BON. Etat des lieux. Je suis hyper en retard parce que j'ai déménagé il y a une semaine dans un appartement non meublé, donc la priorité c'était surtout de m'acheter des meubles. Maintenant que j'ai été plutôt raisonnable à Ikea, j'ai envie de combler tous mes proches
> Maman : elle désespère de ne pas avoir instagram, snapchat et cie car elle est sur windows phone (je pense qu'elle fantasme beaucoup sur les trucs de djeuns
). Du coup avec mon père et ma soeur on va lui trouver un nouveau forfait + portable approprié. Et je pense lui faire la surprise en postant une photo de la table de noël via son nouveau portable sur son compte IG (qu'elle a déjà créé) et le lui montrer en mode "oh, regarde, tu as 2 like
" et elle sera en mode
> Papa : un abonnement à une box de bières, c'est ma soeur qui s'en est occupée.
> Ma soeur : végétarienne depuis cette année donc je lui offre son premier livre de cuisine, mais j'espère qu'il ne sera pas trop compliqué niveau ingrédients
au pire je lui ajouterai les trucs un peu obscurs et indispensable à la cuisine vegan dont elle a besoin
et la verrière ikea que je me suis achetée et qu'elle adore (de la part de mes parents au pire, ça fait deux beaux cadeaux sinon).
> Mamie 1 : des vernis non toxiques (la marque Scotch naturals je pense)
> Mamie 2 : un parapluie transparent et en cloche (elle a demandé, quelle fashionista)
> Papi 1 : du whiskey
> Papi 2 : ????? il est catholique, très croyant, et très érudit sur plein de sujets, il aime s'instruire et tout. Vous connaissez des livres vraiment sympa ? (pas juste un livre "tiens, toi qui aime bien apprendre des trucs").
> Mon ex-coloc (rapport à mon déménagement récent) : j'ai bien trop d'idées
elle m'a dit qu'elle me faisait 2 petits cadeaux mais moi j'arrive pas à m'arrêter
déjà un livre de recette vegan "Le Grimoire Seitanique". Blague perso parce qu'à une soirée déguisée je lui ai suggéré de se déguiser en ado gothique... et je lui ai appris qu'elle avait PLEIN de vêtements et bijoux qui faisaient gothique, sans faire exprès
et puis je ne suis plus là pour lui faire de bons petits plats, il lui faut son livre à elle. Mais depuis, un chat a détruit son stickers chéri qu'elle avait sur son frigo. Elle croit qu'elle ne peux pas trouver le même, je l'ai trouvé en une recherche google
ET j'ai découvert cette boutique etsy tellement drôle :
https://www.etsy.com/fr/shop/ZeebenDry
Je lui prends non pas un mais trois carnets
parce que ça lui correspond tellement, c'est drôle. J'ai pris "The Ethical Vampire" (parce qu'elle est vegan mais vampire d'après nos blagues), "The anemic vampire's nutritionnal guide" (elle est un peu anémiée mais c'est pas qu'un truc de vegan okay.) et "List of Voices I Hear - Volume 4"
> Isaline, une amie très proche : JE SAIS PAS
d'habitude on s'offre des petits bijoux, du thé, des choses comme ça... Elle est très coquette, a beaucoup de goût, bosse dans la culture (théâtre toussa), des idées ??
et la déco de son appart est dans le style un peu vintage/romantique, tout en couleurs claires et touches de rouge. + une carte de voeux DIY.
> Thévenette, deuxième amie très proche : encore plus galère. C'est le premier noël où on s'offre des cadeaux. En plus suite à un pari, je dois lui offrir deux cadeaux et deux cartes de voeux. Je sèche niveau cadeaux. Je me mets la barre très haute, je veux trouver un truc parfait. Elle est absolument fan de tout ce qui est vintage, mais vit chez ses parents donc je veux pas trop l'encombrer non plus
des idées ?
Et alors là je ne m'arrête plus
les trois personnes ci dessus sont des collègues, mais tous mes collègues sont des amis proches, je sais pas où m'arrêter.
> Aurore : on s'est beaucoup rapprochées et on fait de la marche ensemble toutes les semaines donc je veux lui offrir quelque chose. Je veux une bonne idée mais pas un gros cadeau, je suis pas sûre qu'elle m'en fasse un. Je pensais à un cookie jar + carte.
> Daphné : je suis proche d'elle aussi et je sais qu'elle s'inquiétera de mon amour pour elle si je ne lui fais pas de cadeau
cookie jar également avec celui là vu qu'elle adore GOT :
https://www.etsy.com/fr/listing/236507357/game-of-thrones-la-nuit-est-sombre-bois Je lui ai aussi fait une carte de voeux moi-même vu qu'elle adore HP aussi (j'ai honteusement piqué le texte sur une boutique etsy mais bon, sinon je l'ai faite moi-même et je veux pas payer pour qqchose que je peux faire moi même
)
> Athénaïs : idem, on est devenues proches et elle m'avait tirée au sort à notre "noël" du mois d'août. Elle m'avait acheté un petit livre "Mme Sage" et elle avait fait plein de modifs dans l'histoire pour que ça parle de moi, c'était trop mignon
avec un petit mot à la fin qui était tout pipou aussi
elle aime beaucoup les BD et cie, je lui ai trouvé un mémo Snoopy à accrocher au frigo. Sur chaque post-it on peut faire toute une liste et c'est écrit "A ne pas oublier", donc je vais écrire PLEIN de souvenirs de notre saison, de toutes les bêtises qu'elle ou qu'on a faites (et il y en a...). Ça peut être très drôle.
> Colette : on se connaît que depuis cet été mais bon
et j'ai trouvé LE cadeau pour elle : on a décidé qu'un jour je serai cheffe du lieu où on travaille et qu'elle serait ma sous cheffe attitrée, du coup je vais lui offrir un carnet de la même boutique rigolote, où il y a écrit "Duly noted, your Highness"
+ une carte
Et je culpabilise de ne rien offrir à mes autres collègues
tant pis, je donnerai mes cadeaux un peu en cachette
[mes amies n'ont pas des prénoms bizarres, c'est des noms de scène
]
Merci d'avance pour vos idées, je vais aller fouiller ce topic plus en détail, c'est une mine d'or