Que vas-tu offrir à Noël 2022 ?

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
618
3 195
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonjour bonjour,

Au vu des dernières actualités je suis ravie du retour du topic de Noël.
Je n'ai pas encore trop d'idées, déjà l'an dernier j'avais galérer alors que je suis reconnue par ma famille et mes ami.e.s pour être la "reine des cadeaux".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup cette année je compte beaucoup sur vous et vos idées pour vos proches :halp:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
La conjonction de l'ouverture du topic, du début des soldes et de sous-sous arrivés sur mon compte m'ont fait me bouger (team "j'étale les dépenses sur 12 mois")

Mon Gnocchi : un Lego Harry Potter (acheté sur vinted), livre L'art et le chat de Gelluck (trouvé sur vinted) et un autre truc mais je ne sais pas quoi.
Pour celleux que ça intéresse (sachant qu'il va sur ses 8 ans), les gros hits du moments pour lui ce sont: les jeux Bazar Bizarre, Les aventuriers du rails (on a "aménagé" les règles de notre version adulte mais il existe une version junior) et Piou Piou, les livres "Thérèse Miaou" (pour lire seul), les BD Ariol et les livres des P'tites poules, la corde à sauter et le mini babyfoot, et faire plein de sorties "comme un grand sans les parents" avec les tatas et les tontons.

Mon Ténébreux:
Pour son anni: un pull chaud (trouvé neuf sur vinted)
Pour noël: DVD The United States of Tara (trouvé sur vinted), un potager d'intérieur de chez Les Raffineurs.

Ma belle-mère: un tourne-disque en cadeau groupé.

Mère/Père/Frère: piocher dans leur liste

Nièce (16 mois à noël):
Pour son anni: boîte de sardines d'activités de Moulin Roty (trouvé neuf sur vinted)
Pour noël: un petit puzzle? Livre musical Mon premier Céline Dion (qui ravira sa mère)? livre d'activités Bonjour petit Renard?

Mentor: calendrier de l'avent "quizz de noms de collectionneurs"

Amie: Livre Les miscellanées de Mr Schott (trouvé sur vinted) et une paire de chaussettes en soie de chez Berthe aux Grands Pieds (pris en solde)

En prévision pour la belle-famille, en fonction de qui sera tiré au sort:
O: visite de la Mère Lachaise ou du Paris Noir
E: (anni: BD La jeune femme et la mer, trouvé sur vinted) puzzle, BD du chat de Gelluck
L: croisons les doigts pour qu'elle fasse une liste
Beau-frère J, mon siamois de tirage au sort chaque année: truc du FC Nantes (si je trouve du correct à pas trop cher sur vinted), trucs à manger qui changent de l'ordinaire mais je ne sais pas quoi (et il déteste le sucre)

Je suis contente d'avoir déjà des idées et d'avoir pu en acheter une partie sans payer le prix fort, surtout que je ne sais jamais de quoi demain sera fait: je peux me désintéresser de la question pendant des mois selon le mood, ou ne plus avoir de grosses rentrées d'argent. Quand la deadline approchera je ne serai pas en panique.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Hiii ! :dowant:

Moi aussi, je préfère m'étaler dans le temps pour fabriquer et dénicher ce que je souhaite. En général, je réfléchis l'été et j'attaque en septembre. Donc bien contente de voir ce topic arriver !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A compléter !
 
29 Juin 2022
5
39
14
Bonjour à toutes,

J'aime bien fabriquer les cadeaux pour les membres de ma famille. Chacun a la même chose. J'aime bien m'y prendre à l'avance et pouvoir les fabriquer dès septembre, parce que novembre-décembre c'est trop chargé.
Mais bon, chaque année il faut trouver une idée, il y a eu des photophores en papiers japonais, des carnets tissés ... Il me reste plus qu'à trouver l'idée pour cette année.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Franchement j adore vos liste elle sont tellement bien vous avez déjà des idées pour les cadeaux 6 mois avant respect a vous , moi j ai aucune idée pour le moment
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 842
5 684
Versailles
@Guerrière-75 Pour avoir des idées cadeaux 6 mois avant, j'ai mon astuce ! :lunette: J'ai un carnet fourre-tout, dans lequel je garde une double page "idées cadeaux" et tout au long de l'année, dès que je vois quelque chose en me disant : "oh bah tiens ça ça plairait bien à Untel !", je le note dedans et je n'ai plus qu'à piocher dedans arrivé Noël :lunette:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Guerrière-75
Pareil, j'ai une liste sur mon téléphone. Dès qu'un·e proche fait une allusion sur un souhait ou quelque chose qui lui fait de l'œil, je note discrètement et je me renseigne pour savoir si je peux toujours en faire un cadeau le moment venu.

:frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes