Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Pour monsieur : une carte Graphitour de notre road trip aux Pays bas, on va se faire une déco avec tous nos voyages au fur et à mesure des années <3
Ma belle soeur et son chéri : Le bouquin de Msieur le Prof sur l’éducation nationale, celui de Salomé Saqué "sois jeune et tais toi" et un ensemble d'élastiques de musculation vu qu'ils ont pas le temps d'aller à la salle.
Merci beaucoup pour l'idée !! Je nous vois déjà faire ça pour tout nos voyages :puppyeyes:
 
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
Bon ben voilà nous y sommes,
2 secret Santa:
- un cadeau au bureau qui sera tiré au sort. J’ai donc 10 euros de budget pour être sûre de faire plaisir à tous les coups. Si vous avez une meilleure idée que du chocolat, ça m’intéresse ;)
- un cadeau entre potes pour un copain plutôt de mon mec, un de ceux que je connais le moins bien dans la bande.

Je cherche aussi une idée cool pour mon filleul de presque 13 ans qui a demandé un parrainage de panda roux pour Noël (qu’il aura de ses parents), qui a déjà tout et qui aime « les trucs glauques, les faits divers, les enquêtes criminelles ». Ah c’est bien mon fillot ça :puppyeyes:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 036
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Mcmm
Pour le Secret Santa du bureau, pour allier l'utile au marrant, tu peux offrir un bloc-notes repositionnables (ou pas) de forme originale (genre ça ou ça. J'ai vite fait été sur amazon chercher des exemples, mais tu peux en trouver à d'autres endroits)

Pour ton filleul, je pense au jeu "Black Stories" (il y a plusieurs versions). Entre 2 et 25 joueurs (le principe c'est qu'un joueur tire une carte et lit -dans sa tête- le récit d'une mort à la con, mais avérée, car dans ce vaste monde il y a mille et une façons de clamser. Les autres doivent poser des questions pour réussir à reconstituer la mort à la con). C'est pile poil entre le fait divers et l'enquête criminelle, et si tu ajoutes le paramètre que quelqu'un est vraiment mort comme ça, c'est glauque à souhait. Perso j'ai la version avec la tête de mort sur la couverture, donc je valide :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 068
5 904
@Mcmm Mais pourquoi faire un Secret Santa où on pioche une fois le cadeau trouvé ? :gonk: Ça réduit tellement les possibilités et les inspirations.

En idées pour 10 euros je pense à :
De la bouffe, des petits produits de soin neutres (crème pour les mains, baume à lèvre, bombe de bain, shampoing solide), une pochette à livre, du bon thé, un petit casse-tête, un bidule anti-stress, un livre feel-good, une BD humoristique, un jeu de société pocket, des crayons à planter, un cahier de coloriage relaxant (ou avec des insultes), un (très) joli mug/bol (mais pas rigolo :halp:), un ou deux tickets à gratter, une gourde, des pin's en lien avec ton travail (si y a matière à)

Pour ton neveu je dirais bien un escape game :lunette: Mais l'idée de Black Stories est très chouette également et vu qu'il est dans la vibe parrainage je remets ce truc sur lequel j'étais tombée une fois qui permet de planter des arbres dans un but environnemental et social
 
5 Décembre 2014
1 608
22 168
4 664
30
@Mcmm
Pour ton filleul s'il aime les enquêtes criminelles, peut-être un truc style Détective Box ? C'est noté dans leur FAQ que ce n'est pas conseillé avant 15 ans, mais s'il a déjà l'habitude des faits divers/glauques/crimes, je pense qu'il n'y a pas de problème. Et il y aussi pas mal d'autres sites qui font de genre de choses !
 
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
@Aesma Les Rh ne sont pas surs du nombre exact de participants, ils ont peur des absences de dernière minute ou certains se retrouveraient du coup sans cadeau ou sans la personne à qui il avaient prévu de l'offrir. Avec le cadeau anonyme, ça assure tous ceux qui font l'effort de venir avec un cadeau d'en recevoir un, et personne n'est obligé de participer.
 
17 Juin 2009
411
1 456
4 814
paris
merci @nezentrompette @Alpha et @Aesma pour les idées, avec ça je vais trouver mes deux secret santa (j'aime bien les tickets à gratter! Mais j'aurais les boules s'il gagne une grosse somme - même si j'ai un peu honte de l'avouer...)

J'avoue que j'arrête de chercher des trucs drôles, maintenant je me focus sur l'utile et un minimum écolo - par exemple j'évite les gadgets en plastique qui ont fait 6K km dans un conteneur pour finir dans une décharche dans quelques mois ...)

La détective box a l'air cooool - hors budget pour moi, mais cool. Le black stories me tente bien !!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 068
5 904
@Aesma Les Rh ne sont pas surs du nombre exact de participants, ils ont peur des absences de dernière minute ou certains se retrouveraient du coup sans cadeau ou sans la personne à qui il avaient prévu de l'offrir. Avec le cadeau anonyme, ça assure tous ceux qui font l'effort de venir avec un cadeau d'en recevoir un, et personne n'est obligé de participer.
Oui du coup je comprends mieux l'idée, dans mon cas j'essaie plutôt de réfléchir ça à l'envers, c'est à dire que les personnes qui veulent participer se manifestent et si il y a des absent·es le jour J il y a la possibilité de laisser le cadeau à une personne présente pour qu'il soit offert en même temps que le reste ou juste offrir ça à un autre moment.

Je reçois à l'instant mon tirage pour le Secret Santa sportif je suis très contente, faut que je trouve des idées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes