Yeessss ma période de l'année préférée commence
Bon j'ai pas d'idées pour tout le monde pour l'instant, mais ça commence !
Ma mère :
- Un journal authentique daté du jour de sa naissance (j'avais offert ça à chacun de mes grands-parents l'an dernier et ma mère avait adoré l'idée, elle est branchée histoire et sentimentalité)
- Des chaussons masse-pieds (pour qu'elle soit cosy et détendue)
- Un bijou
Mon père :
- Le livre "Gpalémo" du Routard (pour voyageurs qui ne parlent que français)
Et après je sais pas...Il adore les grands explorateurs et les voyages dans l'espace, mais je lui ai déjà offert des livres et DVD sur Colomb, Magellan, Vespucci, ainsi que sur Thomas Pesquet, Neil Armstrong...Je suis un peu à court d'idées !
Mon beau-père :
?
C'est le compagnon de ma mère depuis quinze ans et je l'adore, mais il n'est pas très cadeaux, lui-même ne sait jamais quoi demander...
Si quelqu'un a des idées, il est prof de maths à la base et désormais maire de leur commune
Mon frère :
- Un casque de réalité virtuelle
- Un petit truc rigolo pour son appart si je trouve le casque à un prix pas trop ruineux
Ma tante :
- Un journal daté du jour de sa naissance aussi (comme ma mère, elle avait beaucoup aimé l'idée)
Le mari de ma tante :
?
Là aussi pas d'idées...Je le vois rarement, uniquement à Noël et quelques jours l'été, car il vient d'un autre pays d'Europe et donc n'est pas tout le temps là.
Il est ingénieur informatique, il aime le rock, voilà c'est tout ce que j'ai
Mon cousin :
- Un truc en rapport avec la mode (il est styliste), mais sans me ruiner je ne sais pas quoi ! Ou alors un truc en rapport avec Lady Gaga, il est fan. Bref, à réfléchir !
Ma grand-mère maternelle :
- Une jolie boule à neige ou peluche musicale, elle les collectionne (ou les deux tiens)
Ma grand-mère paternelle :
- Des vinyles de Jacques Brel, son chanteur préféré (j'en ai vu plein à Emmaus, et mes grands-parents, bien qu'ils aient une stéréo moderne et un tourne-disque, n'ont presque pas de disques et donc pas de musique, c'est un peu triste)
Mon grand-père paternel :
- Des vinyles aussi (son chanteur préféré c'est Tino Rossi, mais il aime aussi les trucs genre Dick Rivers, je verrai ce que je trouverai à Emmaus)
Et le meilleur pour la fin : mon mec, pour qui j'ai par contre plein d'idées
- Un mini-projecteur de film pour projeter sur le plafond au-dessus du lit
- Un petit gadget de mon stand du marché de Noël préféré, inspiration bateau pirate, où ils vendent des instruments de navigation comme à l'époque (montre, sextant, boussole...j'en ai déjà acheté plein à mon père d'ailleurs
)
- Un poster des vinyles dorés transportés par la sonde Voyager I
- Une montre allume-cigarettes (pas bien d'encourager la consommation, mais j'en ai marre de le voir acheter et perdre des briquets)
- Un poster de la position des étoiles dans le ciel le jour de sa naissance
- Un stick anti-migraine avec de très bons commentaires de gens qui l'ont acheté
- Un projecteur galaxie pour que notre plafond de chambre devienne la voûte étoilée
Mais je ne vais pas tout acheter pour Noël, on fêtera nos 1 an le 30 décembre, je vais en garder pour ce soir-là
Bon, il me reste donc à cogiter pour mon père, mon beau-père, le mari de ma tante et mon cousin ! Si vous avez des idées, je prends