Que vas-tu offrir pour Noël 2015 ?

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Vu que tout est bouclé, voici ce que j'offre à noël:
À mon chéri : un bouquin de Terry Pratchett qu'il voulait et un tshirt avec Chewbacca
À mon fils: des dvd, des livres (dont le "où est Chewbacca, genre de "où est Charlie?" qu'il avait repéré à la kidexpo), un jeu de bataille navale en bois, un jeu oldschool (starwars sur...gamecube, merci au papa de collectionner les vieilles consoles), le jeu " yoshi new island" pour sa 2ds, 2 t-shirts Star Wars, des comics, un bureau de poste en bois de chez Vilac pour jouer en commun avec sa soeur (et après je ne sais plus, ça fait tellement longtemps que j'ai bouclé les cadeaux des petits! En tout cas on a respecté sa liste et mes beaux-parents vont lui offrir le Nikon coolpix pour enfant qui vient de sortir donc il va être aux anges!
À ma fille: un jeu d'agilité en bois, des éléments de dinette en bois (batteur/mixeur, fast food, aliments etc), des livres, des dvd, des puzzles, un tsum-tsum Olaf, la peluche ourson Repetto qui était vendue chez Marionnaud et après j'ai un trou de mémoire car pareil, j'ai bouclé ça le mois dernier!
À ma maman : un abonnement de 3 mois à la My little Box
À mon papa: une paire de baskets
(et en commun pour tous les 2, un calendrier photo avec les photos de leurs petits-enfants)
À mon beau-papa: on lui a pris un super appareil photo et comme son anniversaire est le 24 , ça fait aussi cadeau d'anniversaire
À ma belle-maman: 12 assiettes de chez Guy Degrenne et un coffret the body shop
(et en commun pour tous les 2, un calendrier photo et un livre où mes enfants vont enregistrer leurs voix dessus)
À une amie chez qui on va après le nouvel an: un mug et un cahier de recettes Chat de chez "derrière la porte)
À son mari: le livre " Gueules du rugby"
À leur fils : un kit de recettes et emporte-pieces Star Wars
À leur fille : un coffret the body shop en forme de pomme remplie de produits (et j'en ai fait rajouter dedans car il n'y en avait pas assez à mon goût!)
Et c'est la que je me dis que j'ai bien fait d'avoir commencé mes achats en octobre, ça a fait moins mal au porte-monnaie
 
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
[GALLERY=][/GALLERY]
En tombant sur ce forum, je me suis rendu compte que Noel était dans 20 JOURS ! heureusement grâce à la magie d’internet j'ai presque tout trouvé
Maman + beau papa : j'ai trouvé un site avec plein de tartinade pour l'apéro qui ont l'air sympa comme tout, je vais rajouter une bouteille de rhum arrangée que j'ai préparé, tout ça que je rangerais dans une jolie boite (merci le masking tape :lalala:) J'aimerais bien ajouter au milieu de ça un petit bijou pour ma maman mais je sais pas ou en trouver
Mamie : un parfum
Frère si c'est pas trop cool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Belle sœur : un truc chez lush
Père : comme depuis 5 ans il a décrété de ne pas offrir de cadeaux aux anniversaires, et noel je vais m'en passer :twisted:
Je suis dégoutée ! Le colis qui contenait mes tartinades a disparu. Il est marqué distribué sur le site de la poste, sauf que je n'ai reçu ni colis ni avis de passage. J'ai posé une main courante au commissariat (nous avons eu des problèmes, une clè usb a été volée dans la boîte au lettre d'un voisin, un autre a trouvé son courrier ouvert...Et on est que 3 dans l'immeuble !) ; ainsi qu'une réclamation auprès de la poste qui va mener une enquête.... bref je crois que pour Noel, le cadeau de ma maman et son ami est un peu foutu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
22 Janvier 2012
126
1 173
4 814
@beulopise J'espère tout de même de tout cœur que ça va s'arranger :red:
(Est ce que tu ne peux pas contacter le site ? :dunno:)

Cela ne te rendra pas le sourire mais prends tout de même ce câlin virtuel *:calin:* et puis ce petit <3
 
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
@Nympheaa merci c'est super gentil... J'ai eu au service client du site, une dame très gentille qui m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire; mais j'ai pas trop d'espoir, généralement ceux qu'on au téléphone n'ont pas trop de pouvoir de décision


 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@beulopise bon courage avec la poste! J'ai eu le même problème, mon colis était marqué livré sauf qu'au bout de 3 jours j'avais toujours rien...je leur ai envoyé un mail (a colissimo et au site ou j'ai passé ma commande) :
- réponse de premier: le facteur affirme l'avoir mis dans la boîte au mettre mais peut être qu'on me l'a volé parce que d'autres organismes de livraison ont accès aux boîtes aux lettres
- réponse du site: il a été livré, voyez avec vos voisins ou les personnes susceptibles de récupérer le colis si ils l'ont pas (genre ma famille va pas me dire que j'ai eu un colis...) nous on ne peut rien pour vous

Entre mes mails et leur réponse mon père l'a retrouvé devant le portail, à l'abris ni des vols ni de la pluie, n'importe qui aurait pu le prendre, ou il aurait pu être trempé, sympa pour un colis de quasi 100 euros! et si ca avait été le cas j'aurais même pas été remboursée parce que le colis était marqué livré. ..
 

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
Bon, bref résumé et du coup, constatation de l'étendue des dégâts.

- Maman : ...
- Papa : ...
- Soeur 1 : Un billet pour venir avec moi voir Alexandre Astier
- Soeur 2 : 2 billets pour aller voir les F. de la Vega
- Belle-maman : ....
- Beau-papa : ...
- Belle soeur + beau frère : un "bloc" de couteaux Laguiole sous forme de planche à découper
- Nièce : un livre de contes avec un aspect vintage trop joli.
- Belle soeur 2 & 3 : Billets pour le parc Astérix avec leur frère ( chéri chéri )
- Et donc , chéri chéri .... LE NEANT MERTE. J'ai peur.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
BON. Etat des lieux. Je suis hyper en retard parce que j'ai déménagé il y a une semaine dans un appartement non meublé, donc la priorité c'était surtout de m'acheter des meubles. Maintenant que j'ai été plutôt raisonnable à Ikea, j'ai envie de combler tous mes proches :cupidon:


> Maman : elle désespère de ne pas avoir instagram, snapchat et cie car elle est sur windows phone (je pense qu'elle fantasme beaucoup sur les trucs de djeuns :cretin:). Du coup avec mon père et ma soeur on va lui trouver un nouveau forfait + portable approprié. Et je pense lui faire la surprise en postant une photo de la table de noël via son nouveau portable sur son compte IG (qu'elle a déjà créé) et le lui montrer en mode "oh, regarde, tu as 2 like :lalala:" et elle sera en mode :eh: :dowant: :jv:

> Papa : un abonnement à une box de bières, c'est ma soeur qui s'en est occupée.

> Ma soeur : végétarienne depuis cette année donc je lui offre son premier livre de cuisine, mais j'espère qu'il ne sera pas trop compliqué niveau ingrédients :hesite: au pire je lui ajouterai les trucs un peu obscurs et indispensable à la cuisine vegan dont elle a besoin :happy: et la verrière ikea que je me suis achetée et qu'elle adore (de la part de mes parents au pire, ça fait deux beaux cadeaux sinon).

> Mamie 1 : des vernis non toxiques (la marque Scotch naturals je pense)
> Mamie 2 : un parapluie transparent et en cloche (elle a demandé, quelle fashionista)
> Papi 1 : du whiskey
> Papi 2 : ????? il est catholique, très croyant, et très érudit sur plein de sujets, il aime s'instruire et tout. Vous connaissez des livres vraiment sympa ? (pas juste un livre "tiens, toi qui aime bien apprendre des trucs").

> Mon ex-coloc (rapport à mon déménagement récent) : j'ai bien trop d'idées :halp: elle m'a dit qu'elle me faisait 2 petits cadeaux mais moi j'arrive pas à m'arrêter :ninja: déjà un livre de recette vegan "Le Grimoire Seitanique". Blague perso parce qu'à une soirée déguisée je lui ai suggéré de se déguiser en ado gothique... et je lui ai appris qu'elle avait PLEIN de vêtements et bijoux qui faisaient gothique, sans faire exprès :lol: et puis je ne suis plus là pour lui faire de bons petits plats, il lui faut son livre à elle. Mais depuis, un chat a détruit son stickers chéri qu'elle avait sur son frigo. Elle croit qu'elle ne peux pas trouver le même, je l'ai trouvé en une recherche google :happy: ET j'ai découvert cette boutique etsy tellement drôle : https://www.etsy.com/fr/shop/ZeebenDry
Je lui prends non pas un mais trois carnets :ninja: parce que ça lui correspond tellement, c'est drôle. J'ai pris "The Ethical Vampire" (parce qu'elle est vegan mais vampire d'après nos blagues), "The anemic vampire's nutritionnal guide" (elle est un peu anémiée mais c'est pas qu'un truc de vegan okay.) et "List of Voices I Hear - Volume 4" :yawn:

> Isaline, une amie très proche : JE SAIS PAS :halp: d'habitude on s'offre des petits bijoux, du thé, des choses comme ça... Elle est très coquette, a beaucoup de goût, bosse dans la culture (théâtre toussa), des idées ?? :tears: et la déco de son appart est dans le style un peu vintage/romantique, tout en couleurs claires et touches de rouge. + une carte de voeux DIY.

> Thévenette, deuxième amie très proche : encore plus galère. C'est le premier noël où on s'offre des cadeaux. En plus suite à un pari, je dois lui offrir deux cadeaux et deux cartes de voeux. Je sèche niveau cadeaux. Je me mets la barre très haute, je veux trouver un truc parfait. Elle est absolument fan de tout ce qui est vintage, mais vit chez ses parents donc je veux pas trop l'encombrer non plus :hesite: des idées ? :erf:



Et alors là je ne m'arrête plus :yawn: les trois personnes ci dessus sont des collègues, mais tous mes collègues sont des amis proches, je sais pas où m'arrêter.

> Aurore : on s'est beaucoup rapprochées et on fait de la marche ensemble toutes les semaines donc je veux lui offrir quelque chose. Je veux une bonne idée mais pas un gros cadeau, je suis pas sûre qu'elle m'en fasse un. Je pensais à un cookie jar + carte.

> Daphné : je suis proche d'elle aussi et je sais qu'elle s'inquiétera de mon amour pour elle si je ne lui fais pas de cadeau :jv: cookie jar également avec celui là vu qu'elle adore GOT : https://www.etsy.com/fr/listing/236507357/game-of-thrones-la-nuit-est-sombre-bois Je lui ai aussi fait une carte de voeux moi-même vu qu'elle adore HP aussi (j'ai honteusement piqué le texte sur une boutique etsy mais bon, sinon je l'ai faite moi-même et je veux pas payer pour qqchose que je peux faire moi même :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

> Athénaïs : idem, on est devenues proches et elle m'avait tirée au sort à notre "noël" du mois d'août. Elle m'avait acheté un petit livre "Mme Sage" et elle avait fait plein de modifs dans l'histoire pour que ça parle de moi, c'était trop mignon :puppyeyes: avec un petit mot à la fin qui était tout pipou aussi :puppyeyes: elle aime beaucoup les BD et cie, je lui ai trouvé un mémo Snoopy à accrocher au frigo. Sur chaque post-it on peut faire toute une liste et c'est écrit "A ne pas oublier", donc je vais écrire PLEIN de souvenirs de notre saison, de toutes les bêtises qu'elle ou qu'on a faites (et il y en a...). Ça peut être très drôle.

> Colette : on se connaît que depuis cet été mais bon :jv: et j'ai trouvé LE cadeau pour elle : on a décidé qu'un jour je serai cheffe du lieu où on travaille et qu'elle serait ma sous cheffe attitrée, du coup je vais lui offrir un carnet de la même boutique rigolote, où il y a écrit "Duly noted, your Highness" :drama: + une carte

Et je culpabilise de ne rien offrir à mes autres collègues :gonk: tant pis, je donnerai mes cadeaux un peu en cachette :erf:

[mes amies n'ont pas des prénoms bizarres, c'est des noms de scène :cretin:]
Merci d'avance pour vos idées, je vais aller fouiller ce topic plus en détail, c'est une mine d'or :frotte:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Helouise J'adore tes idées de cadeaux, c'est super recherché pour vraiment coller à la personnalité des gens :top:

Si ça peut t'aider, pour ton papi si tu cherches quelque chose d'instructif et qui brasse le plus de thèmes possibles, tu as ceci:
Les miscellanées de Mr Schott
http://www.amazon.fr/gp/product/284...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1DRS5BFKQE4WJBY52CTX
Je l'ai et franchement c'est génial: ce sont 3 lignes, ou un petit tableau récapitulatif (et pas un par page, hein, c'est bourré d'infos) sur vraiment plein plein plein de sujets différents. En plus le packaging est classe.

pour Isaline: 2 tasses à thé en fine porcelaine? ou alors tu peux aller voir sur le site de la boutique de la Comédie française (si elle aime le théâtre) ou autres musées, y a peut-être des trucs qui t'inspireront.

pour Thévenette: un jeu de société vintage?
Il y en a des "faussement" vintage à natures et découvertes (monopoly, cludeo ...mais 50€ gloups) ou ceci qui a l'air petit, rétro et adorable:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon sur etsy tu peux trouver du vrai vintage (à moins cher). Par exemple, ces jeux de l'oie
https://www.etsy.com/fr/search?q=jeu de l'oie

En espérant que ça te donnera des idées :)
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Alors mise au point de mes cadeaux :

Amour : une tour de son bluetooth qu'on peut aussi brancher a la TV
Une maquette de voiture de rallye ( j'ai pas trouver la voiture idéale mais ça fera l'affaire
Une ceinture marron, il m'en faut une noir aussi

Soeur : une montre superbe
Un bracelet Sister
2pull mademoiselle (enfin deParis.eu )
Une paire de chaussette mimi

Maman : un porte carte en forme de portefeuille
Un pyjama tout doux etam ( je veux le même )
Un porte bougie éléphant
Une paire de chaussettes mimi

Papa : la box gourmande en cours de préparation
La dernière BD d'Astérix
Un porte clef camion
Une paire de chaussette mimi

Copine d'enfance : ben la je sèche elle s'est pris les RAL que jallais lui prendre :sad: et elle aime bcp les truc qui coûtés un peu cher --"

La belle famille: des box gourmande pour les hommes et femme : gourmande plus vernis et magnets

Bon courage a celles qui ont pas encore trouver !!!!! On va finir par tous bouclés :supermad:
 
22 Octobre 2015
716
2 046
3 064
Alors vu que j'ai TOUT fini, et qu'il y a eu quelques modif' je vais tout remarqué au propre. Sait on jamais ça peut toujours aider quelqu'un! ^^

Alors
Pour mon Père et ma belle-mère: Une box nuit dans un chateaux et ou demeure.
Pour ma soeur T.
Une palette de Sleek make-up (la palette rend BEAUCOUP mieux en vrai et est tellement géniale... oui j'ai la même haha), un rouge a lèvre kiko et son crayon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ma petite sœur C. : Je participe a l'achat d'un super poste radio pour qu'elle puisse écouter la musique dans sa chambre. Je ne sais pas vraiment a quoi il va ressembler mais ça va lui plaire c'est sur!
Pour ma petite soeur L: Une patinette a 3 roues parce que comme ça elle est plus stable (la photo n'est pas la bonne mais c'est pour vous donner une idée!^^ )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin mais pas des moindres,Pour mon chéri:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voila j'espère que ça plaira! Et si ça vous donne des idées... et bien tant mieux! :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes