J'essaie de ne pas trop zieuter ce topic souvent pour ne pas me faire peur, mais j'adore vous lire !
@Kaktus Bon courage pour trouver de nouvelles idées pour ta mère ! J'espère ne pas faire trop de redites, mais pour quelqu'un de casanier, peut-être piocher dans de la vaisselle en fonction de ce qu'elle aime ? Soit de l'utilitaire si tu repères des choses qui lui manqueraient, ou dans du joli (bols, services, bocaux, mugs, plateaux...).
Des accessoires pratiques pour s'habiller (ceinture comme sa taille varie ? Ca peut être sous forme d'un bon cadeau pour qu'elle choisisse ; chaussettes ou collants d'une bonne marque ?), ou sortir (mitaines, bonnet, écharpe ou foulard ?).
Un thermos si elle aime le thé pour le garder chaud si elle reste dans le bureau par exemple ?
Des illustrations encadrées pour décorer ses murs (bon ça c'est plus casse-gueule si vraiment elle n'aime rien en déco).
Est-ce que miser sur les souvenirs pourrait lui plaire ? Par exemple un mug avec une photo de vous deux/ton adelphie si tu en as ? Ou juste un album photo créé par tes soins à feuilleter ?
Du linge de maison : parures de lit, coussins, plaids pour le canapé
L'idée du parapluie est excellente ! Cadeaux reçus et validés !
@Bouquineuse_Rêveuse : Pour la photo, objectifs s'il lui en manque (un zoom par exemple), ou des filtres. Ou un sac photo ? (ou une housse pour ranger l'appareil si la sienne est vieille/pas pratique par exemple). Des cartes mémoire de rechange, ou un disque dur pour stocker les photos (ça fait pas rêver mais c'est tellement pratique !!)
Si elle n'imprime pas souvent ses photos, une carte cadeau pour de belles impressions, ou à réaliser toi-même si tu as une idée des photos à imprimer (ou un album à composer avec).
Pour la rando : bâton de marche, couteau suisse (c'est bête mais c'est un cadeau qui plaît en général, j'ai l'impression !), mug avec un mousqueton (Nature et Découvertes en faisait il y a quelques années)