Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 180
161 780
6 824
Quoi ? :halp: C'est bientôt :halp:


Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à mes idées cadeaux, comme d'habitude j'ai envie d'être organisée et en avance mais je vais finir par tout faire à la dernière minute :facepalm:

Je me tâte encore à faire des cadeaux tricotés, genre une paire de chaussette pour chaque membre de ma famille. J'ai déjà terminé une paire pour mon père, je voulais lui offrir pour son anniversaire en septembre mais je ne l'ai pas envoyé à temps donc ça pourra être pour Noël. J'ai le fil pour en faire pour ma sœur (challenge vegan, j'ai trouvé un fil à chaussette sans laine), l'idée pour mon frère (avec un jacquard champignons) et pour ma mère (jacquard petit chat).
Il faut juste que je m'y mette, sans trop tarder :halp:
 
10 Février 2010
1 339
90 552
6 634
J'avance sur le sujet ; hormis les 2 colliers, j'ai pris pour ma mère :

De la marque Esteban
- Une recharge de 500ml Orchidée blanche pour diffuseurs
- Un vaporisateur d'intérieur 100ml Orchidée blanche
- Un maxi diffuseur 100ml Orchidée blanche

chez-ugo-et-lea-bouquet-parfume-deco-esteban-6.jpeg.webp

+
3 places de spectacles :

Un de la compagnie Tango Company Argentina
buenos-aires-desire.jpg


Une réécriture onirique de Madame Butterfly de Puccini
madame-butterfly.jpg


Une pièce de théâtre de boulevard sur Offenbach
irresistible-offenbach.jpg


Pour ma belle-soeur, je suis peu inspirée.
Donc j'ai profité de la vente privée Esteban pour lui prendre quelques articles certes "basiques" mais de qualité et qui lui feront plaisir :
- Un concentré de parfum 15ml Fleur de Vanille
- Une bougie parfumée 170gr Santal
- Une bougie parfumée 170gr Terre d'Ocre
- Un bouquet parfumé et sa recharge Figuier et Tonka
- Un bouquet parfumé et sa recharge Temple Balinais (Frangipanier, Ylang-ylang)
 
10 Février 2010
1 339
90 552
6 634
RE :lunette:
(j'aime bien tout chercher en même temps comme ça, c'est réglé)

Pour ma nièce, j'ai 2-3 jolis vêtements Sergent Major et 5 jeux de société :

- Rébustory pour faire... des rébus :lunette: ça fera travailler le vocabulaire
rebustory.webp

- Poule Mouillée, un jeu de cartes où se mêlent des poules et des renards avec un savant mélange de calcul, de mémoire et de risque. Les illustrations me plaisent trop !
poule-mouillee---p-image-62994-grande.jpg
poule-mouillee.webp

- Ice Team, une course épique sur la banquise où il faut ramener le plus de poissons possible sans tomber dans l'eau, dériver ou s'en faire piquer par l'adversaire !
2d-ice-team-cover.jpeg
ice-team-p-image-68119-grande.jpg

- Happy Cats, on incarne un chat et grâce à nos cartes, on tente de rafler tous les pompons ! Un jeu stratégique et adorable.
happy-cats.jpg
HappyCats02.jpg

- Un bingo totalement réactualisé avec une roue, des ressources à récolter (en remplacement des chiffres) mais aussi des animaux avec qui devenir ami et des trésors à récolter.
bingo-island.jpg
20220320_120232.jpg
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pour les personnes qui ont déjà commencé leurs achats j'ai une question : comment vous gérez la possibilité que les destinataires de vos cadeaux se soient déjà acheté ces choses dans les 3 mois qui vous séparent de Noël ?
Perso je n'achète que si c'est "valeur sûre/aucun risque". Par exemple j'ai acheté sur vinted une salière et une poivrière Peugeot au Ténébreux qui en rêve. Ca fait 10 ans qu'il m'en parle et il ne l'achètera pas de lui-même parce que 1) il n'a pas le réflexe de regarder d'occasion, donc moins cher et 2) même d'occasion, ça fait cher pour un truc qui basiquement est de l'ordre de l'épluche-légumes ou de la râpe à fromage. Autant dire que je suis tranquille.

Après, tu as aussi certains cadeaux où l'achat n'annule pas forcément ton cadeau. Si tu achètes un puzzle à quelqu'un qui aime en faire, même si iel s'en procure un entre-temps, ce ne sera pas le même modèle.

J'avoue que c'est plus risqué quand ton objectif est d'acheter CE truc-LA, que la personne t'a pointé amoureusement du doigt à travers la vitrine en laissant son empreinte digitale et qu'iel a le budget pour s'offrir ce genre de petit caprice si l'envie lui prend.

Moi j'inaugure la liste des galères de noël: j'ai trouvé un gros lot à un prix raisonnable de personnages Harry Potter Lego pour mon Gnocchi sur vinted. Je commande, le gars envoie, tout va bien dans le meilleur des mondes... et puis je reçois une notif chronopost qui m'annonce que mon point relay n'étant plus dispo, ils ont déposé le colis ailleurs. Sauf que quand je regarde l'adresse, c'est une boutique située...à 2h30 de route de chez moi. Je comprends pas. Et évidemment le gars me répond pas quand je lui explique mon tourment...
 
16 Septembre 2018
39
143
1 089
40
Je suis heureuse de retrouver ce sujet....et d'avoir pu y dénicher plein d'idées sympas !!8)

Du coup, voici quelques idées que j'ai pu trouver à voir si ça se concrétise ou non.

Pour mon mari : Le livre la mâchoire de Caïn, La bd le retour de Lagaffe et très certainement le jeu switch de Goldorak (oui c'est resté un grand enfant)...:rire:
J'aimerais aussi trouver des keycaps version james bond ou goldorak ou Cobra ou Blake et Mortiner...si quelqu'un a des pistes ?J'avais trouvé ce lien sur etsy...mais pour l'instant il n'a pas ce que je recherche.
J'ai également pensé à un cadre végétalisé pour son bureau (mais je ne sais pas encore où en trouver), ou des portes-livres façon Lagaffe encore et toujours mais pas de piste pour le moment. ah oui il veut aussi une cuillère à pâtes qu'il aurait testé... mais je ne sais pas de quoi il parle :dunno:

Pour mon fils (noel+anniv) : Des bds au choix : Mortelle Adèle, L'imparfait du futur, Ariol, Sachant qu'il a déjà lu les Gaston Lagaffe, De capes et de Crocs si ça peut donner des idées.
Des cartes pokemon...encore et toujours :rire:
Peut être ce jeu mon casier secret, ce jeu que j'ai découvert ici ou encore ce tableau lumineux ou encore un jeu switch de Zelda ou ce jeu galerapagos qu'il a déjà testé avec des copains ou encore ce do it yourself

Pour ma fille (anniv+noel): Des Monsieur Madame pour compléter sa collection (il en existe aussi des versions adultes )... De rien!! :taquin:8)
Un joli coffret coiffure avec sa brosse personnalisable, des jolies barrettes pour les cheveux,
une jolie et grande trousse de toilette, un déguisement de Peach (mais je ne sais pas où je vais trouver ça), ce coffret créatif ou dans le même genre, un radio-réveil ou un appareil photo (testé et approuvé par son frère qui continue de l'utiliser), un vélo de grande...
Un joli kit papeterie, une boîte à musique...

Pour ma maman : Le dernier livre de Thomas Pesquet
Pour mon papa : :dunno:

Pour jolie maman : ce livre (idée sur le forum) et/ou cette box céramique à peindre
Pour BS n°1 : cette box céramique à peindre et/ou ??
Pour BS n° 2 : ce livre (idée sur le forum) et/ou cette box céramique à peindre

La suite...dans les semaines à venir :rockon:
 
16 Avril 2016
787
2 885
2 364
31
Petit point à mon tour,
Noël sera un peu particulier cette année car notre bébé viendra juste de naitre. On ne bougera donc pas dans les familles et belle-famille. De plus notre maison est en travaux donc on va essayer de limiter le budget au maximum !

Famille
Parents : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Frère & belle-soeur : Quelques photos imprimées du mariage + idée à trouvée - mission impossible comme d'hab!
Nièce (20 mois) : un jeux (en bois) - pour 18 mois - 2ans. Faut que je cherche sur Internet des idées
Mamie M : ?
Papi & Mamie C : ?

Belle-Famille
Beaux-parents : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Belle-soeur & Beau-frère : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Mamie J. : un album photo de notre mariage (si on arrive à le faire à temps?)
Tonton L. : ?
Tonton P. : ?
autres gens ?

Cette année, je peux pas trop m'y prendre en avance, ça va être beaucoup de dernière minute je pense. Après quand on aura une base d'album, la personnalisation des autres ira assez vite vu qu'on ne changera pas toutes les photos.
Pour le moment, je vais juste avancer sur le cadeau de ma nièce !
 
14 Janvier 2011
2 284
7 421
5 194
Un astéroïde.
@Aesma le gâteau dont tu es le héros est génial ! J’ai déjà fait une dizaine des gâteaux du livre et je suis maintenant identifiée comme « l’amie qui fait des bons gâteaux » par plusieurs couples d’amie dont la maman d’une amie 8)
Il est drôle et les associations sont originales en restant assez simples, je recommande (l’autrice a un très bon blog cuisine, vivement une version salée)


Zéro idée de cadeaux ici, noël paraît très loin :gonk:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 609
5 334
@Mimi Pinkerton
Ça m'était arrivé avec ma maman il y a deux ans ! :rire: Je lui prends un gaufrier pour son Noël. Qu'est-ce qu'elle me dit par message en novembre ? "J'ai acheté un gaufrier !".
Bon, pas de panique, j'avais pris un neuf et j'avais le ticket de caisse. Entre temps, je suis allée voir le modèle qu'elle avait acheté, s'il était mieux ou moins bien que celui que j'avais choisi. Comme il était moins bien, j'ai gardé mon cadeau, je lui ai expliqué le soir de Noël, et je lui ai conseillé de refiler le sien à mon frère. Tout le monde était content et on en a bien ri !
Mais sinon, je sermonne un peu ma famille : "ne faites pas trop d'achats avant les fêtes" :lunette:

Après voilà, s'il y avait un doublon et que je le remarquais assez tôt :
- je garde les tickets de caisse pour le neuf ;
- pour l'occasion, je chercherais autre chose (j'ai souvent des listes de cadeaux que je fais au fil de l'eau pour mes proches afin de toujours avoir des idées sous le coude) et je regarderais si je ne veux pas offrir le dit cadeau à quelqu'un d'autre, ou le revendre.

Pour le moment, ce n'est arrivé qu'une fois ! Je touche du bois pour que ça ne se reproduise pas. :pray:
 
3 Novembre 2014
1 445
9 739
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Pour mon père :
- coffret DVD inspecteur Barnaby
- bd Black et Mortimer
- les plus belles musiques de film de Vladimir Cosma

Pour ma mère :
Deux livres féministes :
- Vieille peau
- Le patriarcat des objets : pourquoi le monde ne convient pas aux femmes
- Le dictionnaire amoureux du patrimoine

Pour nous trois : rillettes, guimauves, pâtes de fruits, tablettes de chocolat, bières de Noël
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes