Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 412
5 904
Aaah ça m'intéresse la version salée ! Je suis fan du concept de gâteau dont tu es le héros (juste le nom :puppyeyes:) mais je me disais qu'au final pour mon frère ça faisait peut-être trop sucré et du coup des recettes de trucs à jeter dans le four en fonction de ton degré de flemme c'est pas mal (par contre je suis moins convaincue par l'intitulé : avis à Owi Owi, il faut tout changer je veux un plat au four dont je suis l'héroïne !)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 375
38 412
5 904
J'ai passé la semaine à saumonner tous mes messages dans les topics de Noël depuis que j'y participe, à la base je cherchais des réf' de livres que j'avais mises de côté pour l'humain et puis bon c'est un peu parti en couille. Bref j'ai environ 400 onglets ouverts sur mon navigateur et je vais essayer de réorganiser tout ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous remets également le GGdoc des Recettes & DIY je vous y ai ajouté la boule à neige (après le sublime fail de l'an passé :lunette:) et le cadre origami. Il est toujours éditable par n'importe qui donc éclatez-vous si vous avez des idées à ajouter.
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Voici mes idées, en vrac :
J'ai déjà réalisé quelques achats, mais poursuis ma réflexion !

Mon homme :
- Un stage pour forger un couteau
- Une mandoline de cuisine professionnelle
- Des BD : 1629 les naufragés de Jakarta, faut pas prendre les cons pour des gens, Shangri-La, Le banquier du Reich ...
- un très bon rhum vieux


1696144113107.png

1696144121061.png

1696144133897.png


OU
Beaucoup moins abordable :
- Un buffet pour son bureau
- Participation pour un canapé pour son bureau
- Montre connectée
- Dernière XBOX

Ma puce qui aura presque 6 ans :
- Un poste CD + CD Best of Dysney

1696144220845.png


- Déguisement et sac à main reine des neiges

1696144231373.png

1696144240842.png


- Un ordinateur VTECH Genius Kids acheté en seconde main sur Vinted

1696144256898.png


- Une grande poupée HEIDI Famosa dégotée sur Vinted


1696144267121.png

- Coffret Tiffany's maternité
1696144274710.png
 
Dernière édition :
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Ma mère :
- Une lampe IKEA, Modèle ARSTID
- Des BO ethniques de la marque TABOO


1696144360117.png

1696144366263.png

- Sûrement un gaufrier car elle n'en n'a plus et en veut un depuis longtemps (j'attends le dernier moment pour l'acheter au cas où elle aurait l'idée de s'en prendre un avant), peut-être ce modèle :
1696144590949.jpeg


Mon père :
- Un livre de recettes de cuisine (je verrai lequel), peut-être celui-ci :
1696144396254.png

- Du vin : un coteaux du Layon et peut-être un vin italien
- A manger

Pour les deux :
- Une bouteille de champagne issue de la caisse que mon boulot me donne
1696144415439.png


Mon frère :
- Une carte cadeau et du vin
OU
- Un bon dans le restaurant de l'ASM (avec vue sur le stade de rugby)
Ma belle-sœur :
- Une doudoune dégotée sur ASOS (j'espère qu'elle lui ira)
1696144472874.png

Mon neveu :
- Une voiture télécommandée Exost qui fait de la fumée
- Une mallette à outils avec perceuse et scie électroniques

1696144486957.png

1696144494103.png
 
I

Iseult la rousse

Guest
Cette année, budget encore plus réduit que d'habitude (temps partiel + arrêt maladie long, chômage, précarité, mélangez tout et savourez).

Mes parents et mon adelphe aîné : un panier garni. Comme d'hab, confiture (pomme-rhubarbe cette année, faite du week-end dernier), du thé, du sucre vanillé maison, du sel fou. D'habitude je prends aussi des chocolats vendus par les élèves du collège pour financer en partie les voyages scolaires, mais là je suis en arrêt pour longtemps. Va falloir que je trouve autre chose : des sablés aux quatre épices (d'ailleurs si quelqu'un a une recette de sablés qui se conservent vraiment longtemps, genre plus de trois jours, ça m'intéresse) ? Un bocal pour se faire des cookies (mais je ne sais même pas si mon frère a un four...) ? Des bons biscuits secs achetés dans une pâtisserie (ouille le budget) ?

Mon petit frère et ma belle-sœur : chacun une paire de chaussettes tricotée main. Ça c'est fait, emballé, plus qu'à leur envoyer.

Ma soeur : un collier en argent ? J'avais repéré des trucs pas mal et dont le prix passera en serrant bien les dents.

Amie C. et amie M. : boucles d'oreilles en argent motif lune. J'en ai fait trois paires, une pour chacune d'entre nous, j'ai juste varié la perle de pierre (améthyste pour C, aventurine pour M, larimar pour moi).

Clémence, Gaëlle, Iseline, Laura (le groupe du tricothé) : de jolis anneaux marqueurs de tricot, une vingtaine chacune.

Ma filleule de 7 ans : ??? Un livre sur les arts du cirque ? Elle a commencé cette année, elle est fan, et j'aimerais qu'elle morde vraiment a la lecture (c'est très tiède pour le moment, à mon grand désespoir). Si vous avez des références, je prends (idéalement avec des illustrations).

Mon filleul de 15 ans : un virement, comme d'hab. On n'a tellement rien à se dire... je me sens coupable, mais je ne pouvais pas deviner quand il était bébé.

Mon mari : une écharpe en laine choisie par lui (il ne voulait pas que je la fasse, vu mon état mental il craint toute rechute possible). Je lui cherche une surprise, tradition de moi à lui, mais j'ai aucune idée et tellement pas de budget que j'ai peur que ça tombe à l'eau. Il a déjà suffisamment de chaussettes de laine, il a deux gilets d'hiver tricotés sur mesure et à ses goûts il y a quelques années en parfait état (et puis 80 balles par gilet et le temps en plus, cette année ça va pas être possible, pourtant du temps j'en ai, en arrêt), bref les fringues c'est ou hors de prix ou pas utile. Ou alors lui coudre un sweat gilet zippé ? Si j'arrive à lui faire valider un des tissus que j'ai déjà, ça reste faisable d'acheter juste le bord-côte, la fermeture et le cordon (et des stop cordon, ras-le-bol de renfiler le cordon de son sweat noir toutes les semaines).
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Oh je viens d'avoir une idée pour ma grand-mère, elle vient de me parler d'un livre que lisait son père et qu'elle ne retrouve pas, je vais lui en trouver un d'occasion quelque part :)

J'ai rarement eu aussi peu d'inspiration pour ma famille... d'habitude j'ai toujours une idée pour ma mère

Amoureux : un stage d'initiation à l'apiculture
Maminette : ce fameux livre (Les colères de la nature, de Franck Lane, 1949. En vrai je sais pas trop ce que ça donne mais je m'en fiche, ça lui fera plaisir) à trouver !
Parents : ???
Mère anniversaire : ???
Père anniversaire : ???
Frère : ???
J'ai du boulot encore !
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Petit point à mon tour,
Noël sera un peu particulier cette année car notre bébé viendra juste de naitre. On ne bougera donc pas dans les familles et belle-famille. De plus notre maison est en travaux donc on va essayer de limiter le budget au maximum !

Famille
Parents : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Frère & belle-soeur : Quelques photos imprimées du mariage + idée à trouvée - mission impossible comme d'hab!
Nièce (20 mois) : un jeux (en bois) - pour 18 mois - 2ans. Faut que je cherche sur Internet des idées
Mamie M : ?
Papi & Mamie C : ?

Belle-Famille
Beaux-parents : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Belle-soeur & Beau-frère : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Mamie J. : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Tonton L. : ?
Tonton P. : ?
autres gens ?

Cette année, je peux pas trop m'y prendre en avance, ça va être beaucoup de dernière minute je pense. Après quand on aura une base d'album, la personnalisation des autres ira assez vite vu qu'on ne changera pas toutes les photos.
Pour le moment, je vais juste avancer sur le cadeau de ma nièce !

Ici ça avance doucement, la plupart des albums photos sont prêts. On devrait passer une 1ere commande ce week-end et les autres dans les prochaines semaines en fonction de codes de réduction qu'on recevera !

Pour mes grands-parents ce sera peut-être aussi des photos du mariage mais plutôt 1 ou 2 en grand format et encadré.

Pour ma nièce je pense partir sur des puzzles par exemple ça ou ça à voir ce que je trouve dans les magasins prêt de chez moi. Je suis aussi preneuse d'idées si jamais vous avez des bout'choux de ces ages là (20mois) dans vos entourages !
 
12 Novembre 2013
124
296
4 714
Ici ça avance doucement, la plupart des albums photos sont prêts. On devrait passer une 1ere commande ce week-end et les autres dans les prochaines semaines en fonction de codes de réduction qu'on recevera !

Pour mes grands-parents ce sera peut-être aussi des photos du mariage mais plutôt 1 ou 2 en grand format et encadré.

Pour ma nièce je pense partir sur des puzzles par exemple ça ou ça à voir ce que je trouve dans les magasins prêt de chez moi. Je suis aussi preneuse d'idées si jamais vous avez des bout'choux de ces ages là (20mois) dans vos entourages !
Pour les deux ans de ma fille, je lui avais pris le coucou animaux de Nathan, des grosses perles à enfiler Melissa et Doug , un déguisement de princesse et des livres musicaux. Le puzzle est une bonne idée aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes