Que vas-tu offrir pour Noël 2015 ?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Coucou les Madz'

Je plussoie @nezentrompette et @Grumpy Bunny l'important c'est pas le cadeau c'est tout le coeur qu'on a mis dedans. :hugs:
Par contre, moi j'ai un problème d'emballage cadeau plus que de cadeaux. J'offre du parfum et des places pour un match de Rugby à M. Paindepice, mais je ne sais pas comment emballer les places pour faire un truc sympa qui change un peu. Je veux éviter de mettre tout bêtement les places dans une enveloppe. Vous avez des idées ?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Paindepice Pour tes tickets, tu peux mettre dans une enveloppe et décorer l'enveloppe. Ou dans une boîte ou un pot de confiture vide rempli de bonbons (on évite les trucs qui risquent de fondre et de couler sur les billets, ce serait couillon). Ou tu lui fais une pochette comme ça:
221d64fde2aaa1a28034ec063ed21d13.jpg

Ou t'organises une chasse au trésor...
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
Enfin tout fini!
Donc au final :
- ma mère : un pyjama
- mon père : un vêtement

- mon frère : un infuseur a thé "chat " tout mignon (je sais pas si ca va lui plaire, j'espère! ) et du thé (manque de bol j'ai pris fruits rouges parce que c'était le plus neutre qu'il y avait, j'avais peur qu'il aime pas les autres et ma mère m'a dit qu'il aimait pas celui aux fruits rouges :facepalm: )
- ma belle soeur : un livre de recettes végétariennes (elle vient juste de passer au régime végétarien)
- leur fille : un set de repas en bambou trop mignon (je sais pas encore quel motif choisir, ils viennent que début janvier, mais il y a girafe, chat, chien, hippopotame etc tous trop choux)

- ma soeur : un organisateur familial (je voulais lui prendre un coussin mignon à etam mais ils étaient en rupture de stock donc j'ai du trouver un plan de secours, mais au moins ca lui servira)
- mon beau frère : une pochette de jeux à gratter (pas d'idées :/ )
- leur fils : playmobils
- leur fille : playmobils

- chéri chéri : un peignoir personnalisé donc et un album photos retraçant nos 2 ans (qui devait être pour nos 2 ans dimanche mais impossible de trouver le carnet que je voulais à temps..) et une carte

Je fais rien pour ma belle famille (ils se font rien entre eux et vu mes revenus d'étudiante à ceux de mon beau père dentiste... hem voilà quoi...)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Nastja : Si tu veux lui offrir du whisky, je peux essayer de demander conseil à mon père pour toi si tu veux. Il s'y connait un peu, il pourra peut être te donner 2/3 marques sympas. :fleur: Mais bon, d'après ce qu'il t'a répondu à propos du cadeau de départ (j'avais vu ton message sur le topic des amoureuses), je dirais que cette année il mérite aucun cadeau, parce que pour le coup il s'est conduit comme un douchebag. Voilà. :drama: (En plus ton idée de départ était super cool, j'aurais été ton copain j'aurais adoré. :hugs:)

Sinon moi j'ai trouvé tous mes cadeaux (enfin ! :cretin:).
Pour mon père : un assortiment de bières, super original :stare: Mais j'ai pas réussi à trouver le livre que je voulais lui offrir, donc ça sera pour son anniversaire.
Pour ma mère : un énorme cadre photo fait de mes propres mains (bon, je dois encore clouer le bazar mais ça devrait être fini bientôt :cretin:)
Pour M. Heran : 1984 et Le meilleur des mondes en français (j'espère qu'il les a pas encore lu :pray:), Roger et ses humains, un carnet où je recopie ses recettes préférées pour qu'il ne meure pas de faim quand je serais pas là et 3 cadres photos décorés par bibi (mais je dois encore imprimer les photos). Je vais peut être ajouter une entrée pour un parc aquatique-balnéo en mode surprise quand on sera chez ses parents, on verra si j'arrive à retrouver mon maillot de bain d'ici là. :yawn:
Pour ma marraine et mes cousins : un cookie-jar chacun, parce que pas de budget et pas d'idée :shifty:
Pour les parents de M. Heran : des pots de trucs à tartiner genre tapenade, concassé de tomates séchées... Au départ je voulais offrir ça au papa et un bijou ou un foulard à la maman, mais je sais pas si j'aurais le temps de trouver un bijou d'ici mardi. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Nastja : Alors, après inspection de la cave de mon cher papa (:cretin:) : son préféré de tous les temps (aka il boirait que ça si c'était pas aussi cher :yawn:) c'est du Lagavulin, mais je crois que c'est un peu plus que 40€ la bouteille. Il est très tourbé (je sais pas vraiment ce que ça veut dire, je répète :shifty:) donc d'après lui c'est peut être un peu osé de prendre ça si tu sais pas ce que ton copain préfère. L'année dernière il a eu une bouteille de Taketsuru pour Noël, il l'a pas encore ouvert, mais mon frère l'avait acheté sur conseil d'un connaisseur, donc il devrait être pas mal aussi. En plus c'est japonais, ça peut changer des whiskys écossais ou irlandais ?
Il m'a aussi donné des noms de "classiques" : Glenfiddish, Aberlaur et Laphroaig.
Il m'a dit que c'est un peu difficile de choisir du whisky quand on sait pas trop les gouts de l'autre, donc il faut se lancer. (Mais c'est sûr que si tu arrives à avoir l'avis de son pote, ça serait super, parce qu'il doit savoir ce que ton copain aime. :happy:)

Sinon à la FNAC ils font des coffrets sur le thème du whisky, avec un livret, des verres et des glaçons en plastique pour pas diluer la boisson. :happy:

Mais mais mais, c'est stupide comme raisonnement. :hesite: Si on devait pas porter tout ce qu'on voit porté par des gens qu'on aime pas, on serait à poil quoi. :dunno: Et en plus y'a des manières de dire quand un cadeau nous plait pas, là c'était super indélicat. J'espère qu'il sera plus sympa quand vous vous reverrez (et qu'il t'offrira un super cadeau), sinon il aura bien mérité un plongeon dans le port. :drama:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Bon vu que sur Steam il y a des soldes très intéressantes mon copain aura surement un cadeau supplémentaire, mais avant que j'achète le jeu en question il faut que je m'assure qu'il ne l'ait pas déjà acheté mais sans lui dire que je compte lui offrir... Je crois que ça va être difficile de trouver une tournure de phrase qui reste subtile :hesite:.

Et pour ma soeur vu que je n'ai pas encore reçu le colis et que je risque pas de l'avoir avant fin janvier (si j'avais su plus tôt qu'Aliexpress mettait 2 mois à livrer je m'y serais pris en octobre...), je lui ai trouvée une sorte de bocal ni trop petit ni trop gros, avec un peu d'écriture dessus qui décorent, et dedans je lui mettrai des sablés fait maison (que je vais devoir faire demain discrètement, ça va être compliqué aussi ça :hesite:). J'espère que ça lui plaira, au moins ça reste un truc utile, sobre sans être non plus complètement banal.

En fait j'angoisse beaucoup pour pas grand chose, pour tout le monde j'ai essayé de faire au mieux, de choisir des choses qui soient utiles, qui puissent plaire et qui soient dans mon budget. Je serais vraiment triste et vexée si je vois que ça ne plait pas, mais il faut dire aussi que mes parents sont agaçants à ne jamais rien vouloir, et à dire soudainement deux jours avant Noël "Ah en fait si j'aimerais bien avoir (insérer ici un truc impossible à trouver / trop cher / impossible à faire livrer à temps) " ... :goth:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@Heran. Merci c'est très gentil de ta part! <3 Je veux bien quelques marques, je peux aller jusqu'à 40€ la bouteille.
Pour le nœud papillon en bois il aurait vu le même sur un barman à Paris qui est un gros "douche" selon lui, donc le truc est de douchebag... Sa réaction a cependant été disproportionnée et très méchante (j'ai éclaté en larmes quand il l'a dit parce que j'avais choisi ça avec beaucoup d'amour et que pendant que je pleurais il a dit "bon je vais y aller"). A peine il s'est excusé le soir par facebook et encore j'ai du le lui suggérer fortement en lui disant que j'avais été très peinée.
Là j'ai zéro nouvelles, c'est même pas normal à l'approche des fêtes. Je m'attendais à ce qu'il m'écrive: "j'ai hâte de te retrouver <3" "tu me manques<3" "je suis content de passer Noël avec toi (phrase dite il y a une semaine)" et depuis samedi c'est le grand froid.

Sérieux si les 6 jours qu'il passe avec moi sont désagréables, je le pousse dans le port.

Déjà : :calin: Ensuite, je ne sais pas si tu as trouvé mais dans tous les cas, pour les whiskys, sache que les whisky japonais type Nikka sont toujours très appréciés donc peut-être que tu pzux aller voir de ce côté là ! Bon courage et évite de trop te prendre la tête :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes