Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

12 Novembre 2013
124
296
4 714
Idées en vrac :

Mes parents (si cadeau commun) :

Soirée au cabaret
Spectacle : concert, humour, etc.

Ma Mère :
Seul achat : ce pull en VP

1634472958769.png

- https://www.natureetdecouvertes.com...-jardinage/demi-tablier-de-jardinage-50168300
- https://www.ikea.com/fr/fr/p/arstid-lampe-de-table-nickele-blanc-70280634/
- Gaufrier car elle en veut un depuis longtemps
-Entrée ROYATONIC
- Paires de baskets / rando ? Bottes bien chaudes ?

Mon père :

- Caisse de vin ou champagne
- Tireuse à bière
- Perceuse Visseuse électrique ou coffret de bricolage
' Compresseur pour voitures
- Bon achat Leroy Merlin

Mon homme :

- Appareil à raclette Savoyard
- Barre aimantée à couteaux
- DVD Kaamelott premier volet

- Tableau The Night Sky


Nous avons déménagé, donc pour son bureau (vide pour l"instant)

Un beau canapé cuir
Beau fauteuil de bureau cuir/bois
Petite table basse​
Tapis​
Petit frigo/minibar pour bureau
Vieille malle en bois​
Globe lumineux vintage​
Un lampadaire​

Imprimante 3 D​
Participation cave EUROCAVE​
Week-End Bourgogne​
Abonnement vins « routes de DIJON »​

Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais plutôt les deniers !!! (En gras, ce vers quoi je vais sûrement me tourner, reste à voir ce que je choisirai ...)

Pour ma fille de 3 ans 1/2:

- La Story Kid ou un petit poste CD mais je les trouve hors de prix !
- Jeu de Société Croque-Carottes (je rajouterai peut-être 1 ou 2 autres jeux) car elle n'a de nouveaux jouets qu'à Noël et son anniversaire, peut-être Batamiaou, L'arc en ciel de Pop, Gane ton papa, Surprise au poulailler ou Mission Cheese. Un puzzle ???
- Sinon : j'hésite entre une marchande/épicerie (mais elle a déjà une cuisine), une Nursery (mais bonjour l'encombrement !!! ), un Camping-Car type VTECH (je n'en ai aucune idée pour l'instant). De son côté elle veut une poupée qui parle !
- Une ardoise magique ? De la pâte à modeler ? (elle adore ...)
- Des livres : le livre des émotions ou ceux de la collection Mamy Poule

Si vous avez d'autres idées : je ne sais absolument pas vers quoi je vais me tourner pour elle. Nous avons déménagé, j'ai pris un nouveau job, mon homme aussi et entre ça et la nouvelle maison, je suis beaucoup moins organisée que d'habitude !

En tous cas, merci à toutes pour ce topic bien chouette ! :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je fais un point sur mon avancée : en italique ce qui est commandé, en gras ce que j'ai, en petit le prix (y a de l'occasion et des promos) faut encore que je négocie pour les trucs en commun.

J'ai bien avancé pour ma famille, par contre je galère pour celle de l'humain (qui lui s'intéressera à Noël environ le 21 décembre :goth:) ce qui me gave parce que j'étais contente de mon idée d'horloge lunaire pour sa daronne mais il est hors de question que je lui prenne seule vu le prix.

Frangin
Des chaussettes 12
• Abonnement Patreon à Silver 4,5/51 ? 13/148 ?

Frangine n°1

Des produits solides pour les cheveux 20
• Des places de spectacle pour le Cas Pucine 46
Jeu Codex Naturalis 13,5
Son mec

Atlas des iles abandonnées 10 & Atlas des fortunes de mer
Une ceinture élastique tressée 11

Frangine n°2

Les 4 premiers tomes du manga Les Carnets de l’apothicaire 23
• Un pass pour le Motocultor
Sagas légendaires islandaises

Maman
Jeu Top Ten 18 En commun avec ma soeur, on lui offre pour son anniversaire
Jeu The Crew : Mission Sous-Marine 15 En commun avec ma soeur, on lui offre pour son anniversaire
Une palette d'aquarelle métallisée 14
Un calendrier de l'avent avec des épices ♥ 23
• Des places pour le festival Echos & Merveilles
• Une jardinière sur pieds ♥ On voulait garder l'idée pour la fête des mères mais ce sera peut-être avancé, du coup forcément en commun

Humain de compagnie
Un slip brodé & des chaussettes 45
Une sacadoche 89
Un calendrier de l'avent avec des épices ♥ 23
Affiche des Gremlins
• Boule à neige maison avec une figurine de Gremlins et un petit mot
• Ticket à gratter & miel

Famille de l'humain (en commun avec l'humain)
Frangine

Une mini enceinte bluetooth chat ? 13
Des produits solides pour le visage 22
• Des jolies assiettes et de la vaisselle mignonne si elle déménage ♥
• Un bon pour un escape game ?
Ses parents :
Un assortiment de confitures/tartinades/moutarde à la figue
• Deux billets pour une balade guidée "Plantes comestibles et médicinales" ?
• Une horloge lunaire ?
• Le Schottenfreude ?
Le temps d'un été ?
• De belles bougies parfumées ?
• Un sac isotherme Mouton Givré ?

Grand-mère
Un calendrier de l'avent avec des épices ♥ 23
• Du teappuccino
• Une carte ?

Copines
Box Envouthé 10x3

Collègues asso

• Plein de tawashis

Bébé Chat
Un calendrier de l'avent 6
 
Dernière édition :
Coucou !! J'aurais quelques petites questions...

Pour celles qui offrent un calendrier de l'avant. Du coup, vous l'offrez avant le 1er décembre ? Ou le 24/25 et donc, ça fait un calendrier de l'après ? Car si je l'offre le 1er décémbre, bien je n'aurais rien pour eux le 25 et ça me gène...Mais en même temps, un calendrier de l'avent le 24/25 c'est bizarre non ?...

En suite, savez-vous où je peux trouver du bon miel sur internet ?

Le jeu code name duo, c'est vraiment bien ??
Merciiiiii :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Elodie21. du miel, j'en ai 4 pots qu'on m'a offerts, t'en veux ? :yawn: Sinon je ne sais pas où t'en conseiller. :-)

Sinon pour le calendrier, comme j'en fais un cette année et que moi non plus je ne veux pas que la personne se retrouve sans rien, je vais le faire moi même et cela s'appellera le calendrier de l'après. ^^ D'ailleurs les perosnnes y gagneront parce que je le ferai jusqu'au 31 janvier ;)
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
De mon coté ça avance bien même si ça a pas mal changé ces derniers temps et que je garde certaines idées pour d'autres occasions

Amoureuses : Noël + Anniv : j'ai toutes les idées reste plus qu'a trouver/acheter/planquer

Maman :
Charlottes de plats en tissus dans des coloris assortis à leur nouvelle cuisine cousus par moi
Un t-shirt brodé d'une poule (elle est totalement fan de tout ce qui a des poules pour deco/motifs) - ce sera brodé par @PoussiM !

Papa :
Chocolats noirs @PoussiM !

Pour les 2 :
Jeu Punto
Nuit en péniche sur le canal d’Ille et Rance en commun avec mon frère

Frère & belle-sœur : un mystère comme chaque année

Mamie M : petit pot de confitures maisons + ?

Mamie C & Papy : des choses qui leur manquerait dans leur nouvelle maison ou un abonnement à Famileo ?

Beaux-parents : une balade en péniche sur la Loire - cadeau commun ?
Belle-sœur & son copain : un lot de verres à vin


J'ai aussi commencé à coudre les pochettes pour emballer les cadeaux ! J'en avais fait quelques uns l'année dernière et je continue cette année. L'idée est réduire les emballages et les déchets, et de réduire au max les papiers cadeau et de mettre dans des pochettes en tissus ou de jolis sacs réutilisables ou ... J'ai la chance d'avoir récupéré il y a quelques temps des chutes de tissus d'une marque de prêt à porter alors j'utilise ces chutes pour coudre les emballages ce qui me permet de ne pas augmenter mon budget !
 
Dernière édition :
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Coucou !! J'aurais quelques petites questions...

Pour celles qui offrent un calendrier de l'avant. Du coup, vous l'offrez avant le 1er décembre ? Ou le 24/25 et donc, ça fait un calendrier de l'après ? Car si je l'offre le 1er décémbre, bien je n'aurais rien pour eux le 25 et ça me gène...Mais en même temps, un calendrier de l'avent le 24/25 c'est bizarre non ?...

En suite, savez-vous où je peux trouver du bon miel sur internet ?

Le jeu code name duo, c'est vraiment bien ??
Merciiiiii :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement, je préfère offrir le jeu Code Names classique (qui propose une version à 2 et 3 joueurs). Je trouve que la version Duo n'apporte pas vraiment de plus value ;)
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
4 Octobre 2012
290
694
4 754
@Elodie21. Je ne sais pas trop si le duo est mieux que le classique à 2, je n'ai que le duo, j'y joue souvent et ça donne aussi des petites missions (réussir en X coups avec droit à X erreurs...) qui je crois ne se trouvent pas dans le classique.
Par contre j'interviens pour dire qu'on peut aussi y jouer à distance si vous avez loupé ça pendant le confinement ^^ https://codenames.game/
Que pensez-vous du code names images ? Un peu plus pour les enfants ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Elodie21. Là sur les 3 calendriers que j'ai pris y en a 2 que je vais offrir pour des anniversaires (mi-octobre et toute fin novembre), j'ai prévu de prendre un truc en + pour ma maman vu que c'est un cadeau qu'elle ne pourra pas ouvrir avant + d'1 mois par contre je sais que ça suffira amplement au bonheur de ma grand-mère qui trouve + rigolo d'avoir une mini surprise plusieurs jours qu'un gros cadeau qui prend de la place dans son appart tout petit.

J'avais fait un calendrier maison il y a quelques années pour l'humain et ma technique c'était de prévoir des cadeaux un peu + gros pour les jours particuliers (genre je lui avais mis plusieurs petits pots de 250g de miel répartis sur les 24 jours et pour le 25 je lui avais préparé un gros pot de 1kg de miel aux noix (recette : prendre des noix et trouver une personne qui vend du miel à la pesée pour remplir le pot, laisser infuser autant que l'on peut en retournant le pot et en agitant de temps en temps :lunette:) sachant qu'il y avait aussi mon anniversaire (je lui avais pris des moufles duo) et le sien (je lui avais pris une boîte de thé de Noël)

Je considère que le calendrier c'est déjà un gros cadeau mais c'est vrai que je suis pas fan du calendrier de l'après du coup je marquerais le coup avec un cadeau le 25 mais rien d'extraordinaire (un livre ça marche très bien aussi par exemple)

Pour le miel ! Je peux te suggérer plein d'idées :
• Le parrainage, c'est cher mais ça permet de soutenir les petits et petites apicultrices y a pleins d'offres aujourd'hui et tu peux trouver des trucs près de chez la personne à qui tu offres (parrainer ça permet aussi souvent de pouvoir se rendre sur place et avoir une présentation des ruches ce qui est une chouette expérience)
• Cette année j'ai prévu de reprendre du miel ici (mais je pense me déplacer sur un point de vente éphémère), y a moyen d'avoir des pots de 1kg un peu originaux pour un prix raisonnable et c'est que du miel français. Coup de coeur pour le miel d'oignon et le miel de bruyère Erica
• Y a cette chaine, y a ééééénormément de choix, c'est parfait si tu as envie d'offrir un truc très original ou parfumé mais attention tout n'est pas français (notamment le bio). Coup de coeur pour le miel & menthe, le miel de thym, le miel & la fleur de sel et le miel & huile essentielle d'orange.
• Cette boutique, pas de parfum à l'horizon mais des miels très spécifiques et qui viennent d'un peu partout (attention au miel d'arbousier qui a un goût super particulier et qui ne plait pas forcément). Coup de coeur pour le miel de Cuba (bio par défaut vu que les pesticides n'y existent pas), le miel de citronnier et le miel de tilleul.
• Mais sinon je te conseillerais surtout de jeter un oeil sur les marchés de Noël ou non ou dans les petites boutiques qui vendent des produits locaux parce qu'il y a sûrement des ruches près de chez toi :happy:

Pour les bouilloires dans les même prix j'ai vu ça et ça (les styles sont à l'opposé :yawn:) et pour les casse-tête je te conseille de chercher du côté de l'occasion y en a souvent plein que les gens n'ont au final même pas testé (Une fois j'en avais récupéré sur geev, le truc était impossible du coup je l'avais également donné)
Ah et pour le saké tu peux regarder du côté de Wakaze, c'est des japonais qui font du saké en France dans des fûts de chêne :lunette:

Pour le Codenames je connais surtout la version normale, j'avais testé le duo mais je crois que je n'avais pas trop accroché vu que je préfère jouer en équipe.

@skama J'ai une préférence pour la version image qui n'est pas du tout tournée "enfant", les dessins sont complexes y a moyen de trouver plein d'associations sur des petits détails et y a un petit air de Dixit. Par contre j'avais ouvert la version Disney que j'ai trouvé nulle et qui est vraiment enfant. Y aurait aussi d'autres éditions sous licence mais je pense qu'on y perd beaucoup donc nope nope nope.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tous cas merci pour le site :dowant: ça permet d'alterner avec Gartic Phone !
 
Dernière édition :
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bon, c'est bientôt Halloween donc bientôt novembre donc bientôt décembre donc bientôt noël donc j'ai déjà l'impression d'être en retard et me vois déjà arriver le 24 les mains vides sous les huées de la foule en délire. :lunette:
C'est bien parce que cette année je prépare également un déménagement vers l'étranger pour début janvier donc vraiment je suis MEGA CHILL :lol:

Je le fais à chaque message chaque année mais encore une fois merci à tout le monde pour vos listes, ca m'inspire et même si c'est pour rajouter une idée dans la liste, c'est déjà une idée de moins à trouver, et ca me libère un peu l'esprit, donc sincèrement, MERCI! <3

Je colle de nouveau ma liste, un peu mise à jour

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Cleos Le Scum Manifesto est peut-être un peu trop abrupte (et même mes potes misandres le trouve pas foufou :yawn:) mais y a sûrement moyen de trouver un truc plus subtile !
giphy.gif

En idées sorties tout droit de ma wishlist :
• BD Ce que pèsent les mots (c'est de la linguistique pas du féminisme :drama:)
• BD Sorcières disent-ils (moins subtil mais efficace :winky:)
• BD Peau d’homme (sous ses airs girly on aborde des thématiques complexes :nod:)
Éventuellement du Liv Strömquist ? Genre La Rose la plus rouge s’épanouit ou Dans le palais des miroirs ?
 
@Aesma Ohlala, merci pour le temps que tu as prit pour me répondre ! Pour ce qui est du codenames, je pense me laisser tenter par le duo. J'ai plutôt envie de jouer " avec" que jouer " contre" et c'est essentiellement pour jouer à deux donc bon...
Sinon, pour les miels, je ne savais même pas qu'il y avait du miel d'oignon ! Celui-ci me tente moins je dois l'avouer...par contre le miel de Cuba ou encore le miel de citronnier et de tilleuls :puppyeyes: Je pense craquer pour un de ceux là et acheter acheter un savon artisanale au miel !
Pour le saké, j'ai une cave à vin vers chez moi qui va justement recevoir du saké vieillit en fûts de chêne ! J'attends de pouvoir aller le goûter et suivant les prix et ce qu'ils font, je me dirigerais peut-être vers ton site ! Merci énormément !!:loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes