J'ai besoin de quelques avis, je poste ici car cela concerne la bouffe et que je n'ai pas trouvé plus approprié.
J'ai quelques kg en trop depuis mes 15 ans environ, rien de très grave mais assez pour que je veuille m'en débarrasser. En vain. J'ai fais beaucoup de régimes mais le problème est que je fais le yoyo, je perds du poids puis en reprend, bref au final mon poids est stable sur une longue période mais je ne mange jamais "comme tout le monde". Jusqu?à l'année dernière l'amplitude de mes pertes/prises de poids était faible mais depuis quelques temps elle augmente, et j'ai peur de rentrer dans quelque chose de malsain. Je ne pense plus qu'à la bouffe, ça m'obsède nuit et jour. Je voudrais moins manger et j'ai beaucoup de mal à me contrôler, etc. J'ai tendance à sauter des repas me priver puis me goinfrer, et tout cela me fait peur car ce genre de comportement m'était étranger jusqu'à maintenant.
J'aimerais aller voir quelqu'un, d'où mon interrogation, faut-il aller voir un psy, un diététicien, les 2? (ou existe-t-il quelqu'un qui pourrait faire les 2?) Parce que je sais qu'il y a un coté psychologique à mon problème, le fait de ne pas savoir gérer mes pulsions, d'être partagée en deux.. Mais peut-être qu'un simple rééquilibrage alimentaire pourrais régler le problème!
Si vous avez des conseils ou des témoignages, je serais ravie de les lire, je suis un peu paumée et j'aimerais rapidement faire quelque chose.