Que feriez vous si vous aviez un an de libre ? =)

A

AnonymousUser

Guest
J'adore ce sujet, j'adore vous lire. Vous êtes toutes imaginatives et pleines d'ambitions, c'est un régal. Continuez à poster <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon message ne va sans doute pas trop différer des vôtres mais bon.. :')
Si j'avais des sous, j'irai bien visiter l'Australie, et y rester longtemps, apprendre à surfer là haut. Idem pour la Californie, San Francisco me fait rêver.. Et pourquoi pas retourner au Japon, pour que mes yeux puissent revoir ce que ma mémoire a en partie effacé.
Et sinon, dans les trucs plus réalisables.. regarder tous les films possibles et inimaginables, idem pour les livres et la musique. Prendre des tonnes de photos. Jouer de la guitare encore et encore pour avoir un super niveau. Aller courir des heures dans les champs. Faire d'interminables balades à cheval, partir en randonnée équestre une ou deux semaines. Apprendre plein de nouvelles figures en jonglage. Apprendre (enfin) à faire la roue! (non, je n'y arrive pas :red:). Allez à tous les concerts qui me tombent sous la main (quoique, je le fais déjà un peu). Apprendre à cuisiner et à coudre. Devenir bilingue en anglais et pourquoi pas en espagnol.
...
Finalement il me faudrait deux ans.

En relisant mon message je me rends compte que tout (excepté les voyages) est largement réalisable, sauf que tout est bloqué par le lycée, les devoirs, la fatigue et la flemme de se bouger une fois qu'on a rempli nos "obligations" scolaires ou professionnelles. C'est malheureux quand même..
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Prendre des cours de chant. Pour réussir à découvrir ma voix, à la poser. Parce que j'adore ça, tout simplement. M'entrainer, réussir à maitriser des chansons, parvenir à les approcher. Et ensuite, peut être, oser pousser la porte d'une chorale.

Travailler ma diction, apprendre les rôles féminins des pièces de théâtre qui m'obsèdent depuis des années. Pour le simple plaisir de pouvoir les transporter avec moi.

Écrire de nouveau. Reprendre mes brouillons, travailler mon personnage. Écouter les gens parler dans la rue, les cafés, les transports en communs (source d'inspiration formidable) . Écrire le livre d'aventure jeunesse que j'ai en tête depuis mes dix ans.

M'engager en tant que bénévole dans une association. Une chose à laquelle je pense depuis longtemps sans jamais le faire, manque de temps.

Devenir bilingue anglais, en approfondissant à travers des livres, des sites, et en profiter ainsi pour rattraper mon retard en série et en films, en VO bien sur.

Creuser des sujets qui me fascine : la mythologie celte, la famille des Atrides et des Labdacides, le thème de l'exil, celui de l'oubli.

Découvrir mieux la Lorraine. Son histoire, ses traditions, ses légendes.

Commencer un arbre généalogique. Pour assouvir ma fascination envers ses ancêtres aujourd'hui oubliés de tous. Parler avec l'unique grand mère qu'il me reste, de ses souvenirs, sa famille, et chasser cette pudeur stupide qui m'en empêche.
 
31 Décembre 2010
47
17
679
Montpellier
www.facebook.com
J'irai voir la maison de mon enfance qui n'est pourtant qu'a 3 km de chez moi.J'irai plaidoyer les nouveaux occupant pour qu'il me laisse entrer.Je leur dirai que cette maison c'est mon âme et qu'elle me manque.Je serais prête a leur offrir du jardinage ,bricolage ....j'apprendrais n'importe quoi pour qu'ils me laisse rentrer.


je me réveillerai a 4 ou 5h du mat pour flâner sur la plage et voir le lever du soleil.

j'irai au marché avant que tout les commerçants soit arrivé pour les voirs s'installer se préparer et discuter avec eux.

J'irai dans un magasin de couture pour acheter du tissus et faire des peluches.Je ferais une recherche pour connaitre les talents caché de tous mes amis et connaissance pour trouver avec qui le faire ,ou qui pourrait m'expliquer.


J'essayerais de me mettre d'avantage a la cuisine et cuisiner pour qq1 au moins une fois par jour ,peu importe quoi .petit déjeuner ,déjeuner,diner ,brunch ,apéritifs,dessert,pâtisserie...peu importe le plaisir c'est de faire plaisir.


je porterais des robes.

je me maquillerais.

je lirai on ne badine pas avec l'amour d'Alfred musset ,des livres de virginie despentes

j'irai a un concert de damien saez ,bjork ,feist,le tigre...peu importe j'irai a un concert!!!


je crierais des obscénité en passant en taxi.


J'irai a la brocante vendre presque tout ce que j'ai.


Redécorer mon squat avec des image de devient art

allé a la médiathèque le mercredi matin

faire des footing avec julie

Échanger régulièrement mes vêtement sur ebay

osez câliner les gens que j'aime

apprendre a jouer de l'harmonica ou du ukulélé

apprendre des extraits de Graziella parce que j'aime trop ce livre

prendre le temps d'écrire une lettre appréciable pour Amélie Nothomb a cause de son dernier livre

découper deux magazine entier pour faire un tableaux avec que des visages

apprendre plein de type de massage différent

allez voir un artiste indépendant

découper des teeshirt

je crois qu'au niveau budget sa va pas le faire! c'est dingue sa ,les v?ux qui me vienne a l'esprit sont principalement des souhaits de consommation a part quelque petite exception que d'autre m'ont donner envie de faire.C'est fou ce que je suis soumise sans le savoir !BREF si j'avais un an de libre j'aimerais apprendre a faire de nouvelles choses ,rencontrer de nouvelles personnes ,se balader très tôt ou très tard juste pour voir. Si j'avais un an de libre ,j'aimerais me lâcher et faire toutes les choses fun que je veut toujours faire mais que je ne fais jamais ou pas en publique.
 
29 Mai 2009
158
18
1 759
Allonzier
Oh j'adore vos idées !
Celles qui me plaisent le plus sont celles qui restent les plus originales les plus insolites, les petites choses de la vie que l'ont peut faire chez soit sou pas loin de chez soit et qui rendent heureux =)
Et il y a bien sûr l'idée de se cultiver et de se perfectionner dans les domaines artistiques et sportifs ...
J'aime beacoup les idées de L'apathique dont certaines sont toutes choux et originales ...

J'en redemande allez y faites travailler votre immagination, DE L'ORIGINALITE s'il vous plait :d (L)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'aimerai apprendre la langue des signes, elle m'a toujours fasciné.

Faire du bénévolat pour distribuer des plats chauds à certaines périodes critiques de l'année comme à Noël par exemple (oui on peut le faire toute l'année mais je n'ai pas la fibre humanitaire du tout donc c'est déjà bien)

Je m'occuperai de moi, je profiterai de ma famille.

J'améliorerai ma cuisine, en apprenant les plats de bases dit de grand mère : pot au feu, blanquette, bourguignon.
J'apprendrai enfin à cuire un roti de boeuf correctement :)
Toutes les recettes pour lesquelles je n'ai pas le temps en travaillant.

J'apprendrai peut-être les bases de la couture aussi et peut-être même le bricolage. histoire de pouvoir être autonome.

Sinon du basique : voyager avec un sac à dos et un chéri pour nous accompagner en comptant sur la couchsurfing
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je m'inscrirai à des cours de cuisine, d'une langue étrangère, de couture.
Je serai bénévole pour faire visiter la ville aux touristes, c'est un super moyen de faire des rencontres et d'améliorer son anglais tout en restant sur Paris.
Et je serai bénévole pour rendre visite aux personnes âgées qui sont tellement seules...
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Au début je ne ferai rien. Je pense que ça serait très reposant.
Puis je voudrais voyager, si je n'ai pas trop d'argent, ce sera en train et pas trop loin, je pourrais faire des petits boulots sur place. J'adorerai faire le tour du monde, mais pour ça en plus du temps il faut les moyens... Sinon j'aimerai aussi faire des chantiers solidaires. Et si je reste chez moi, j'essaierai, comme vous, de me cultiver au maximum. Mais un an ce serait trop pour moi, déjà mes vacances d'été de 4 mois m'ont paru longues, alors 1 an...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes