Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Oh oh oh! :renne:

J'ai déjà quelques idées pour Noël et même quelques achats de faits (je suis si fière de moi!! :dowant:), voici ma liste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
20 Décembre 2012
88
95
4 694
@Mcmm Hahahaha. Ils savent comment nous amadouer. Personnellement ca me soule pcq je me ronge les ongles. Mon ex était pareil que mon Padre, du coup, je lui en avait offert un. Mais bon, je me tapait le grattage avec le gratte dos quand même. Chiant jusqu'au bout ^^'.

• Big up !
Réactions : Mcmm

Zau

12 Août 2016
24
139
399
56
Comme chaque année je vais aller acheter mes cadeaux la veille :yawn: et comme chaque année je ne sais pas du tout quoi offrir. Je vais m'inspirer de certaines de vos idées ;)
Ahhhh je me sens moins seule !!
MAIS Cette année je m'y prends à l'avance, je commence à y penser dès aujourd'hui, je m'inspire de vos idées ...

Ouaiiis je sais ... c'est beau l'utopie !

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Aaaaaah enfin j'ai trouvé le sujet ! je fais partie des gens qui sont toujours en retard sur les cadeaux, mais cette année ça va changer ! (Enfin j'espère :lol: )

- Mon père : je sais pas trop, peut-être du thé, un chouette livre sur les années 70-80 ou lui faire un t-shirt (mais j'ai aucune idée de quoi faire sur le t-shirt) ? Pourquoi pas lui faire une belle affiche ? (je lui ai déjà fait un grand dessin au Noël dernier...)
- Ma mère : aucune idée... lui faire un bijou ?
- Mon frère : des kits brownies, cookies et autres trucs au chocolat. Il faut que je trouve des sachets qui ferment bien. Peut-être un poster, un jeu vidéo (mais je connais pas trop ses goûts) ou un dvd en plus ?
- Mon copain : un bijou ? des gadget d'aliexpress ? un t-shirt ? (je lui offre tout le temps des t-shirts...) Une tondeuse ou des produits pour la barbe ?
- Grands-parents : une jolie carte/affiche ?
- Les cousines : des conneries, mais quoi comme conneries... Un rouge à lèvres pour E. ? Je ne vois pas ce que je pourrais offrir à A.

Le reste de la famille, c'est des parents qui offrent aux enfants, donc je donnerais des idées à mes parents.
Et je vois que vous offrez aussi des cadeaux à vos amis. Que ce soit pour Noël ou pour les anniversaires, on ne s'offre jamais de cadeaux :lol:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Hello vous! Déjà merci pour toutes ces idées géniales et liens! (Je viens de faire tout le topic d'un coup et vous m'avez bien aidée à compléter ma liste!) :top:

Alors cette année je m'y suis prise en avance car je ne passerai pas Noël dans ma famille et je pars mi décembre pour aller chez mon copain à l'étranger donc je compte faire la distribution en avance:noel:

J'ai déjà quelques cadeaux mais il m'en reste plein à acheter / commander, ma carte va chauffer ce mois-ci...

Dernière édition :
17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
J'avais la volonté de m'y prendre tôt cette année, pour avoir le temps de trouver les idées et les cadeaux sans trop de stress. Spoiler : Raté.

Si je peux te rassurer moi je trouve qu'il est encore très tôt.
J'ai trié mes sms hier et je suis tombée sur un message de ma mère nous demandant nos listes de noël en 2013, c'était le 12 décembre...
(rien à voir : en supprimant tous les sms dont je me fous (= pas ceux de ma famille et de super potes) j'ai gagné 2 gigas sur mon téléphone youpiiii)
Tant qu'on a encore plus de trois semaines je considère qu'on est laaaaaarge

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 198
28 073
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Alors moi, j'ai bien avancé (en gras, déjà acheté)

1er noël le 24 dans la belle-famille:
- beaux-parents: des bols bretons avec écrit "chef de tribu" pour beau-papa, "mère-grand" pour ma belle-mère et "Trésor" pour quand ils garderont mon fils (hommage à leur statut de grands-parents dont ils sont très fiers, donc)+ des quernons d'ardoise pour mon beau-père (il aime le chocolat et sa ville natale: une pierre deux coups!)+kit cake chocolat blanc framboise pour ma belle-mère. BESOIN DE VOTRE AVIS: ma belle-mère est folle de son petit fils, elle a des photos de lui partout et j'ai pensé à un DIY spécial: je fais partie de la team "j'achète des montres cheap mais avec un bracelet original et quand la pile est HS je rachète une montre", je pensais prendre un de ces cadavres et remplacer le mécanisme en mettant dans le cadran une photo de mon fils pour avoir un bracelet original. Genre ça:
Comment vous trouvez l'idée? chouette? nulle? cucu la praline?
- beau-frère: livre Le mystère Sherlock qui le fera bien rire je crois+kit cookie chocolat caramel+2 tickets pour une visite historique dans les coulisses de la Comédie Française (que je glisserai sûrement dans un chapeau/accessoire de théâtre vu que ça fait un an qu'il s'y est mis)
- belles-soeurs: je les ai pas tiré au sort donc juste pour chacune un tote bag de Nantes+kit cookie chocolat noix de pécan pour l'une et cake au thé matcha pour l'autre.

-Mon fils (20 mois): je ne m'arrête plus d'acheter!!! (quand je pense que quand il n'était même pas encore un p'tit gnocchi dans mon ventre, son père et moi on avait de belles théories à base de "faut pas le pourrir gâter, à noël et aux anniv ce sera UN cadeau et pas plus, gna gna gna. En même temps, c'est aussi la bonne excuse pour compléter les collections et renouveler les jeux avec lesquels J'en ai marre de jouer :taquin:. Je me console en me disant qu'il a pas encore acquis le concept de noël=cadeaux, y a moyen de rectifier le tir l'an prochain :cretin:): lot de livres Madames/Monsieurs d'occasion, livre "c'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique -le loup-garou-", valisette tableau noir+craies réversible tableau blanc+feutres avec plein d'aimants, puzzle de formes, jeu de quilles en peluche, livre sonore avec les musiques de Mozart (il kiffe la musique classique) et un cochon volant en peluche. (et son père lui a pris un livre "c'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique -le dragon-", une boîte à outils en plastique et une espèce de "table" à mettre au-dessus du siège-auto pour qu'il puisse jouer ou dessiner pendant les longs trajets)
- Zhomme: une pierre à aiguiser opinel pour aller avec le couteau qu'il s'est offert pendant nos vacances en Suisse+un porte-monnaie réplique exacte de celui qu'il a (sans les trous et les lambeaux de cuir qui pendouillent de vieillesse) et avec lequel je le soupçonne de vouloir être enterré à la fin de sa vie+un kit cake au citron meringué+du riz à sushi (l'an dernier je lui ai offert un bazooka à sushi, mais comme nos magasins alentours vendent pas de riz spécial, cette année je complète pour qu'on puisse enfin l'étrenner!)+un gros cadeau (au départ je lui avais pris les bols "daddy cool", "mère poule" et "trésor"mais je sais pas, ça fait "cadeau familial" plus que cadeau rien que pour lui. Et là, @Mcmm est entrée dans ma vie et m'a donné ZE idée: la nes mini classic! Il va ADORER!! pour toi @Mcmm , la France une nezentrompette reconnaissante :worthy:)

2eme noël mi-janvier chez mes parents:
- papa: calendrier de l'avent bières. Je suis dégoutée, j'étais fière de m'y prendre un mois à l'avance et au final, bang, rupture de stock dès la semaine dernière. J'en ai trouvé un autre sur La Petite Mousse qui ira aussi, même si le design est plus épuré (remarquez, mon père le trouvera peut-être plus joli)+kit épices à vin chaud pour qu'il ait un petit truc à déballer quand on se verra.
-maman: elle veut une bague fantaisie. Et je vais demander conseil aux Madz pour des idées de livres qui font peur sur le topic dédié.
- frère: il va me faire une liste de DVDs, livres, CDs+kit cookies traditionnels américains
- ma grand-tante: des poupées matriochka en bois (elle aime bien ce genre de déco qui prend la poussière qui fait joli sur le napperon en dentelle du guéridon encombré de babioles)

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@nezentrompette pour l'idée de ta montre je trouve ça original, un peu kitsh sur la photo mais bon ça doit varier selon le bracelet et cadran d'origine de la montre, et c'est chou aussi pour quelqu'un qui est fan de son petit fils :cretin:

Bon sinon je me rends compte que les cadeaux de noel c'est bien beau mais j'ai aussi l'anniversaire de ma mamie début décembre et je sèche toujours parce que je pense à noël mais pour son anniversaire je trouve jamais rien :hesite: Je pense que je vais peut etre tenter de lui offrir une couverture polaire avec des manches pour quand le soir elle se met dans le fauteil et regarde la télé/joue à sa tablette, elle a une couverture mais classique sans manche, en plus celle que j'ai trouvé à une petite poche devant c'est pratique pour ranger la télécommande :lunette:
Ce truc là (mais pas forcément en bleu)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 198
28 073
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Scail @dodoindo Merci pour vos avis! Mes montres sont un poil plus neutres que celles de la photo quand-même. Moi je me vois pas sortir avec ça dans la rue mais pour quelqu'un qui dit tous les soirs "bonne nuit" à la photo de son petit-fils en fond d'écran de son ordi (...:eh:...) ça devrait faire son petit effet!

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 198
28 073
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@dodoindo Au fait, j'avais acheté un paillasson sur la boutique de @Antigonedream et franchement il est top, dessin très bien fait et il laisse pas des petits poils partout comme un vieux chat malade en pleine mue :cretin: Si ça peut t'aider pour le cadeau à tes amis...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes