Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
@nezentrompette La gelée de thé c'est super bon en tartine le matin ou même à manger avec du fromage. Pour le puzzle 3D je pense que tu peux le mettre sur ta liste à toi, je sais que j'en avais offert en bois il y a quelques Noël (de la marque Robotime - en action ici - qui fait aussi plein d'autres trucs foufous genre ça ou ça ou ça ou ça) et c'est uuuultra complexe donc vraiment pour adulte en terme de montage (après je sais pas à quoi ressemble le modèle que tu as vu mais pour moi c'est un bel objet qui même monté est autant pour un adulte qu'un enfant)

Perso j'aime bien les brèves de comptoir, chez moi j'ai un petit livre qui s'appelle "brève de cimetière" avec les perles des employé·e·s de pompes funèbres. J'aime bien :ninja:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 075
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Merci de faire de moi une experte en gelée de thé :cretin: Ah nan mais Robotime c'est même pas envisageable, rien qu'à voir la photo je sais que je vais foirer le montage :yawn: Celui que j'ai vu est chez La chaise longue : vu l'âge de mon fils et mes deux mains gauches (qui ne m'empêchent pas de toujours me lancer dans du bricolage très approximatif) je ne doute pas que ça va finir par devoir être collé à la glu/légèrement abimé aux coins à force de forcer, etc, mais comme d'hab on passera un bon moment ensemble à tout rater (et en tant que collectionneuse de petites boîtes à musique à manivelle, je craque pour ce petit carrousel :jv:)

• Big up !
Réactions : No1

Aesma

23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
@nezentrompette Le modèle que tu me montres est un Robotime:lunette: Puzzle 61 pièces avec pour mélodie "You are my sunshine" on peut voir le montage ici avec la musique et les petits poneys qui tournent à la fin. Donc si tu l'offres au Gnocchi ou à toi et que tu finis pas recouverte de glu tu pourras mettre ce modèle ou çui-là sur ta liste 2021 :cretin: (Suis-je fan de ces petites boites à musique ? C'est bien possible, mais personne peut le prouver :drama:)

EDIT : en fait je suis en train de comparer ta page et la mienne, sur la chaise longue c'est indiqué 61 pièces contre 118 sur Robotime et la photo principale sur la chaise longue est un modèle non fini. Je suis très perplexe :hesite: et niveau âge recommandé c'est 14 ans et + sur Robotime c'est la même chose pour l'île et la grande roue qui contiennent respectivement 62 et 69 pièces.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : No1 et Mû.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 075
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le modèle que tu me montres est un Robotime:lunette:
On sent que j'avais creusé à fond mes recherches? :yawn:
Effectivement, ce puzzle reste un mystère. Autant 60 pièces ça aurait pu passer comme cadeau à un enfant à faire avec un adulte, autant plus de 110... dans le doute je vais plutôt le mettre sur ma liste et proposer à mon fils de m'aider s'il veut :happy: En tout cas la vidéo me donne envie de tenter (et je garde précieusement le lien comme tuto une fois que j'aurai la bête face à moi :cretin:) C'est sadique Robotime, ça met des étoiles dans les yeux tout en sachant que c'est inaccessible au commun des mortels qui n'est pas grand manuel.

• Big up !
12 Septembre 2020
27
106
679
39
Ma liste de cadeaux pour la famille :

Papa - maman : je leur fais une broderie de montagne et de ski pour aller dans leur chambre + peut-être des places de concert de Patrick Bruel (achat avec ma soeur) ?
Maman : Gourde inox Gaspajoe
Papa : un ou deux pieds de houblon (qui pourra me servir pour ma bière... cadeau un peu intéressé :ninja:)

Soeur : Gourde inox Gaspajoe + autre chose ?
Beau-frère : un livre policier genre Glacé de Bernard Minier ?

Amoureuse : elle traine ici donc chuuuut ...

Papi-mamie : une broderie fleurs de ma création + un calendrier photo avec des photos de leurs 2 petits-enfants et leurs beaux-petits-enfants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tonton P : des savons en forme de petits beurre et de la bouffe genre rillettes de poissons ?
Tonton L : des savons en forme de petits beurre et de la bouffe genre rillettes de poissons ?

Beaux-parents : un assortiment de bières de ma fabrication + autre chose ?
Magnifique broderie, bravo! J'aimerais avoir ce talent... moi je crée des herbiers encadrés, j'avais pas pensé que je pourrais en offrir pour noël, je ne sais pas si ça plairait. Je vais essayer de vous mettre une photo.

Pièces jointes

• Screenshot_20200930-082726_Instagram.jpg
    Screenshot_20200930-082726_Instagram.jpg
    453,3 KB · Affichages : 74
  • Screenshot_20200930-082716_Instagram.jpg
    Screenshot_20200930-082716_Instagram.jpg
    660,1 KB · Affichages : 72
12 Septembre 2020
27
106
679
39
@Remus Ma belle-mère fait aussi ses yaourts, ça pourrait être une piste pour lui dire comment l'utiliser (pour moi le thé est un non-sens #teamcafé mais dans la belle-famille tout le monde adore, mais pas sure qu'iels savent que ça se présente en gelée aussi)

A part ça, mes cogitations avancent:
- j'ai les cadeaux pour mon fils de ma part mais Le Ténébreux en fait de son côté aussi, avec moi qui lui souffle l'idée (évidemment): du coup Le Gnocchi va recevoir un abonnement soit à pandacraft (box mensuelle scientifico-ludique sur un thème -le Japon, le vent, les dessins animés, les pharaons, et que sais-je d'autre-, avec un livret explicatif et tout le matériel pour faire un DIY en rapport) soit à créabul (box mensuelle avec du matériel pour plusieurs diy en rapport avec le mois, la saison, un événement du mois). J'ai une préférence pour pandacraft, le côté on apprend en s'amusant et les thèmes qui sortent de "noel, c'est l'été, halloween". Les mercredis aprèm vont être trop cool :dowant:
-Nezentrompette, 5 ans d'âge mental :yawn: : j'ai vu un puzzle 3D caroussel/boîte à musique et je sais pas si je le mets sur la liste de mon fils ou si je le mets sur ma propre liste...

Je lance un sondage:
Pour mon mentor, j'étais partie sur un calendrier de l'avent des "petits savoirs inutiles". Ensuite je me suis dit que j'allais faire un calendrier de l'avent "brèves de comptoir" (chez moi j'ai un gros poster qui vient d'un bar où les serveurs notent les perles de leurs clients bourrés type "je suis le plus grand écrivain maudit, j'ai jamais écrit une ligne!" -oui oh, laissez-moi avoir la déco que je veux- Je pensais prendre les 24 plus drôles). MAIS ça fait plusieurs années que je lui envoie un calendrier avec des trucs écrits et j'aimerais changer de "format". J'ai pensé à lui fabriquer un puzzle de 24 pièces à partir d'une affiche rétro de sa ville natale (Gênes).
Allez-y, lâchez vos commentaires:
- petits savoirs inutiles
- brèves de comptoir
- puzzle
Qui préfère quoi?
Moi j'adore les brèves de comptoir

12 Septembre 2020
27
106
679
39
Ici j'avance un peu.
Pour ma mère ça sera finalement le coffret de l'intégrale de la série true blood trouvé d'occasion.
Pour mes belles soeurs et leurs mari: un savon les savons de joya et du chocolat de l'atelier du chocolat.
Pour mes filles je suis toujours en pleine réflexion...

• Big up !
I

Iseult la rousse

Guest
Dites les filles, c'est quoi votre recette de gelée de thé ? Parce que j'en trouve sur marmiton et autres, mais aucune n'est d'accord sur la quantité de sucre, le temps de cuisson etc. J'adorerais en faire (pour ma pomme et mes copines), mais là je sèche. Help !

• Big up !

Aesma

23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
@Iseult la rousse J'avais mis le lien dans le 1e post y a plein d'autres recettes et chaque personne fait à sa sauce - perso je suis également une grande fan de beurre de pomme - et l'humain diminue par 2 les doses de sucre (mais je crois qu'il ajoute un liant genre agar agar pour que ça tienne)

Et comme Noël ne vient jamais seul j'ajouterais au fur et à mesure les autres liens utiles ici :
Recettes maisons
Fabriquer son calendrier de l'avent
Wishlist 2020

giphy.gif

À vous les studios !
giphy.gif

• Big up !
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@nezentrompette Oui, avec le yaourt, avec le fromage comme dit @Aesma (je n'ai jamais essayé à vrai dire mais c'est pas bête du tout, avec du bon comté peut-être ?), sur du bon pain d'épice aussi moi j'adore ça ! ça rajoute un petit goût sucré très agréable

sinon, je vote pour un calendrier de l'avent puzzle ! j'aime beaucoup l'idée

EDIT pour répondre à @Iseult la rousse : ma recette, c'est de l'acheter chez Mariage Frères :cretin::cretin:

Aesma

23 Janvier 2014
8 633
40 152
5 904
@Iseult la rousse Je pense que personne l'avait vu donc c'est l'occasion de le remettre pour diffuser le pouvoir des recettes de Noël ;)

@Remus En fait je pense que ça dépend du thé pour le fromage, nous on fait surtout avec du thé chai aux épices mais euh en fait on la mange exclusivement sur des tartines avec du beurre salé :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes