Dur de trouver la motivation de maigrir.
J'ai toujours été obèse, j'ai atteins le poids de 90kg à l'âge de même pas 16ans. Je fais 1m55. il y a 2ans j'étais à 86kg(Octobre 2008 ), petite dépression je n'ai mangé que de la soupe au chou, des oeufs au plat et du bacon pendant 6 semaines et je suis tombée à 75kg à ce moment (janvier 2009). J'ai réussi a me stabiliser en reprenant à manger assez normalement. Puis bam re-coup au moral j'ai perdu 15kg en l'espace de 2 mois. Et de avril à août j'ai réussi à me stabiliser à 60kg (je descendais même à 5_ ). J'étais contente de mon poids. Mais des vacances à Rome et un été de bonheur où je me suis un peu relâché m'ont fait reprendre pas mal de poids. Je suis remontée actuellement à 72kg.
Mon objectif est d'arriver au final à 52kg (voir 47kg) et à court terme retomber à 60kg et re-rentrer dans mon pti short en 38 :'(
Pour le moment je ne mange que des crudités le midi (tomate concombre oeuf dur), le matin si je suis chez moi c'est un thé et un bol de céréales. Et le soit c'est là que c'est compliqué. Quand je suis chez mes parents comme je ne les vois pas souvent je leur fais plaisir en mangeant ce que ma mère prépare et quand je suis chez mon chéri qui est un adepte de la junkfood c'est dur aussi.
Mais là je suis décidée. Je m'engage à ne manger qu'une soupe le soir peu importe où je suis.
Je suis une adepte de poisson et de légume donc ce n'est pas trop difficile, j'essaye d'amener mon chéri vers ce chemin là aussi (dur pour quelqu'un qui a été élevé à la boîte de conserve et au surgelé)
J'essaye néanmoins de ne pas dépasser les calories essentielles par jour même quand je fais un excès.
Cependant j'aimerais me faire un régime hypocalorique et ne manger que entre 500 et 900kcal par jour.
Car au moins on peut manger de tout il faut juste faire attention à la quantité et ça ne frustre pas