Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 074
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@lovelythebrave J'ai eu le mien sur vinted (va y faire un tour, on sait jamais) mais l'idée m'était venue de (fouille, parce qu'il y a peut-être des envois depuis moins loin que l'Australie, je sais pas, mais fait bien attention parce qu'il y a les kits "enfants" avec les feuilles toute prêtes et les kits "adultes" qui ont 2 flacons de produits chimiques en plus pour préparer soi-même ses feuilles) et en regardant de plus près je vois que le kit que j'ai reçu a l'air d'être le même que celui-ci
En tout cas fonce pour ta nièce: les trucs créas c'est génial et ça sauve les parents désemparés les mercredis aprèm et les weekends pluvieux (bon, là, faudra du soleil, mais quand-même :cretin:)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
J'ai trouvé une super idée pour mes neveux à Noel :rainbow:
Je vais leur faire des chevaux-batons! Sans kit, je vais faire avec ce que j'ai à la maison je crois, j'ai pas grand chose à racheter en matos pour pouvoir en faire 3, et je suis sûre qu'ils vont kiffer. Ca devrait me revenir pas cher, je pense max 10 euro pièce, bâtons inclus

12 Septembre 2020
27
106
679
39
Bonjour! Je reviens vers vous car je sèche un peu pour mes filles (5 ans et 3 ans). Pour leur permettre de faire une liste au père noël sans pour autant les noyer dans les catalogues de jouets plein de cochonneries je voulais leur faire un tableau où j'aurais collé des images, une colonne avec les jouets, une avec des jeux de carte ou société, et une avec des livres. Et je leur dirai qu'elles peuvent choisir 2 choses de la première colonne, 2 de la deuxième, et 3 de la troisième. C'est à peu près hein, selon les idées que j'aurai. Qu'en pensez vous?
Pour les idées "jouets" j'aurais beaucoup aimé trouver un beau cadeau pas avec 50 000 petites pièces, la grande vient d'avoir 2 boîtes de Playmobil pour son anniversaire...
Si vous avez des idées ça m'aidera beaucoup!
Et merci pour l'idée du livre les garçons peuvent le faire/les filles aussi

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 074
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Avise Pas mal ton système pour modérer un peu :happy: Si ça peut t'aider, j'ai un fils de 5 ans (sachant que les jeux reçus à 3 ans lui plaisent encore)
En jouets: il tourne beaucoup avec les jouets reçus plus petits (donc vers 3 ans): playmobils, voitures, "instruments de musique", cible avec projectiles en scratch à lancer, de la nourriture en peluches pour jouer au pique-nique, mallette docteur/bricoleur/puériculture, kapla, etc... J'avais aussi trouvé d'occasion un arbre magique de chez vulli vintage (le même que j'avais petite) et il joue beaucoup avec: la nouvelle génération est ici par exemple.

En jeux:
pour ta plus petite, un memory ou un dobble sont adaptés ou alors les jeux où il n'y a pas vraiment de gagnant (apprentissage du "chacun son tour de jeu", "il y a des règles à respecter" mais pas encore la frustration de perdre. J'ai "Allez les escargots!") ou encore les trucs très faciles sans stratégie type "pic-pirate".
Pour ta plus grande, Djeco a toute une gamme de super petits jeux de société (mistigri, 7 familles, piou piou -on adore!-) mais tu as aussi "Big bug panic" qui est rigolo et puis tu peux commencer à introduire les classiques (uno, dames, 1000 bornes, jeu de l'oie).
Pour les deux ensemble, il y a le jeu "dessine!" qui convient à tous les âges et il existe aussi un jeu de "twister" pour enfants avec un tapis adaptés aux petits bras et petites jambes.

En histoires:
pour la plus petite (sachant que la grande appréciera aussi), la collection des mamie poule raconte est géniale (surtout si tu lis en mettant le ton) et aussi celle de Petit poilu que ta fille pourra "lire" toute seule (tout est en image). La collection des Loup est bien aussi. En mise en page très belle/originale, tu as le fameux La couleur des émotions de Anna Llenas et aussi Glouton, croqueur de livres. La collection "L'heure des histoires" est super aussi, plein de petits livres pas chers (girafe blues sur s'accepter comme on est, banquise blues sur voir la vie du bon côté et puis La sorcière dans les airs, Gruffalo, Superasticot, Bertille Bonnepoire a le cafard, Touchez pas au roquefort, y en a pleiiiiiin et pour tous les goûts)
Pour la plus grande, je te conseille p'tites poules (c'est drôle, il y a de belles illustrations, les textes ne sont pas bébé et il y a des références culturelles dans chaque tome. Et il existe une édition collector "gain de place et d'argent" avec 4 histoires par volume). J'ai aussi un mouton au pays des cochons de Pénélope Paicheler qui introduit très subtilement la question de la différence/racisme. Mon fils découvre aussi les "classiques" (Astérix, les schtroumpf, yakari)
Pour les deux, il existe aussi la boîte à histoires Lunii dans laquelle tu télécharges des histoires au choix. Mon fils adore et d'autres détestent (certains sont perturbés de n'avoir que de l'audio et ont besoin du support visuel des illustrations pour suivre). Sinon il y a aussi les livres avec CD. Et tu peux les abonner à des magazines.

Et pense aussi aux puzzles, aux activités créas (peinture, playmaïs, feuilles magiques à gratter, supports divers à peindre, colorier, etc...), aux sorties.

En espérant que dans le lot il y ait 2-3 trucs qui t'inspirent :)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
@Avise Pour les livres je recommande mille fois Ana Ana, y a plein d'albums trop mignons genre BD avec plein de thématiques adorables (Déluge de chocolat, Une virée à la mer, On n'a pas peur du noir !, Les Doudous libraires, Ana Ana est malade, Les champions du désordre, etc) J'ai récemment rangé la maison de famille et suis retombée sur mes propres livres d'enfance : La petite poule noire, Au lit petit monstre, Arc-en-Ciel, Le monstre poilu j'ai oublié les autres mais ceux-là m'avaient marqués.

Et si tu cherches des bouquins à thématiques + féministes : Heu-reux, Boucle d'ours et La princesse et le poney

12 Septembre 2020
27
106
679
39
@Avise Pas mal ton système pour modérer un peu :happy: Si ça peut t'aider, j'ai un fils de 5 ans (sachant que les jeux reçus à 3 ans lui plaisent encore)
En jouets: il tourne beaucoup avec les jouets reçus plus petits (donc vers 3 ans): playmobils, voitures, "instruments de musique", cible avec projectiles en scratch à lancer, de la nourriture en peluches pour jouer au pique-nique, mallette docteur/bricoleur/puériculture, kapla, etc... J'avais aussi trouvé d'occasion un arbre magique de chez vulli vintage (le même que j'avais petite) et il joue beaucoup avec: la nouvelle génération est ici par exemple.

En jeux:
pour ta plus petite, un memory ou un dobble sont adaptés ou alors les jeux où il n'y a pas vraiment de gagnant (apprentissage du "chacun son tour de jeu", "il y a des règles à respecter" mais pas encore la frustration de perdre. J'ai "Allez les escargots!") ou encore les trucs très faciles sans stratégie type "pic-pirate".
Pour ta plus grande, Djeco a toute une gamme de super petits jeux de société (mistigri, 7 familles, piou piou -on adore!-) mais tu as aussi "Big bug panic" qui est rigolo et puis tu peux commencer à introduire les classiques (uno, dames, 1000 bornes, jeu de l'oie).
Pour les deux ensemble, il y a le jeu "dessine!" qui convient à tous les âges et il existe aussi un jeu de "twister" pour enfants avec un tapis adaptés aux petits bras et petites jambes.

En histoires:
pour la plus petite (sachant que la grande appréciera aussi), la collection des mamie poule raconte est géniale (surtout si tu lis en mettant le ton) et aussi celle de Petit poilu que ta fille pourra "lire" toute seule (tout est en image). La collection des Loup est bien aussi. En mise en page très belle/originale, tu as le fameux La couleur des émotions de Anna Llenas et aussi Glouton, croqueur de livres. La collection "L'heure des histoires" est super aussi, plein de petits livres pas chers (girafe blues sur s'accepter comme on est, banquise blues sur voir la vie du bon côté et puis La sorcière dans les airs, Gruffalo, Superasticot, Bertille Bonnepoire a le cafard, Touchez pas au roquefort, y en a pleiiiiiin et pour tous les goûts)
Pour la plus grande, je te conseille p'tites poules (c'est drôle, il y a de belles illustrations, les textes ne sont pas bébé et il y a des références culturelles dans chaque tome. Et il existe une édition collector "gain de place et d'argent" avec 4 histoires par volume). J'ai aussi un mouton au pays des cochons de Pénélope Paicheler qui introduit très subtilement la question de la différence/racisme. Mon fils découvre aussi les "classiques" (Astérix, les schtroumpf, yakari)
Pour les deux, il existe aussi la boîte à histoires Lunii dans laquelle tu télécharges des histoires au choix. Mon fils adore et d'autres détestent (certains sont perturbés de n'avoir que de l'audio et ont besoin du support visuel des illustrations pour suivre). Sinon il y a aussi les livres avec CD. Et tu peux les abonner à des magazines.

Et pense aussi aux puzzles, aux activités créas (peinture, playmaïs, feuilles magiques à gratter, supports divers à peindre, colorier, etc...), aux sorties.

En espérant que dans le lot il y ait 2-3 trucs qui t'inspirent :)
Oh merci beaucoup pour toutes ces idées! En jouets ce sont beaucoup de choses qu'elle a déjà, en jeu elle a 7 familles, mistigri, bataille... mais on a pensé au uno! Pour la petite oui, on a pensé à un jeu coopératif comme little coopération de djeco.
Et surtout merci pour les livres, on adore ça on est fan de littérature jeunesse alors ça va être super de faire de nouvelles découvertes.

12 Septembre 2020
27
106
679
39
@Avise Pour les livres je recommande mille fois Ana Ana, y a plein d'albums trop mignons genre BD avec plein de thématiques adorables (Déluge de chocolat, Une virée à la mer, On n'a pas peur du noir !, Les Doudous libraires, Ana Ana est malade, Les champions du désordre, etc) J'ai récemment rangé la maison de famille et suis retombée sur mes propres livres d'enfance : La petite poule noire, Au lit petit monstre, Arc-en-Ciel, Le monstre poilu j'ai oublié les autres mais ceux-là m'avaient marqués.

Et si tu cherches des bouquins à thématiques + féministes : Heu-reux, Boucle d'ours et La princesse et le poney
Merci beaucoup on adore les livres ici ça me donne plein d'idées!

• Big up !
Réactions : Nympheaa et Aesma
M

Membre supprimé 327119

Guest
@Avise, tu as aussi un très beau livre pop-up : à la recherche de la fée des fleurs de Cicely Mary Barker. Je l'avais offert à ma nièce et elle avait fait un grand ''ohhhhh!''. De la même autrice, il y a ' La fée des fleurs et les portes magiques''.

5 Décembre 2014
1 616
22 218
4 664
30
Yeessss ma période de l'année préférée commence :cheer:
Bon j'ai pas d'idées pour tout le monde pour l'instant, mais ça commence !

Ma mère :
- Un journal authentique daté du jour de sa naissance (j'avais offert ça à chacun de mes grands-parents l'an dernier et ma mère avait adoré l'idée, elle est branchée histoire et sentimentalité)
- Des chaussons masse-pieds (pour qu'elle soit cosy et détendue)
- Un bijou

Mon père :
- Le livre "Gpalémo" du Routard (pour voyageurs qui ne parlent que français)
Et après je sais pas...Il adore les grands explorateurs et les voyages dans l'espace, mais je lui ai déjà offert des livres et DVD sur Colomb, Magellan, Vespucci, ainsi que sur Thomas Pesquet, Neil Armstrong...Je suis un peu à court d'idées !

Mon beau-père :
?
C'est le compagnon de ma mère depuis quinze ans et je l'adore, mais il n'est pas très cadeaux, lui-même ne sait jamais quoi demander...
Si quelqu'un a des idées, il est prof de maths à la base et désormais maire de leur commune :P

Mon frère :
- Un casque de réalité virtuelle
- Un petit truc rigolo pour son appart si je trouve le casque à un prix pas trop ruineux

Ma tante :
- Un journal daté du jour de sa naissance aussi (comme ma mère, elle avait beaucoup aimé l'idée)

Le mari de ma tante :
?
Là aussi pas d'idées...Je le vois rarement, uniquement à Noël et quelques jours l'été, car il vient d'un autre pays d'Europe et donc n'est pas tout le temps là.
Il est ingénieur informatique, il aime le rock, voilà c'est tout ce que j'ai :rire:

Mon cousin :
- Un truc en rapport avec la mode (il est styliste), mais sans me ruiner je ne sais pas quoi ! Ou alors un truc en rapport avec Lady Gaga, il est fan. Bref, à réfléchir !

Ma grand-mère maternelle :
- Une jolie boule à neige ou peluche musicale, elle les collectionne (ou les deux tiens)

Ma grand-mère paternelle :
- Des vinyles de Jacques Brel, son chanteur préféré (j'en ai vu plein à Emmaus, et mes grands-parents, bien qu'ils aient une stéréo moderne et un tourne-disque, n'ont presque pas de disques et donc pas de musique, c'est un peu triste)

Mon grand-père paternel :
- Des vinyles aussi (son chanteur préféré c'est Tino Rossi, mais il aime aussi les trucs genre Dick Rivers, je verrai ce que je trouverai à Emmaus)

Et le meilleur pour la fin : mon mec, pour qui j'ai par contre plein d'idées <3
- Un mini-projecteur de film pour projeter sur le plafond au-dessus du lit
- Un petit gadget de mon stand du marché de Noël préféré, inspiration bateau pirate, où ils vendent des instruments de navigation comme à l'époque (montre, sextant, boussole...j'en ai déjà acheté plein à mon père d'ailleurs :cretin:)
- Un poster des vinyles dorés transportés par la sonde Voyager I
- Une montre allume-cigarettes (pas bien d'encourager la consommation, mais j'en ai marre de le voir acheter et perdre des briquets)
- Un poster de la position des étoiles dans le ciel le jour de sa naissance
- Un stick anti-migraine avec de très bons commentaires de gens qui l'ont acheté
- Un projecteur galaxie pour que notre plafond de chambre devienne la voûte étoilée
Mais je ne vais pas tout acheter pour Noël, on fêtera nos 1 an le 30 décembre, je vais en garder pour ce soir-là <3

Bon, il me reste donc à cogiter pour mon père, mon beau-père, le mari de ma tante et mon cousin ! Si vous avez des idées, je prends :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes