Que vas-tu offrir à Noël 2023 ?

29 Juin 2022
563
6 510
554
Les plans changent, les idées cadeaux aussi :cretin:

Mes frères : un jeu vidéo de leur wishlist Steam ou une carte cadeau Steam
Ma grand-mère : des produits de beauté bio et des chocolats
Ma mère : un oracle, un abonnement Youtube Music et une plante
Mon père : un saké japonais et des livres
Pour moi :yawn: (très important de se faire des cadeaux) : des bijoux et une paire de chaussures
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Allez c'est parti ! J'ai fait mes premiers achats ce matin. :dowant:
En vert, ce que j'ai commencé !
En violet, ce que je vais continuer le mois prochain.
En orange, mes prévisions pour le mois de décembre.

Quelques idées en vrac.
Pour le moment, je n'ai rien commencé, mais je suis très enthousiaste à l'idée de me plonger dans la recherche de ce qui pourrait faire plaisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai oublié mes beaux-parents ! :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Hum, liste très réduite :
  • ma mère : des places de spectacles + coupe de champagne pour deux personnes. FAIT Je reprends la formule des années précédentes, ça lui plaît. Même forfait noël + anniversaire (je lui offrirai peut-être un livre en plus si je trouve quelque chose) et j'enverrai une carte pour lui rappeler les dates. :coiffe:
  • mon beau-père : du whisky du coin ? ou un autre alcool local (je ne crois pas qu'il apprécie les apéritifs à base d'anis, dommage)
  • une amie dont l'anniversaire tombe bientôt : je sèche complet. Une sorte de chèque cadeau pour une activité qui se fait dans la région ? Ou alors (si je ne peux pas mutualiser avec une amie co), du chocolat Bonange et un livre sur /d'un·e écrivain·e d'un pays qu'elle compte visiter bientôt.
  • mon compagnon
    • anniversaire : il a hyper bien géré le mien donc... cette pression! je ne suis pas très convaincue par ce que j'ai choisi a posteriori. Il s'agit d'une BD dédicacée. Je ne l'avais pas lue en entier mais apprécie le travail de l'autrice (à tel point que... j'avais offert d'autres BD d'elle à un ex :cretin:, je m'en suis rendu compte après avoir payé celle-ci). Je pense que le thème pourra lui parler (même si la manière dont il est traité ne me semble pas complètement aboutie, oups!) et je compte personnaliser un peu le cadeau en l'assortissant d'un accompagnant liquide (whisky du coin ? il est pas obligé de savoir que j'offre la même chose à mon beau-père :ninja:) et solide (pas beaucoup-beaucoup d'idées : il est plutôt salé que sucré (cf tous les cadeaux sucrés qu'on lui a fait et qui flétrissent doucement chez lui) mais il faudra que cela supporte bien un voyage sans ménagement).
    • noël :
      • cela fait longtemps que je me tâte à lui prendre un stage de parapente. Il en a parlé plusieurs fois, ce n'est pas le genre de chose qu'il va s'offrir tout seul (il me reste à espérer que sa famille ne le lui offre pas). Cependant... le prix! Il y a un stage intensif de trois jours un peu moins cher (qui coûte quand même 150€ de plus que ce que j'ai envie de dépenser, ça doit être une barrière psychologique)
      • et donc sinon... il apprend la guitare : des cours de guitare ? Je peux lui offrir cinq/dix heures de cours (je n'ai plus aucune idée des tarifs... ça coûte plus cher qu'une heure de cours de maths/anglais ?) pour le prix d'une journée de stage de parapente. :lunette: Reste à trouver le ou la prof. Je n'ai aucune idée de quel style (d'enseignement) lui conviendrait mais il y a un magasin de musique pas très loin...
Seul problème avec ces deux idées : il déteste organiser des trucs et chaque cadeau implique précisément un minimum d'organisation de sa part (il doit prendre une assurance et une licence dans le cas du stage parapente) et sans doute téléphone à la·e prof·fe ainsi que caser 10h dans son agenda de ministre. Quand je vois ses smartbox se périmer... :lunette:
 
2 Septembre 2014
1 679
12 042
5 694
J'ai regardé une vidéo de Nota Bene, il faisait la promo de Callisto, un projet de sa femme qui consiste en des puzzles avec des illustrations d'illustrateurices plus ou moins connues (genre ya Boulet et Cy) sur des thèmes de mythologie, fabriqués en France, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre :rire: Du coup hop un puzzle pour mon copain et un pour moi ! (mais on va faire les 2 ensemble de toute façon)
 
13 Mars 2017
5 991
82 457
4 114
30
Allez, je viens de commander mon premier cadeau de Noël donc on peut dire que c'est parti de mon côté :dowant:
Mon chéri : le jeu "Ghost of Tsushima" sur PS5 (trouvé d'occasion à 25€ sur Leboncoin, j'espère le recevoir avant dimanche car je m'absente ensuite 4 jours pour les vacances...)
Je pense aussi lui prendre un moulin à café et la BD Beer Revolution
Pour ma mère : un bracelet, un collier ou des boucles d'oreille avec de la labradorite (j'aime bien celui-ci)
Pour mon beau père : le livre Vues d'en haut

Comme toujours, je sèche pour mon père et mon frère. Mon frère part au printemps vivre au Canada donc j'aimerai bien lui offrir un petit truc utile qu'il pourra glisser dans son sac mais j'ai absolument aucune idée, il a 22 ans donc ce qu'il aime principalement, c'est sortir faire la fête, il ne lit pas, il ne joue à aucun jeu de société ou vidéo... Je vais profiter de nos vacances en commun fin octobre pour trouver une idée :ninja:
 
17 Octobre 2020
284
3 375
1 354
33
Je vous remets également le GGdoc des Recettes & DIY je vous y ai ajouté la boule à neige (après le sublime fail de l'an passé :lunette:) et le cadre origami. Il est toujours éditable par n'importe qui donc éclatez-vous si vous avez des idées à ajouter.
1000 merci pour ce GGDoc :puppyeyes:

J'ai ultra envie de tester la gelée de thé pour une amie. Mais ça s'utilise comment ? :hesite:
J'ai trop envie de faire toutes les recettes (pour moi :yawn:), le prochain week-end où je peux cuisiner, je note de tester les spritz :puppyeyes:

Côté cadeaux à offrir :
je mets en spoiler pour ne pas prendre trop de place :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 616
40 071
5 904
@Potimarron. La gelée de thé moi je la mange sur des tartines au petit déjeuner. Ça peut aussi se tenter avec du fromage ou dans des yaourts en fait un peu tous les usages de la confiture, juste le goût est potentiellement + subtil.

Par contre il me semble qu'il y avait eu plusieurs retours sur cette recette comme quoi elle était très très sucrée, l'humain diminue la dose de sucre quand il en fait (il utilise du chaï aux épices :puppyeyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes