'aurais perdu une taille de bonnet. j'en ai marre de ses seins là! j'essaye des robes, elles vont parfaitement, sauf que elles écrasent litérallement mes seins.
 
C

clem-ence-2

Guest
Quelqu'un peut m'expliquer rapidement le régime DUKAN ? Et les effets/contraintes au bout de quelques semaines ?
Merci :)

Par exemple, c'est quoi la phase dite d'attaque, celle de croisière et celle de consolidation ?
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Clém-ence;1329500 a dit :
Quelqu'un peut m'expliquer rapidement le régime DUKAN ? Et les effets/contraintes au bout de quelques semaines ?
Merci :)

Par exemple, c'est quoi la phase dite d'attaque, celle de croisière et celle de consolidation ?

*+*+*+*+*+*+​

Alors tout d'abord, tu as une phase d'attaque d'à peu près une semaine (cela dépend de la perte totale que tu veux obtenir) qui te fait perdre un max de poids dés le départ. Cette phase est constituée de protéines pures.
Voici les seuls aliments autorisés dans cette phase :
- Viandes maigres : pièces maigres de boeuf, veau ou cheval ;
- Volailles : sauf canard et oie et surtout sans manger la peau, en privilégiant le blanc ;
- Jambons : de dinde, de poulet ou de porc (mais sans le gras) ;
- Les fruits de mer et crustacés ;
- Laitage à 0 % : yaourt et lait 0%, mais pas de yaourt sucrés, ni aromatisés ni au fruits (qui contiennent du sucre), et pas plus d'un quart de litre de lait par jour (le lait contient du lactose , qui est un sucre) ;


Ensuite, tu passes en phase de croisière. Les légumes sont peu à peu rajoutés. Ils peuvent être consommés crus ou cuits. Le régime permet d?alterner des journées avec des protéines alimentaires pures et des journées avec des protéines accompagnées de légumes crus ou cuits, sans restriction de quantité. Il est possible de perdre environ 4 kilos par mois durant cette phase. Cette phase se prolonge jusqu?à l?obtention du poids souhaité.
Les légumes autorisés sont:

Salades sous toutes ses formes, tomates, radis, aubergines, concombres, courgettes, céleri, choux, champignons, endives, haricots verts, épinards, poireaux, poivrons

Et toujours boire 1.5 litres d'eau par jour!

La phase de consolidation commence dès que tu as atteint l'objectif que tu t'es fixé, dans le but de faire une transition du régime vers la stabilisation. Sa durée est variable. D'après le Dr. Dukan elle doit durer 10 jours par kilos perdus. Donc si tu as perdu 10 kg, tu dois faire une phase de stabilisation de 10*10 = 100 jours.

Pendant cette phase, tu vas réintroduire petit à petit (c'est très important) les aliments qui étaient interdits jusque-là (fromage, fruits, féculents, pain ...). Il faut impérativement réintroduire ces aliments de façon très lente, pas manger un plat de pâte tous les jours pendant une semaine ! Fais cette réintroduction de façon progressive, un aliment après l'autre. Pense que si tu as perdu 10kg, tu dois planifier ce retour à la normale pour qu'il prenne 100 jours.

Tous les aliments autorisés pendant les phases 1 et 2 du régime Dukan sont toujours autorisés sans limites de quantités.

En plus de ça, tu vas devoir garder une journée de protéines pures par semaine. Etablis un jour fixe, ce sera plus facile à suivre.

Pendant la semaine, deux repas sont libres, ce sont les repas de gala pendant lesquels tu peux manger ce que tu veux.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander ;-)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Rolalalaaaaaaaaa J'ai plus de balance. Je suis toute la journée chez moi à bosser donc à bouffer par ennui et stress. J'ai même pas envie d'imaginer le poids que j'ai atteint ...
A la rentrée j'avais le ventre biiiien plat, là j'ai refait un bidou mais SURTOUT j'ai peur d'avoir repris des cuisses. J'en ai marre marre marre. J'ai plus le temps de faire de sport et je mange plus qu'avant. Je veux vraiment en finir avec cette année pour enfin reprendre une activité sportive et manger sans remords.

J'envie à la mort-qui-tue toutes ces nanas qui sont HYPER bien foutues et qui peuvent se permettre de manger n'importe comment sans prendre un seul gramme.

Le monde est injuste [/Mode Caliméro Off]
Ca fait du bien de lâcher son désarroi là quand même. -_-'

PS: si vraiment je découvre que c'est THE catastrophe en achetant une nouvelle balance, je crois que je vais mettre à Dukan aussi parce que là je me vois pas reprendre les 7 kilos que j'avais perdu sur 1 an. I-N-E-N-V-I-S-A-G-E-A-B-L-E !
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Au passage, j'en suis à mon 12ème kilo perdu en 3 mois grâce au régime Dukan et que vous le croyiez ou non, je me suis goinfrée pour Noël et je n'ai pas pris un gramme. J'ai également fait des analyses de sang histoire de voir si je n'étais pas en carence, et bien mon doc m'a dit que mes analyses étaient excellentes. Donc je conseille ce régime, il est excellent!
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Ruby;1328435 a dit :
Allez, j'ai 1,5 kg à perdre, c'est pas beaucoup, faut que je m'accroche.
La même... les fêtes de noël c'est un carnage... Bon là c'est sur le point de se finir, donc on va revenir aux bonnes habitudes dès ce soir. J'vais de ce pas cacher le chocolat qui se trouve dans mon appart...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai moins d'appétit, je pense que c'est lié au fait que j'étais malade. Je me suis pesée, et j'ai perdu 1kilo.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai regrossi putain... au moins 1 kilo.

(Non je ne me pèse pas, je me regarde, c'est mieux.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes