Bonjour ^^ (bonsoir en fait)
Je suis étudiante depuis le début de l'année et j'ai eu tendance des derniers mois à manger assez mal, pas foncièrement trop mais mal. J'ai eu pas mal tendance à oublier de manger pour me faire une assiette de pâtes gargantuesque tout les deux jours (le soir). J'avais la flemme de faire les courses, du coup j'ai surtout mangé du sec (je mangeais néanmoins des légumes surgelés, mais trop rarement par rapport à mon rythme journalier chez mes parents).
Bref après avoir faillit m'évanouir 2 jours d'affilés en cours et vomit chez un pote (pas exprès mais mon estomac n'a pas supporté 5 thés et 4 petits gâteaux) j'ai décidé de reprendre mon régime alimentaire en mains. J'ai donc décidé de refaire au moins 2 repas par jour, j'ai refais un plein de courses en légumes/fruits régulièrement et pour ne pas stocker vu que je ne mangeais plus régulièrement, de modérer ma consommation au moins au début. En aucun cas pour perdre du poids.
Comme j'ai l'habitude de manger en grande quantité et que je ne voulais pas agrandir mon estomac en mangeant un saladier, même de salade verte, ou avoir la sensation d'avoir faim (j'ai eu des tendances à la boulimie je refusais de rentrer dans le cercle privation, gavage, vomit) donc j'ai commencé à manger avec une lenteur de tortue, à couper des toutes petites portions et à prendre de petites bouchées: miracle j'étais rassasiée avec 1/3 de ce que je préparais.
Du coup j'ai continué cette sorte de régime en réduisant naturellement mes quantités tout simplement parce que j'étais calée avant la fin de mes assiettes. Je suis végétarienne je veuille à manger équilibré et je ne me prive absolument de rien. Quand j'ai faim = je mange
Le problème c'est qu'en voulant vérifier si je mangeais équilibré sur internet, je me suis rendu compte que je dépassais rarement les 500 calories par jours ce qui est assez peu. C'est vrai que j'ai perdu quelques kilos mais j'associais plus ça à une bonne régulation de mon alimentation qu'à de la sous alimentation. Je dois avouer qu'ils me font néanmoins bien plaisirs. Mais en parallèle je refuse de rentrer dans l'optique régime parce que ça me rend tarée à chaque fois (rien que me intéresser aux calories m'inquiète un peu).
Bref pour un ordre d'idée voilà quelques exemples d'un repas type:
- Une tartine de pain légèrement beurrée avec de l'oignon rouge, une demi tomate et un demi œuf dur, un peu de fromage râpé dessus + salade verte arrosée de vinaigre balsamique + un yaourt nature
- un oeuf en omelette avec oignon rouge et fromage de chèvre avec tomate cuite en accompagnement + salade verte arrosée de vinaigre balsamique + une pomme ou une clémentine
- Un bol d'épinards surgelés à la crème + 1/4 de concombre avec 3 cuillères à soupe de crème légère avec jus de citron poivre, sel + une pomme
- environ 2 cuillères à soupe de riz semi complet, une demi tomate fraiche, un demi œuf en omelette, de l'oignon rouge + salade verte arrosée de vinaigre balsamique + un yaourt avec confiture faite maison de mamie
Je trouve ça très équilibré (en sachant que je ne mange plus ni viande ni poisson depuis 6ans) et je mange à ma faim donc voilà je voudrais votre avis (est ce que ça serait pas
Le bilan de votre alimentation - aufeminin.com qui déconne ?)