Que vas-tu offrir pour Noël 2015 ?

2 Mai 2012
172
366
2 944
Super topic pour inspirer et être inspirée :)
- Pour ma soeur, des sous pour l'ordi qu'elle compte acheter et puis comme je voulais quand même lui offrir une bricole je lui glisserais surement un bracelet de soutient pour les jo de Paris car je sais qu'elle en voulait un
- Pour mon papa peut-être un couteau à émincer, ça fait un moment qu'il en veut un mais d'un côté je trouve ça un peu nul..
- Pour ma maman ça reste un grand point d'interrogation
- Pour une amie fan de musicals un cadre "What Les Mis' taught me" et surement un livre
-Pour mon homme au lieu de faire un gros cadeau ça sera surement plusieurs petites choses, la liste est pas definitive mais je pense qu'il y aura une carte cadeau netflix, un sticker de l'équipe de rugby qu'il soutient pour sa voiture, des tee-shirts de muscu, des comics et après je sais pas trop..
Voilà pour ma liste :taquin:

9 Septembre 2013
175
630
4 744
J'ai commencé à y reflechir mais ça me parait encore loin :

Pour mon copain : La solution de facilité serait Fifa16. J'espère trouver d'autres idées. ça pourrait être une partie, selon mon inspiration.
Peut-être un cours d'oenologie/degustation de vin si je trouve un endroit sympa. Un couteau suisse aussi peut-être.

Mes frères : pas d'idées pour le moment. pour n°1 je peux faire une selection de bonnes bières.

Mes parents : Peut-être un tampon gaufrage/encreur pour ne plus écrire leurs noms dans leurs bouquins. Et je ramene dees chocolats de Lyon.

Mes beaux parents : ça c'est cheri qui gère !

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 668
12 555
5 644
@notevenjail le gros souci de la lame carbone c'est qu'elle corrode beaucoup plus en milieu humide, ça peut être gênant. J'ai plusieurs opinel (leurs cuisine sont très bien), que du inox, et en les aiguisant régulièrement la qualité de coupe est largement satisfaisante. Voire trop, hein mon pouce frôlé par la lame :gonk: Tu peux rajouter une pierre à aiguiser d'ailleurs, je trouve ça super utile de l'avoir à portée de main en cas de besoin...

• Big up !
Réactions : notevenjail et Mû.
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Oooh le joli topic :gnih:
Chez moi on se demande carrément ce qu'on veut, comme ça pas d'erreurs, donc je sais déja plus ou moins ce que je vais offrir.

Pour mon chéri : un tatouage (avec éventuelle participation de sa famille si c'est trop cher pour moi toute seule), et j'aimerais rajouter un truc en plus, je pensais à de la bouffe américaine (genre PopTarts, il kiffe), une peluche mignonne, un carnet, une théière, une tenture, une jolie boîte en bois...Je sais pas encore.

Ma soeur : une montre et des babioles en rapport avec les licornes :unicorn:. J'aurais aimé lui trouver des produits Bath and Body Works qui sortent exprès pour les fêtes mais le site n'expédie pas en France et certains produits sont dispos sur des sites français, mais pas ceux que je recherche. Si quelqu'un connaît un bon plan pour ça, je suis preneuse ! :hello:

Ma mère : je sais pas, je lui ai pas encore demandé, mais je pensais faire avec ma soeur un petit album photos avant/après (refaire des photos de quand on étaient petites) si j'ai le temps/la motiv'. Quelqu'un a déja offert un truc comme ça ?
J'aimerais aussi offrir un cadeau pour elle et mon beau-père, j'ai déja fait la smartbox il y a deux ans et c'est un peu cher pour moi, sinon je pensais à un assortiment de bières...pareil si quelqu'un a une idée (sachant que j'ai deux mains gauches donc on oublie les DIY, sauf si c'est facile :lol:

• Big up !
Réactions : Lili-May
L

La femme de Frank

Guest
Pour mes parents, ce sera de la musique cette année.
Ma mère était fan de Cat Stevens étant jeune, mais elle n'a que le vinyle de Tea for the Tillerman,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon père lui adore Paul McCartney,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait beaucoup de best of en tout, alors que je n'aime pas ça du tout en temps normal, mais ça me paraît opportun par rapport à mes choix…

Quant à mon frère, il ne m'a toujours pas offert mes cadeaux de Noël dernier ni d'anniversaire, du coup je les attends et il se contentera pour l'instant d'une clémentine symbolique. :cretin:

Voilà pour la famille nucléaire. On verra plus tard s'il y aura une suite !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Spencerr On avait fait ça avec mon frère et ma soeur, c'était très drôle et même si ce n'était pas parfaitement ressemblant, ça a bien plu :happy: On avait juste acheté un grand cadre avec les photos avant après les unes à côté des autres.

• Big up !
Réactions : Spencerr
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
Je savais que je trouverais un peu d'aide et des idées chez les madz ! :gnih:

Bon alors moi j'y réfléchis aussi depuis bien deux ou trois semaines ... Cette année c'est difficile, je suis au chômage et je ne touche que 200 euros d'aides par mois '_' Et ce qui est encore plus difficile c'est que cette année je compte faire des cadeaux à ma belle famille (L'année dernière, mes beaux-parents m'ont offert des cadeaux alors que je n'avais pas fêté Noël avec eux, j'me sentais gênée car je leur avais rien offert...)
J'éditerais au fur et à mesure !

♦ Ma mère: Je pensais peut-être à un térarium, vous savez où je peux en trouver des jolis et pas chers ? Sinon je vais peut-être lui offrir une boite de produits de l'Occitane.
♦ Mon père : ?? C'est toujours difficile avec lui et en plus je ne lui ai rien offert à son anniversaire en octobre donc je m'en veux un peu... Il est musicien mais je ne trouve pas de cadeau original et pas cher en rapport avec la musique alors sinon je sais pas, on offre quoi à un papa en général ? Edit: Je viens de penser à des pierres à Whisky.
♦ Mon frère: Peut-être un jeu de société complètement absurde mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me fallait ><
♦ Mon copain: Faut que je regarde combien coûte une place au Hellfest mais j'ai peur :x Sinon peut-être le DVD de l'exoconférence comme il a loupé Alexandre Astier qui passait à côté de chez nous y a un mois, par manque de sous...
♦Ma belle-mère: Peut-être une thé box ? Un panier de produits régionaux ? (J'habite à Toulouse et elle en Auvergne)
♦ Mon beau-père: Peut-être une vieille lampe à pétrole ou une lampe de cheminot.
♦ Beau-frère 1: (35 ans) Vraiment aucune idée. Il est célibataire, il vit dans un appart étudiant de 20m² et il a repris des études d'ingénieurs pour un an et demie. Edit: Après avoir lu certaines d'entre vous, j'ai eu l'idée peut-être de lui offrir ça une "cave à saucisson" c'est une boite en bois qui garde le saucisson et qui est utile pour le couper et tout.
♦ Beau-frère 2: (32 ans) Probablement le jeu de société Geekmequizz
♦ Beau-frère 3: (26 ans) Aucune idée >< Il est musicien professionnel, il vit avec sa copine, il passe son temps sur la route à aller d'un concert à un autre dans toute la France...
♦ Copine de Beau-frère 3: (21 ans) Une plaque vintage pour décorer son appart

Hé bah je suis pas rendue !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 073
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mise à jour de mes idées cadeaux:

maman: elle m'a fait tout une liste de livres qu'elle veut, j'en ai pioché quelques-uns et avec chéri on va aussi lui acheter un ensemble pyjama 3 pièces de chez Etam.
papa: il veut une perceuse (cadeau glamour et ultra personnel, comme chaque année...mais bon, c'est lui qui veut...). en prime j'ai trouvé un magasin qui vend des gâteaux/chocos pour diabétiques. Lui qui râle d'être privé de tout, avec chéri on va lui prendre un assortiment.
frère: livres et dvds.

belle-maman et beau-papa: une très très belle version vintage du jeu du Nain jaune dans une jolie boîte en bois. Ils aiment les jeux de société donc je devrais taper dans le mille avec ça.

On a fait un tirage au sort entre beaux-frères et belles-soeurs et bien sûr je suis tombé sur la seule personne pour qui je n'ai aucune idée!!!

Meilleur ami: un tampon gaufreur pour ses livres et un dvd de la Comédie Française.
Sa femme: un parapluie desigual

Chéri: des petits cadeaux en vrac, carte du monde à gratter, livres, kit de couture (oui, il coud mon mec), un dvd et je rajouterai au fur et à mesure.

Mon fils: l'intégralité du contenu de tous les magasins de puériculture de france et de navarre ...

Question: imaginons que vous ayez un ami américain, qui vit en amérique, et que pour le dépanner vous allez devoir lui envoyer une lampe par la poste (c'est une longue histoire...) et que vous vouliez profiter de faire un paquet pour y caser des petites bricoles/cadeaux de noel "typically french" pour lui et sa femme, vous mettriez quoi? parce que entre les restrictions de douanes, le fait qu'il faut pas que ce soit trop gros non plus et que je ne sais absolument pas ce qui se trouve ou pas aux USA (les joies de la globalisation) ni ce qui est vraiment prisé par les américains, je rame complètement! Qui a des idées, vit ou a vécu aux USA et peut me dire ce qui ferait vraiment plaisir èsvépéééééé?

• Big up !
Réactions : Mû.
M

Membre supprimé 247581

Guest
Hey ! Vous me donnez quelques idées aussi. C'est franchement cool ! A chaque noël, je suis en mode :gnih::caprice: à l'idée de faire les boutiques pour dénicher des cadeaux pour mes proches, mais cette année, je manque un p'tit peu d'idées.

Je pensais à du bon thé et du bon café pour mes parents déjà. Des produits de beauté naturels pour ma mère et je ne sais pas trop quoi pour mon père. P'tet une BD ou un bouquin.
Quant à mon frangin, je ne sais pas du touuuut. On doit aller au ciné et à un concert ensemble durant la période des fêtes, donc je pourrais lui offrir les places pour chacun des deux. Mais j'aimerais bien avoir une bricole à lui offrir en plus.

Oh pis il y a les potes aussi. Là, ça sent le chocolat, le thé encore, et les gadgets inutiles mais rigolos !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes