Je fais 64 kg pour 1m66 et je veux atterir à 53 kg. Pour le réequilibrage alimentaire, l'ennui combiné à la gourmandise mettent un serieux frain à mes objectifs c'est pourquoi je compte sur la rentrée scolaire pour me détourner de la bouffe, pour mieux calibrer mes horaires et donc mes repas. Je cherche aussi d'autres activités, comme lire, bosser, faire du sport, faire le ménage, la cuisine, sortir... (oui j'ai une vie passionante)
- Il faut que je limite sérieusement ma consommation de pain. Idéalement je pourrais en manger, si j'avais un soupçon de volonté et de bon sens, le midi et environ 40gr. Sauf que...
- Je dois supprimer le fromage.
- Je mange beaucoup moins de viande rouge et je limite la charcuterie (ça se résume au jambon/bacon en fait), mon but étant d'éliminer la viande rouge de mon régime alimentaire à vie (ou tout en moins d'en limiter grandement la consommation et la fréquence de consommation)
- Le matin, je dois éviter de faire des orgies alimentaires, manger des céréales seulement lorsque des journées actives pendant lesquelles je bouge, et lorsque je n'ai pas consommé de féculents/céréales la veille au soir.
Plus de pain (lol), à remplacer par des
Wasa, des flocons d'avoinen, des corn flakes classiques ou même du gâteau fait maison (à limiter à 1 tranche ou 2) . Pas de muesli, ni de biscuits, ni de viennoiseries.
- Limiter urgemment ma consommation de produits laitiers (lait, yaourts, fromage blanc). Au petit-déjeuner, couper mes boissons avec de l'eau et rajouter un peu de lait. Prévoir un seul yaourt ou fromage blanc avec ou sans mes céréales, soit l'équivalent de 100 à 150gr.
- Eviter au maximum les féculents le soir, et toujours finir le dîner par un yaourt. Manger des légumes, des salades composées ou des soupes, avec éventuellement de la volaille ou du poisson. Le midi, prendre des féculents, des légumes, une portion de volaille/oeufs/poisson et un fruit.
- Eviter les crises de bouffe, essayer de me raisonner, de limiter ma gourmandise ou mon angoisse. Boire du thé non-sucré en cas d'envie de craquer, m'occuper l'esprit, fermer le garde-manger à clé, tout est bon. Et en cas de craquage, ne pas culpabiliser, chercher à rattraper les choses par le sport ou par l'alimentation et voilà.
Pour ce qui est du sport, je me suis mise au footing, 2 fois par semaine et je continue le vélo d'appartement. J'ai plus de mal à me remettre les exercices de gym (y'a aussi le fait que je n'ai pas de tapis de sol adapté). J'aurais aimé pratiquer la natation ou la danse mais bon...