Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@LaPetitePistache Je t'avoue que j'aime l'idée d'un nombre symbolique, par contre je ne mettrai pas la pression pour que la personne me le rende exactement X jours après lui l'avoir remis.
Dans la mesure où c'est aussi fait pour découvrir la personne, c'est compliqué de savoir quelle/s question/s vont lui prendre du temps ("que sais-tu de tes propres grands-parents?": la réponse peut être rien comme 4 biographies complètes. "as-tu des surnoms?": oui, 18 + listing complet ou non, j'en ai pas. Certaines questions plus profondes peuvent mener à une grande introspection ou alors la personne s'est déjà posé la question et les mots jailliront dans la seconde).
Par contre, dans la mesure où ma belle-mère a des journées très chargées et même si elle adorera ce cadeau, j'ai peur qu'elle se sente contrainte et coupable si elle ne trouve pas toujours le temps de remplir le carnet au jour le jour. Du coup je me demande si je vais pas faire des questions plus ouvertes, ou en regrouper certaines et proposer 52 petits papiers pour les 52 semaines de l'année. :hesite:

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
J'ai trouvé un livre de coloriage qui va bien faire rigoler mon fils XD
home-cut.jpg
:unicorn:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
J'ai reçu mes dernières commandes et je suis trop trop contente ! J'étais persuadée que le colis s'était perdu et au final j'ai bien reçu les petits pots bulbizarre et ils sont vraiment magnifiques et d'une qualité ouf ! J'en avais vu plein sur etsy en impression 3D et au final je trouve ça assez moche voire fragile alors que là c'est un truc composite qui rend trop trop bien. Et autre grosse surprise, j'ai passé commande y 4 jours et j'ai déjà reçu des petits savons qui sentent trop bons, juste ouvrir le carton ça sentait le frais et :puppyeyes: et j'ai aussi reçu le petit cube pour ma maman :dowant: C'est trop beaaau ! Genre même le carton d'envoi est joli et le cube en lui-même trop trop ouf, l'impression est de belle qualité et c'est vraiment un trop joli cadeau, j'ai mis une photo de toute la fratrie et je pense que ça lui fera trop trop plaisir.

Bref je suis contente. :jv:

22 Octobre 2013
112
374
4 714
Ma petite soeur : un poster de la revue Silence, "100 dates qui construisent nos luttes féministes"
Ma mère : une boisson à l'épeautre, une petite fiche récapitulative sur les points d'acupression, une pochette/trousse artisanale.
Mon père : un album de Mary Lattimore (une harpiste américaine).
Mon frère : un bocal de muesli maison.
Mon copain : pas encore totalement déterminé mais sûrement un pantalon de pyjama douillet, une belle édition de Martin Eden de Jack London et un dessin d'une chanteuse qu'il admire.
La mère et le beau-père de mon copain : un exemplaire de La Hulotte, une revue naturaliste, sur les oiseaux d'hiver, peut-être des graines d'une coopérative ou quelque chose comme ça si j'arrive à en trouver.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Vous savez les loooooongues feuilles de carton torsadées qu'ils mettent pour remplir les cartons et protéger les marchandises pour les envois fnac/amazon/autres? Ben ça fait du super emballage cadeau gratuit, même pas eu besoin d'acheter de papier kraft: j'en ai récupéré chez moi et une copine/voisine, j'ai emballé mes cadeaux avec et en guise de ruban j'ai fait plusieurs tours de fil à coudre (une couleur par destinataire). C'est mignon et ce "recyclage" me donne bonne conscience. En fait si je fais le bilan je suis contente que la plupart de mes cadeaux se résume à des livres presque tous d'occasion quoiqu'en très bon état, des trucs à boire et à manger, des sorties et du DIY.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Balsamique J'ai eu les mêmes interrogations, mais finalement je vois les choses ainsi:
ma belle-mère (à qui je destine ce cadeau en priorité) aime aussi raconter beaucoup de choses de son passé. Mais je pars du principe que les paroles s'envolent et les écrits restent et que cela de permet de garder une trace, de son vivant pour commencer et dans très très très longtemps quand elle ne sera plus là et que j'aurai envie que mes enfants et mes petits-enfants sachent qui elle était.
Quant au côté "relique de quand tu seras morte", une bonne partie des questions que je pose sont plus orientées "raconte-moi comment tu étais/vivais quand je n'étais pas né" -je le réalise du point de vue de mon fils- (son enfance, sa scolarité, sa vie avant mariage, sa vie de maman, etc.), d'autres sont orientées "raconte-moi tes pensées, ta philosophie de vie, les conseils que tu me donnerais pour être heureux" donc plutôt ancrées dans le présent et quant à celles qui sonnent comme un bilan, je fais en sorte soit de préciser que c'est à compléter au fur et à mesure de ses nouveaux projets, soit c'est carrément tourné vers le futur "Quel a été ton premier voyage à l'étranger? Et celui qui t'a le plus plu? Et à présent où adorerais-tu aller?"

8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
On avance et on reçoit les colis petit a petit mais il manque encore quelques idées :hesite:
En vert : acheter ou a commander aujourd'hui/demain mais trouvé

Le barbu : jeu de la petite mort + activité création biere (reste à trouver deux ou trois bière original pour mettre avec le bon cadeau)
Maman :
coffret maquilllage avec pinceau make up revolution
Papa : un Porte-feuille + T.3 Ellana
Pour les deux : des chocolats a aller chercher a une chocolaterie proche de chez moi. Il font des boites ou la couche de papier entre chaque étage est remplacer par une plaque de chocolat a casser :)

Secret santa : Un rackpak (c'est une sorte de coffret en bois pour pour y offrir une bouteille de vin qui se transforme en une petite étagère pour ranger les bouteilles + une bouteille de vin à l'intérieur
A. : Je pensais prendre des crayon a planter,mais elle a déjà tellement de plantes ... Des idées axé zéros déchets ? (sachant que elle a déjà désencombrer sa SDB, utilise des lingettes lavable, utilise un compost … )

Parents barbu : (achat par lui même mais j'aide pour les idées :)) Bracelet en argent forgé pour son papa + une carte cadeau desenio (pour qu'ils trouve eux même un cadre bleu canard pour leur salon ^^) + des petits pots de caramels (+ peut être un petit truc en plus pour sa maman mais quoi :hesite:)
Frêre barbu : C'est là que ça se complique :yawn: La seul idée que l'on as c'est une machine a laver :facepalm:… les chose utiles par nécessité c'est aussi très bien. Mais 1) c'est hors budgets 2) ça reste quand même pas ultra fun :yawn: Il est très "geek'' mais on aimerait éviter les jeux videos et ce genre de truc :hesite: On avaient aussi penser a un concert (du coup le cadeau était aussi pour ma B.S) mais il a des horaires de travail pas simple et travail le Week end donc compliquer aussi :hesite:
B.S : Sans doute des vernis sympa, ou un crackers maquillage…
Secret santa 2 : (le petit bébé :))
Livre sur les animaux a toucher. Reçu avant-hier, il est super beau :puppyeyes:

11 Septembre 2016
109
386
724
28
Oh, une idée, je sais pas si elle a été donnée mais : les contes illustrés par MinaLima :dowant:. De mémoire il y a : La belle et la bête, la petite sirène et Peter Pan. Ce sont des éditions anglaises par contre !

• Big up !
Réactions : Mû. et Aesma

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes