Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

9 Janvier 2021
19
100
179
29
@Mcmm j'ai offert à un cousin de 11 ans l'année dernière un abonnement à Pandacraft et j'ai eu un bon retour de sa part, 3 mois 30e!

Bon, je viens faire le point et aussi hyperventiler car trois cadeaux ne sont pas arrivés encore et je dois partir mercredi prochain pour chez mes parents où nous fêterons Noël et évidemment je n'ai pas fait envoyer mes colis là-bas donc j'espère que ça arrive vite.....
Je suis ultra-ravie cette année car j'ai tout acheté sur vinted, tout est neuf ou presque mais mon porte-monnaie est content, la planète est contente et moi aussi (et j'ai même réussi à faire des lots donc j'ai économisé des frais de ports et des voyages)
J'ai même réussi à ne pas acheter de papier cadeau car j'ai trouvé un lot de journaux des années 80 (en bon état mais donc effet vieilli) dans une brocante pour rien du tout et avec de la jolie ficelle je trouve que c'est pas mal du tout et j'ai réussi mon Noël presque éthique

Donc c'est parti
c'est emballé / c'est arrivé / ça arrive

Papa : la BD Tintin à la découverte des ports du monde (merci à la madz qui avait posté l'idée en début de topic) + un grand et joli planisphère effet vintage avec son carnet et son crayon
Maman : une jolie paire de botte Tamaris
Frère 1 : le coffret DVD intégral de The Wire + un tableau peint par mes soins pour décorer son appart vide
Nièce 1 (14 ans) : une doudoune sans manche avec de la fausse fourrure + un kit de broderie pour débutant (elle adore découvrir des activités manuelles)
Nièce 2 (6 ans) : une jolie peluche lapin + tout un tas de livres
Frère 2 : une paire de lunettes de soleil + des gants tactiles
Belle-soeur : une statuette du roi de Casse-Noisette + une jolie édition de Casse-Noisette
Neveu (5 ans) : un ballon de foot + tout un tas de livre
Nièce 3 (9 mois) : un adorable manteau renard + un tapis d'activités
Ma chienne d'amour : un collier à fleurs + un paquet de friandises un peu chères qu'on achète pas d'habitude

Maintenant croisons fort les doigts pour que les trois restants arrivent ce week-end et que j'ai le temps de tout emballer avant de partir !!!!
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
Bonjour à toutes et tous!

Mon état quand j'ai vu que le topic était ouvert : :joy::caprice:

Voici quelques idées cadeaux que j'ai noté depuis...Noël dernier :rire:

Mon chéri : un tournevis électrique, la dernière bd de Gaston Lagaffe mais qui aux dernières nouvelles ne devrait pas sortir...le livre galatik de Vincent Dubost, trouver un biopic sur Nirvana

Pour mon fils : un pot à crayon en puzzle pokemon, un album pour classer ses cartes, un space rocket,

Pour ma fille ; une maison de poupée

Pour les deux : un kit de parcours ninja en cours de réflexion

Pour belle-soeur 1 et beau-frère 2: un diffuseur d'huiles essentielles pour la douche testé et approuvé :puppyeyes:

Pour belle-soeur 2 et beau-frère 2 : un diffuseur d'huiles essentielles pour la douche testé et approuvé :puppyeyes:

Pour ma belle-mère ?
Pour mon beau-père et sa conjointe ?

Pour les neveux ?????

C'est tout pour le moment... on ajustera en fonction des envies et puis ben du budget 8)

En attendant, je vais aller lire vos idées !!
Bon après quelques soucis informatiques qui ne me permettaient pas de répondre correctement...me revoilà ! 8)

Pour mon chéri, ce sera finalement les jeux de sociétés Unlock escape adventure etLes voyages de Corto Maltese, une montre connectée, le bd Funérailles de Florent Maudoux

Pour ma maman, les trois premiers tomes de Fait maison par Cyril Lignac, un puzzle 3d de la tour Eiffel

Pour mon papa, un coffret de bières fruitées à acheter et un banc de jardinage

Pour jolie maman : une télévision offerte par tous ses enfants

Pour mon fils, le jeu labyrinthe pokemon, la boite des blagues de Toto, (ça je vais peut être le regretter...), une voiture télécommandée, le tome 1 de Ariol, Unlocks kids histoires d'époque

Pour ma fille, une boîte à bijoux, une voiture télécommandée, une boite de moulage mako princesse, le jeu de société Fabulia, un livre de sam le pompier

Et c'est tout... pour les autres, je n'ai toujours pas d'idées... et tic tac tic tac...ça va commencer à être juste...
Je me réeclipse...en espérant pouvoir répondre plus rapidement la prochaine fois :d
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Presque tous les cadeaux sont emballés, il me reste celui du secret Santa du boulot. Je sais depuis hier a qui je sois offrir un cadeau. C'est génial parce que c'est un des rares collègues à qui je ne parle pas. Je vais lui prendre un bae a lèvres ou une crème.

pour les BP je fais du recyclage de cadeaux. Cette semaine j'ai reçu des chocolats au café et des mon chéri (tout ce que je n'aime pas). Par le boulot j'ai reçu un des bâtons diffuseurs de parfum d'ambiance (je n'en utilise jamais chez moi, mais ma BM oui).
J'ai un peu honte mais en même temps je me dis qu'il vaut mieux que ça serve a quelqu'un. Ça évite d'encombrer mes placards.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Helloooooo !
J'ai enfin rattrapé et pour une fois je sors de mon sous-marin et j'apporte ma contribution (tardive) :lunette:
Bon, déjà, c'est la première fois que j'ai vraiment du budget pour Noël. Et je sais que par le passé en lisant les posts ici je me sentais un peu con et radine des fois (sans aucune raison, chacun·e son budget) donc je voulais quand même préciser que vraiment, faut pas se comparer aux autres sur ce sujet, tout le monde fait selon ses possibilités et ses choix :fleur: Même en ayant du budget, on n'a pas forcément envie de le mettre dans les cadeaux de Noël :lunette:

Anyway, j'arrête mon laïus et je commence ma liste :

- Mon mari : un tas de t-shirts Qwertee - il change de boulot et va enfin pouvoir reporter des t-shirts sympas. Et comme il a pris un peu de poids, il lui en fallait des nouveaux, donc c'était l'occasion de se faire plaisir ! Il a tout choisi lui-même il y a quelques mois et on a convenu que ce serait son cadeau de Noël. Mais du coup j'aimerais quand même lui trouver une autre petite bricole qui soit une surprise mais je ne sais pas encore quoi...

- Mon père : deux billets pour les Goldmen (merci à la Madz qui en avait parlé ici !). Je pense qu'il ira avec mon oncle, c'est pas trop le style de ma mère et en plus ils viennent de nous annoncer qu'ils se séparent :ninja:

- Ma mère (en collaboration avec ma sœur) : un bon cadeau pour une formation sur les plantes (acheté en novembre quand il y avait 50% sur la formation parce que j'ai beau avoir du budget cette année, faut pas abuser :lunette: )

- Ma sœur et son copain : un coffret d'épices Shira acheté sur Choose il y a quelques semaines + une bouture d'une de nos plantes (en cours de racinage dans un verre d'eau sur le bord de la fenêtre :lunette: ) + un joli pot pour la mettre dedans (à acheter)

- Mon frère : je réalise en faisant cette liste que je n'ai toujours pas de cadeau pour lui :halp: Mon père m'a donné une liste de BD, il faut que je vois si c'est encore valable. A savoir les tomes 32 et 33 des BD Lefranc et la BD de Squeezie en crowdfunding (il reste 2j, il est temps que je m'en préoccupe :lunette: )

- Mes grands-parents 1 : coffret avec des produits du coin

- Ma tante 1 : coffret avec des produits du coin

- Ma cousine 1 : elle va avoir 3 ans, je n'ai pas encore trop réfléchi mais sûrement un livre ou un jeu... Idéalement j'aimerais passer dans une librairie jeunesse chez mes parents mais je ne sais pas si j'aurai le temps...

- Mon oncle et ma tante 2 : coffret avec des produits du coin

- Ma cousine 2 : une paire de boucles d'oreilles

- Ma cousine 3 : un bracelet

- Ma grand-mère 2 : coffret avec des produits du coin

- Mon oncle 3 : coffret avec des produits du coin

- Ma cousine 4 : une linogravure (elle est en train de déménager donc je l'achèterai et ferai envoyer chez elle courant janvier)

- Mon beau-père : mon mari a trouvé un carton avec plein de maquettes/petites voitures/petits trains neufs ou quasi que qn avait laissé à la déchetterie :lunette: :yawn:

- Ma belle-mère : une bouteille de vin + un coffret avec des produits du coin

- Mon beau-frère : une pierre à aiguiser et de la paracorde

- Les grands parents 1 de mon mari : des chocolats/marrons glacés

- La grand-mère 2 de mon mari : une grosse recharge d'un gel douche Kiehls qu'elle utilise au quotidien


Bon eh bien c'était pas du luxe de remettre tout ça à plat et à jour :lunette:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Update de cette palpitante quête hivernale :snowman:

Fait :
  • Ma nièce (la plus âgée) : un livre illustré sur l'origine des choses (d'occasion), deux planches d'autocollants + une petite friandise style sucre d'orge ou père Noël en chocolat
  • Mon autre nièce (qui n'a pas encore un an) : une jolie robe Petit Bateau + deux jouets à roulette, un éléphant et un hippopotame (SI MIGNONS olala), le tout acheté d'occasion
  • Ma mère : des feutres de bonne qualité pour le dessin et l'aquarelle, un cahier de calligraphie et un montage de photos de ma sœur et ma nièce au même âge
  • Mon père : un livre trouvé en brocante sur les contrepèteries (cadeau gag mais ça m'a bien fait marrer de tomber là-dessus, ça rentre pile dans l'humour de mon père), une carafe d'eau vintage pour sa nouvelle maison et un montage de photos de ma sœur et ma nièce au même âge
  • Ma soeur : du maquillage bio
  • Mon beau-frère : un coffret de massage pour le dos (je suis pas méga satisfaite mais je me dis qu'au moins c'est un truc un peu utile) + un autre petit cadeau pour compléter type paire de chaussettes
  • La copine de mon père : un gros pot de crème pour le corps qui sent bon
  • Le fils de la copine de mon père : un jeu de société type "escape game" (pas certaine que ça va lui plaire car il est très difficile niveau cadeaux mais bon, j'y ai quand même mis du mien)
À faire :
  • Les parents et le frère de mon beau-frère (oui tout ceci est bien complexe :cretin:) : une boîte de biscuits faits maison (j'ai la recette, il ne me reste plus qu'à les faire, mais ce sera au dernier moment du coup) + une bouteille de prosecco par foyer.
Suite du Noël solidaire : je m'en étais pas rendue compte sur le moment mais en fait l'opération "faire une boîte cadeau pour un enfant" à laquelle je comptais participer est vielle de deux ans... J'ai essayé de trouver une autre initiative de ce genre dans ma ville, en vain. Il y a bien des choses de prévues dans les communes alentours, mais c'était vraiment trop galère pour moi (j'en aurais eu pour deux heures de trajet en bus aller-retour pour aller déposer la boîte cadeau en mairie, j'ai juste pas le temps du tout en ce moment). Du coup je vais donner la somme que j'avais prévue d'investir dans la boîte cadeau à un organisme caritatif, ça me demandera pas le même investissement mais je me dis qu'une contribution financière ça aide aussi.

Quasiment fini ! Il me restera un autre repas de Noël en janvier mais je laisse passer les fêtes.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 301
204 946
6 984
Pour le Noël du garçon, j'hésite à lui prendre une machine type sodastream, il avait évoquer l'idée une fois pour réduire l'achat de bouteilles plastiques. Et pourquoi pas une box Détective (j'ai eu la pub sur instagram, ça a l'air sympa), comme ça ça nous occuperait un petit moment :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes