Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 074
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aenor Plein de gens offrent de la déco, alors pourquoi pas une horloge? autant les bibelots qui prennent la poussière je ne suis pas fan, mais l'horloge aura toujours une utilité et celle que tu as choisie est plutôt sobre et passe-partout. Et puis moi qui aime offrir des cadeaux un peu "clin d'oeil", la référence à pi est très sympa je trouve. :top:

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Bon c'est l'heure de faire un petit point pour voir où j'en suis. En gras ce que j'ai déjà acheté.

- Monsieur Ortie : un lego star wars, des chaussures, un sac à chaussures, un sac, des chaussettes Harry Potter, une huile à barbe
- Ma mère : un peignoir tout doux, un diffuseur d'huile essentielle
- Ma grand mère : pour son anniversaire en décembre je lui prend un coffret Yves Rocher mais pour Noël je sais pas trop ...
- Ma belle sœur : un coussin Pokémon
- Mes beaux parents : un coffret de région
- Mon fils : une cuisine en bois, un calendrier en bois avec horloge et les saisons, un engin de chantier télécommandé, un robot hélicoptère, un Ptit bébé déguisé en girafe qui parle, un jeu "brise pas la glace", le camion de pompier Sam le pompier, un puzzle Peppa pig ou Sam le pompier
- S : un livre de nouveaux coloriages mystère, un mug renne dont le nez devient rouge quand c'est chaud
- M : un mug avec des chats, une bague cœur bleue car elle a flashé sur la mienne, une ardoise chat à suspendre

Du coup je vois qu'il me reste encore pas mal de trucs à acheter ...

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Petite mise à jour de mes idées. Enfin idées c'est un grand mot, je suis perdue... Si vous aviez la gentillesse de m'aider :crying: J'aimerais acheter assez rapidement... J'ai vraiment un petit budget (10-20e grand grand max par personne)

- Mon père : Je ne sais toujours pas. Thé ? Livre sur les années 70-80 ? Lui faire un t-shirt ?
Il cuisine pas mal mais ne suis jamais les recettes, il aime bien la musique (Lou Reed, Joy Division...), il est assez branché fringues (il aime bien les marques ou les trucs originaux)
- Ma mère : Lui faire un bijou ? Des cactus ? Un ciné toute les deux ?
Elle est à fond dans son boulot, mais sinon elle aime bien le cinéma. Je pense qu'elle aimerait bien passer du temps avec moi mais c'est relativement difficile vu que j'habite à 500 km
- Mon frère : des kits brownies, cookies et autres trucs au chocolat. Un poster, un jeu vidéo ou un dvd en plus ?
Il a 17ans, aime le chocolat, le cinéma, la musique, les jeux vidéo mais on a pas du tout les mêmes goûts et il est assez renfermé. J'aimerais bien l'emmener avec moi quand je vais boire un coup avec des amis (mais je me vois mal lui offrir un "bon pour une biere" :lol: )
- Mon copain : un bijou ? des gadget d'aliexpress ? un t-shirt ? Des caleçons ? Une chemise ? Pourquoi pas un "bon pour Xe pour une aprèm shopping" ? Des produits pour la barbe ? Un poster ? Un dvd ?
Il aime les arts martiaux, le cinéma, la musique, manger, il a pas un très gros budget fringues... On est en relation à distance.
- Grands-parents : une jolie carte/affiche ?
Pour eux je m'inquiète pas trop, au pire je leur ferais un bon gâteau ou des chocolats.
- Les cousines : Un rouge à lèvres pour E. ? Toujours pas d'idée pour A. (Peut-être un grinder mais ça le fait pas trop ni pour moi ni pour elle vis à vis de la famille...)
A. a 18 ans, elle est un peu alter/punk à chien. Peut-être lui offrir un truc pour son chien mais... Je suis plutôt chat, moi, j'y connais rien du tout aux chiens.

@Dame Verveine Justement, j'ai un mini budget, et je préférerais ne pas acheter des bocaux (et impossible d'en récupérer, ce sont mes verres :lol: ), surtout que lui n'en fera rien (il vit encore chez mes parents). Les seuls emballages que j'ai en tête pour l'instant sont les sacs congélation, mais c'est quand même pas super sexy...

@nezentrompette Je me souviens que mon arrière-grand-mère avait un médaillon autour du coup avec une photo de son mari et une photo de mon frère et moi (d'ailleurs, elle avait pas mes cousines, je n'avais jamais remarqué...). C'était un médaillon qui se fermait/s'ouvrait (je sais pas si c'est très clair), du coup c'était assez soft et discret, et on pouvait voir les photos seulement quand elle ouvrait le médaillon. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Novembre 2016
4
26
1 074
29
Heureusement que ce forum existe pour me rappeler qu'il faut que je me bouge un peu pour les cadeaux de Noël :noel:

Pour mon frère, j'ai trouvé un super t-shirt Walking Dead. Je lui avait déjà offert un t-shirt GOT et il avait adoré !
Pour ma grand-mère paternelle, j'ai pensé à un coffret de thé/tisanes. Si certaines d'entre vous s'y connaissent un peu sur les sites à privilégier/éviter, je suis preneuse...
Et pour Monsieur, c'est toujours lui qui a le plus gros cadeau. Je pense lui acheter un appareil photo. Encore une fois, si vous vous y connaissez, j'attends vos conseils car je n'y connais strictement rien... :erf:

Dernière édition :
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Mimie_ Le site de la Thé box est très bien. J'ai pris deux coffrets thés là-bas pour des cadeaux et ça satisfait toujours ! C'est joliment présenté et y a toujours 3000 chose dedans ! Ca peut être un abonnement mais y a aussi des box à l'unité qui sont très très bien !
http://lathebox.com/

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Mimie_ je confirme pour la the box ! très bon site et depuis peu ils vendent aussi des articles à l'unité dans leur boutique mais les box sont vraiment belles pour avoir eu un abonnement c'est vraiment très bien fait et de très bon thés !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
J'avais quelques idées mais je viens d'apprendre que cette année, chacun devait venir au repas avec un seul cadeau (environ 15€) et qu'il y aurait un tirage au sort à l'apéro pour savoir à qui on offrirait notre cadeau...

Je trouve l'idée totalement débile de ne pas savoir à qui on va offrir notre cadeau (on sera 11 et je vois mal comment trouver un cadeau qui puisse plaire autant à ma sœur de 15 ans qu'à mon papy de 88 ans par exemple), il n'y a plus le plaisir de faire plaisir... mais eux ont l'air de trouver ça marrant :stare:

Adieu la magie de Noël... :tears:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
@MaLieSun ça aurait été plus intelligent de faire le tirage au sort avant ! Et que chacun achète un cadeau en sachant d'hors et déjà pour qui c'est.

C'est ce que j'ai proposé, au moins on aurait pu cibler le cadeau et faire plaisir à la personne. Mais ils m'ont répondu que ça serait plus rigolo comme ca. Peut-être qu'ils rigoleront moins quand mon père aura une paire de boucles d'oreilles, ma mamie une paire de chaussettes en 45 et mon oncle un livre de la reine des neiges...

9 Février 2015
255
1 193
1 214
36
@Mimie_ : il y a aussi Envouthé comme box de thé !!! Je la préfère à la thé box niveau quantité de thé.
Sinon, si tu as le budget, il y a les magnifiques coffrets à musique de Mariage Frères ! (Le thé est bien entendu fabuleux) mais alors en plus dans cette boite, je fonds ... Je crois que je fantasme dessus depuis 3/4 ans ...

Pour mes cadeaux, je fixe un budget de 15 à 20€ pour les copines et largement plus pour la famille. (Il y a juste mes parents et mon frère).
Pour N1: une bougie Durance. Sous prétexte de m'en acheter une, je l'ai trainé dans la boutique pour savoir les odeurs qu'elle aimait.
Pour N2 : une parure de stylo. Elle va publier son premier roman et fait toutes ses épreuves à la main dans de jolis carnets. J'ai profité de la braderie en septembre pour acheter un joli modèle avec une belle boite en bois qui reste dans le budget !
Pour M : Comme son anniversaire est fin novembre, je dois décider quel cadeau pour quelle fêtes. Je ne sais pas lequel je suis le plus impatiente de lui offrir : un pyjama acheté chez Etam (c'est une private joke : elle se moque de moi car j'ai bien trop de pyjama alors je lui en ai pris un ... :-p) ou le mug du Paresseux de Zootopie avec une petite boite Kusmi !!
(Ils ont enfin sortis toute leur gamme (ou presque) de thé en petite boite à 5€ !!!!!)

Pour la famille ... d'habitude, je suis organisée mais alors là ....
Pour le frère : pas la moindre idée !
Pour Maman : j'ai pris des fringues.
Pour Papa : pfffffffffffff ... autant d'idée que pour le frangin. Il est menuisier donc il galère toujours à trouver des savons qui enlèvent la colle. Aux soldes de cet été, j'ai pris le Savon du Jardin du Couvent des Minimes. C'est plus une blagounette qu'un vrai cadeau !

Je profite du topic pour vous poser une question. N2 est en couple depuis bientôt 2 ans. L'arrivée de son chéri a fait exploser notre groupe d'amis pour une centaine de raisons différentes.
Nous l'invitons à nos anniversaires mais lui ne nous a jamais invité.
L'année dernière, il était présent quand nous avons échangé nos cadeaux. Personne n'en avait pris pour lui ...
Je me demande si je dois le prévoir dans ma liste cette année ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes