Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

M

Membre supprimé 327119

Guest
Petite mise à jour. En gras, ce dont je suis à peu près sûre de prendre.
Merci @Aesma, j'ai téléphoné chez un caviste et il aura du vin de glace à Noël :paillettes:.
Mon père : une sacoche, un porte-monnaie, une ceinture à outils ( prix à voir)
Ma mère : un sac à main, des bouquins, une étole
Ma nièce : un jeu Smartgames La nuit des fantômes et un livre pour apprendre à dessiner ( idée de l'année dernière non concrétisée) avec un carnet de croquis
Mon neveu : un Légo city, un Docteur Maboul
Mon cousin : un poster Dragon Ball Z, une grosse boîte de Haribo, un tee-shirt de manga
Mon homme : son manteau qu'il adore recousu, un porte-monnaie, du vin de glace (si ce n'est pas trop cher), un accessoire de vélo, une montre Casio.
Mon amie M. : une mini serre en bois, une bande dessinée, un jeu 3ds professeur Layton d'occasion

I

Iseult la rousse

Guest
Bon, ici ça avance dans la fabrication. Pour mes 2 frères et ma belle sœur, les sacs à vrac sont cousus. Le pyjama de mon père est presque terminé, il ne me reste qu'à broder et coudre la poche. Le châle de ma mère est fini, le paquet de ma sœur est prêt. Reste mes filleuls, notre neveu (Noël + anniversaire), l'anniversaire de mon père, ma belle mère, mon beau frère et mon mari. Enfin pour lui, j'ai deux idées : terminer le gilet zippé à capuche en pur mérinos que je lui tricote en ce moment et, en cachette, lui refaire le même en noir, ou alors copier son sweat chéri (à capuche et zippé aussi, hein. Je vis avec un ado de 41 ans). Mais bon, c'est pas ouf, même si ça pique niveau prix, le mérinos...

12 Novembre 2013
125
300
4 714
@Iseult la rousse 20-30€/personne c'est déjà beaucoup pour moi donc ne culpabilise pas !
D'ailleurs cette année c'est le trou noir complet en ce qui me concerne : pas de boulot avant janvier, je ne touche pas le chômage, je vais surement vivre en auberge de jeunesse jusque mi décembre...
Vraiment je ne sais pas quoi faire DU TOUT

Des cadeaux peu coûteux, et qui font toujours plaisir !

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Ma liste de cadeaux pour la famille :

Papa - maman : je leur fais une broderie de montagne et de ski pour aller dans leur chambre + peut-être des places de concert de Patrick Bruel (achat avec ma soeur) ?
Maman : Gourde inox Gaspajoe
Papa : un ou deux pieds de houblon (qui pourra me servir pour ma bière... cadeau un peu intéressé :ninja:)

Soeur : Gourde inox Gaspajoe + autre chose ?
Beau-frère : un livre policier genre Glacé de Bernard Minier ?

Amoureuse : elle traine ici donc chuuuut ...

Papi-mamie : une broderie fleurs de ma création + un calendrier photo avec des photos de leurs 2 petits-enfants et leurs beaux-petits-enfants
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tonton P : des savons en forme de petits beurre et de la bouffe genre rillettes de poissons ?
Tonton L : des savons en forme de petits beurre et de la bouffe genre rillettes de poissons ?

Beaux-parents : un assortiment de bières de ma fabrication + autre chose ?

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Bon ici ça n'avance pas des masses mais voilà :

en noir les idées, en bleu les choses en cours, en vert c'est ok

Maman : 2 livres d'Aurélie Valognes + serviettes de table brodées (broderie en cours) + gelée de thé
Papa : des places de foot pour un match de l'équipe de ma nouvelle ville en commun avec ma mère (box à 50€ - valable 2 ans ça laisse le tps au covid de s'en aller !) ce sera acheter au dernier moment pour avoir un max de tps de validité !
Frère et belle-soeur : j'ai pensé à un album photos des travaux de leur maison réalisé à partir de photos prises par ma mère, mais pas sure que ma belle-sœur ne le fasse pas avant + un lots de savons en forme de petits beurre pour elle + ?
Mamie : .... + gelée de thé ?
Grands-parents : ....

Amoureuse : je ne mets pas mes idées ici elle ne devrait pas tarder à apparaitre sur ce topic !
Beaux-parents : idée à trouver en commun avec mon amoureuse + gelée de thé
Belle-sœur : ?

Les autres : ce sera en fonction de la configuration changeante des repas de famille - gelée de thé ?

28 Juin 2013
18
23
4 664
Bonjour à toutes !

Ca fait plusieurs années que je vous lis, et à chaque fois je me dis "mais ouuiii cest une super bonne idée de commencer si tôt pour le budget qu'on peut étaler" mais à chaque fois je recule au lendemain, et je finis la veille de Noël dans les boutiques a subir la foule de gens et a largement craquer mon budget ! Cette année stop ! Je commence doucement mais sûrement :P

Cadeau déjà acheté :
Belle-soeur 1: un coussin tout doux Baloo, pour une grande fan de Disney
Beau-frère 1: une affiche Tom Boonen trouvé sur Etsy, il faudra aussi investir dans un cadre

Cadeau Manquant :
Mon Cheri
Mon père + ma belle-mère
Ma sœur et son conjoint
Ma grand-mère
Les beaux parents de ma sœur
Mes beaux parents
Beau-frère 2
Neveu 1
Nièce 2
Nièce 3
Cousine 1
Cousine 2
Tonton

Il y a encore du taf mais ça va le faire !! :)

Edit:
Belle soeur 2: boucles d oreille Noade trouvé sur Vinted en neuves étiquetées ( je ne connaissais pas la marque et après un tour sur leur site, je suis conquise !!)

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 074
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le hasard me hait. De nouveau le tirage au sort nous a fait tomber le Ténébreux et moi sur les 2 personnes avec lesquelles on est le moins proche. Sympa pour trouver des cadeaux personnels :stare:
Je me retrouve donc à faire un cadeau à J, mari de ma belle-soeur. Je validerai avec ma belle-soeur quand-même mais je pense partir sur du cidre de glace et/ou (selon budget) vin de glace. Et puis un thriller, mais comme il en lit 1000 par an, je partirai sur une sortie de publi en décembre (il achète d'occasion donc peu de risque qu'il l'ait déjà lu)

Un peu dégoûtée de pas pouvoir mettre en pratique mon idée de visite du Paris Noir ou de la mère Lachaise avec mon beau-frère O. Je recyclerais bien l'idée pour ma belle-mère mais l'an prochain risque d'être chargé pour elle et pas sûre qu'elle vienne souvent en région parisienne. Ouiiiiin :gonk:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 199
28 074
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette mon running gag préféré chaque année, j'attends la période de Noël avec impatience juste pour ton tirage au sort :yawn: :calin:
C'est avec ce genre de propos que même celleux qui ne suivent pas les topics Harry Potter comprennent pourquoi il y a la tronche de voldemort sur ton avatar :yawn: Sadique, va!

J'espère que les gentes mesurent mon "degré de poisserie", parce qu'on parle quand-même d'un tirage de 2 personnes (je gère aussi l'idée que le Ténébreux devra offrir de sa part) sur les 4 en jeu et je tombe même pas sur UNE qui m'inspire vraiment :mur:

A part ça, plusieurs d'entre vous parlent de gelée de thé et je me dis que ça pourrait faire un complément sympa pour ma belle-mère, entre la BO de Game of Thrones et un portrait photo de son petit-fils. Merci pour l'idée!

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
J'ai découvert une nouvelle activité qui m'occupe bien.
Le string art (je vous montrerais mes créations plus tard), mais j'ai fait le logo de Skyrim, un pot de fleur pour ma mère,la je me fais un triptyque de Skyrim avec le symbole de 3 magies.

Et du coup pour Noël, je ferais probablement un truc sur Harry Potter pour ma demi soeur, le logo de quête Skyrim pour le cousin de L'amoureux, des coeurs en dégradé pour ma belle mère, ptete un logo Marvel pour mon neveu, à voir (genre le casque d'iron man ou le masque de spider man...)

Vu que je sens bien le reconfinement pour Noël, j'ai pas envie de dépenser beaucoup cette année pour au final que certaines fêtes de famille ne se fassent pas

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 199
28 074
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Remus Ma belle-mère fait aussi ses yaourts, ça pourrait être une piste pour lui dire comment l'utiliser (pour moi le thé est un non-sens #teamcafé mais dans la belle-famille tout le monde adore, mais pas sure qu'iels savent que ça se présente en gelée aussi)

A part ça, mes cogitations avancent:
- j'ai les cadeaux pour mon fils de ma part mais Le Ténébreux en fait de son côté aussi, avec moi qui lui souffle l'idée (évidemment): du coup Le Gnocchi va recevoir un abonnement soit à pandacraft (box mensuelle scientifico-ludique sur un thème -le Japon, le vent, les dessins animés, les pharaons, et que sais-je d'autre-, avec un livret explicatif et tout le matériel pour faire un DIY en rapport) soit à créabul (box mensuelle avec du matériel pour plusieurs diy en rapport avec le mois, la saison, un événement du mois). J'ai une préférence pour pandacraft, le côté on apprend en s'amusant et les thèmes qui sortent de "noel, c'est l'été, halloween". Les mercredis aprèm vont être trop cool :dowant:
-Nezentrompette, 5 ans d'âge mental :yawn: : j'ai vu un puzzle 3D caroussel/boîte à musique et je sais pas si je le mets sur la liste de mon fils ou si je le mets sur ma propre liste...

Je lance un sondage:
Pour mon mentor, j'étais partie sur un calendrier de l'avent des "petits savoirs inutiles". Ensuite je me suis dit que j'allais faire un calendrier de l'avent "brèves de comptoir" (chez moi j'ai un gros poster qui vient d'un bar où les serveurs notent les perles de leurs clients bourrés type "je suis le plus grand écrivain maudit, j'ai jamais écrit une ligne!" -oui oh, laissez-moi avoir la déco que je veux- Je pensais prendre les 24 plus drôles). MAIS ça fait plusieurs années que je lui envoie un calendrier avec des trucs écrits et j'aimerais changer de "format". J'ai pensé à lui fabriquer un puzzle de 24 pièces à partir d'une affiche rétro de sa ville natale (Gênes).
Allez-y, lâchez vos commentaires:
- petits savoirs inutiles
- brèves de comptoir
- puzzle
Qui préfère quoi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes