Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

30 Avril 2017
86
664
2 244
27
Coucou les filles :loveeyes:

Vous avez des idées de cadeaux pour ma soeur qui vient d'avoir un enfant ?

j'avais pensé a un collier personnalisé mais je sais pas si elle va aimer...

Vous en pensez quoi ???
Je lui offrirais un beau panier de nourriture parce que tellement de choses sont interdites pendant la grossesse !
Mais sinon ma mère avait eu un très joli foulard à la naissance de ma sœur et elle avait adoré elle le met encore.
Mais je plussoie l'idée du massage ou spa ou n'importe quoi qui détend avec pourquoi pas une proposition de garde si elle le sent avec !
 
28 Juin 2014
4
15
3 664
34
Rochefort
Coucou les filles :loveeyes:

Vous avez des idées de cadeaux pour ma soeur qui vient d'avoir un enfant ?

j'avais pensé a un collier personnalisé mais je sais pas si elle va aimer...

Vous en pensez quoi ???
Bonsoir,

Je suis d'accord avec le massage, de plus certains salons de massage proposent des massages duo maman/bébé, ça peut être sympa.
J'ai deux collègues qui ont accouché cette année. Pour la 1ère, on a offert une boîte à musique et pour la 2ème, je vais lui offrir un arbre de naissance de ce site. Je trouve l'idée sympa que la petite grandisse en même temps que l'arbre.

Bonne soirée !
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Loecho

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 398
5 904
@lorine72 Si le sujet te révulse je ne comprends pas bien l'intérêt de poster ici autre que chercher à culpabiliser les personnes qui trouvent du bonheur dans cette fête, navrée que cela te chagrine mais du coup si ça ne va pas trop dans ta vie actuellement tu pourras peut-être trouver des topics où échanger sereinement sur les sous forums prises de tête ou petite soeur

@MariaCecilia25 On avait déjà eu la question les années précédentes le constat était qu'il fallait bien dissocier les cadeaux pour le bébé des cadeaux pour la maman (même si ça lui fera plaisir aussi, il faut penser à elle en tant que personne et pas juste en tant que matrice)

L'aspect cocooning revient souvent pour les cadeaux de jeunes parents, les massages et soins en institut sont une alternative mais il faut penser à la logistique (trajet, éventuelle garde du bébé) et ça a un certain coût, sinon il y a plein d'alternatives moins onéreuses et qui peuvent se faire à la maison : des produits des soins (crème, gommage, sel/bombe de bain, masque), de la nourriture doudou, tout ce qui est chaud et duveteux (un plaid, un bonnet, un chat, des grosses chaussettes, une bouillotte)

Dans le cas de ta soeur tu nous dis qu'elle vient d'avoir son enfant, iel aura donc déjà quelques mois d'ici Noël donc peut-être que ta soeur aura envie/besoin de sortir un peu de chez elle, là encore il y a plein d'options tu peux lui offrir des places de spectacles, de ciné, un resto, un escape game tout en prévoyant un moyen de garde pour le bébé ou trouver une sortie où elle pourra l'emmener : une expo, un brunch, une après-midi dans un bar à chat/jeux. Vise peut-être quelque chose de court et/ou qui puisse être quitté en cas de cata (y a pas de raison que ça arrive mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut se barrer à tout moment)

De mon côté j'avance un peu dans mes idées, j'ai encore rien acheté mais j'ai trouvé une idée que me plait bien pour ma BS et ma maman m'a montré ce t-shirt qu'elle aime bien, je trouve l'idée très chouette mais le site me semble louche ++ (des avis ?) donc j'écume présentement Vinted pour trouver une jolie blouse à broder à la main (je pensais faire le un deux trois cat en colonne et peut-être 3 petits traits de chaque côté pour avoir des moustaches)
 
Dernière édition :
5 Mai 2022
182
621
154
Bon, je vais faire la liste des personnes à qui offrir, j'editerai quand j'aurai des idées
Maman
Papa
Le frangin et sa femme
monsieur
E
L
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
:hello:
Je suis de celles qui préfèrent l'été et qui n'aiment pas l'hiver, donc à la fin de l'été quand je commence à être nostalgique je pense au fait que ce topic est probablement déjà ouvert et je ne suis jamais déçue :P

Je ne sais pas si le calendrier de l'avent à 4 mains se fera cette année, je vais en parler avec le monsieur mais on a chaque fois tendance à dépasser le budget prévu et cette année on essaie de faire gaffe... donc à voir. Surtout que j'ai l'idée de cadeau parfaite...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parents et frère : aucune idée encore...
 
17 Octobre 2020
1 391
17 098
1 354
33
Bonjour par ici !

J'ai pas encore vraiment commencé à réfléchir aux cadeaux de Noël, par contre j'ai déjà acheté de jolis torchons et des scas en papier pour emballer les cadeaux :yawn:.
Il faut dire que j'ai trouvé des torchons avec des rennes chez Noz en juillet :yawn:.

Je vais commencer par me fixer un budget global (et en déduire un budget par personne), j'épargne des sous automatiquement depuis janvier pour les anniv et Noël, il faut que je regarde où j'en suis globalement :hesite:.

Pour les idées, je vais squatter ici :cretin:.
J'aime beaucoup offrir des ateliers / restos / expériences / petites excursions... mais je commence à sécher.

Pour inspiration, j'ai testé et approuvé (pour mes parents) :
- escape game
- atelier cueillette et réalisation de bouquet de fleurs
- organisation d'un grand week end à Nantes / Marseille : je prends en charge les entrées de musées et expos et fais le planning et les réservations de trains-hôtels. C'était pour mes parents (ils ont plus de moyens que moi) donc on s'était mis d'accord qu'iels me remboursaient le train et l'hôtel.
- je ne compte pas le nombre de restos que je leur ai offert :lunette:
- dégustation de whisky
 
17 Octobre 2020
1 391
17 098
1 354
33
@Mimi Pinkerton toutes ces idées me font rêver et je sais que ma maman serait enchantée d'un cours de poterie, mais elle a des soucis de santé aux mains et de plus en plus de difficultés à marcher / rester debout plusieurs heures donc je me vois pas lui proposer ça :erf:.

Le spa reste une idée sure, souvent piquée par mon papa d'ailleurs :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi je m'y mets petit à petit:

Le Ténébreux:
- Je pensais lui offrir des places pour le Flyview de Paris mais comme pour son anni je lui ai offert des places pour un spectacle, j'ai envie de faire autre chose que du dématérialisé. Son fantasme de cuisine, ce sont les salières/poivrières de la marque Peugeot. J'ai des pistes pour en trouver des neuves d'occasion.
- Le livre sur les dinosaures de Marion Montaigne en fonction de combien m'aura coûté Peugeot

Mon Gnocchi de 8 ans:
- Jeu de société Tintin et le piège du totem Dhor (occasion)
- une déco de sapin en forme de cornichon parce que ça va le faire rire
- des personnages Lego Harry Potter (y a moyen d'en trouver sur vinted)
Il réclame un journal intime. Son père lui en prendra sûrement un.

Mère:
- Piocher dans sa liste + anni: une kube
Père:
- Piocher dans sa liste + anni: guide des vins insolites, ou des climats extrêmes ou Le timbre voyage avec Tintin (merci à la madz qui en a parlé!)
Frère:
- Piocher dans sa liste+un toblerone géant

Belle-mère:
J'ai entendu dire que cette année elle a une liste donc c'est parfait. Et j'ajouterai une photo portrait de son petit-fils par le photographe scolaire.

Tirage au sort des beaux-frères/belles-soeurs (pas encore fait)
O: livre de Marion Montaigne ou une sortie sur Paris
E: puzzle?
J: livre L'inconnu de Cleveland+truc de la Belle-iloise ou pot de harissa de chez Confiture parisienne.
L: ??????

Ma nièce (2 ans): petite cuillère dorée avec un lion gravée dedans+livre pop up La moufle
Fille d'amis (6 ans): le jeu Super famille de chez Coq6grue (un jeu des 7 familles à dessiner/colorier toi-même et tu peux faire plein d'autres combis que la famille "nucléaire": couple gay avec enfant, couple mixte, parent solo, couple sans enfant mais avec animaux, il y a des cartes vierges si tu veux représenter quelqu'un qui n'est pas proposé, genre un handicap... J'adore: ce jeu, je le dégaine à chaque fois que le Gnocchi est invité à un anni et doit faire un cadeau. Toujours un gros succès)

Mon mentor: calendrier de l'avent virtuel "quizz de mots bizarres du français"

Ma petite P: un jonc gravé
Au final j'ai concrétisé mon idée de "1 cadeau par mois pendant un an". Ce n'est pas le thème du topic, mais comme j'ai pas voulu y claquer trop de sous et que je sais que certain.e.s d'entre vous envisagent des calendriers de l'avent, je vous note mes idées (pour chaque mois je lui ai aussi écrit un petit mot gentil):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final, entre les listes que je recevrai 5 jours avant la date fatidique et le tirage au sort pas encore réalisé, pour l'instant j'ai pas grand chose à m'occuper. Je vais aller faire un tour sur vinted, tiens...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes