nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Alors moi, j'ai bien avancé (en gras, déjà acheté)
1er noël le 24 dans la belle-famille:
- beaux-parents: des bols bretons avec écrit "chef de tribu" pour beau-papa, "mère-grand" pour ma belle-mère et "Trésor" pour quand ils garderont mon fils (hommage à leur statut de grands-parents dont ils sont très fiers, donc)+ des quernons d'ardoise pour mon beau-père (il aime le chocolat et sa ville natale: une pierre deux coups!)+kit cake chocolat blanc framboise pour ma belle-mère. BESOIN DE VOTRE AVIS: ma belle-mère est folle de son petit fils, elle a des photos de lui partout et j'ai pensé à un DIY spécial: je fais partie de la team "j'achète des montres cheap mais avec un bracelet original et quand la pile est HS je rachète une montre", je pensais prendre un de ces cadavres et remplacer le mécanisme en mettant dans le cadran une photo de mon fils pour avoir un bracelet original. Genre ça:Comment vous trouvez l'idée? chouette? nulle? cucu la praline?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- beau-frère: livre Le mystère Sherlock qui le fera bien rire je crois+kit cookie chocolat caramel+2 tickets pour une visite historique dans les coulisses de la Comédie Française (que je glisserai sûrement dans un chapeau/accessoire de théâtre vu que ça fait un an qu'il s'y est mis)
- belles-soeurs: je les ai pas tiré au sort donc juste pour chacune un tote bag de Nantes+kit cookie chocolat noix de pécan pour l'une et cake au thé matcha pour l'autre.
-Mon fils (20 mois): je ne m'arrête plus d'acheter!!! (quand je pense que quand il n'était même pas encore un p'tit gnocchi dans mon ventre, son père et moi on avait de belles théories à base de "faut pas le pourrir gâter, à noël et aux anniv ce sera UN cadeau et pas plus, gna gna gna. En même temps, c'est aussi la bonne excuse pour compléter les collections et renouveler les jeux avec lesquels J'en ai marre de jouer . Je me console en me disant qu'il a pas encore acquis le concept de noël=cadeaux, y a moyen de rectifier le tir l'an prochain ): lot de livres Madames/Monsieurs d'occasion, livre "c'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique -le loup-garou-", valisette tableau noir+craies réversible tableau blanc+feutres avec plein d'aimants, puzzle de formes, jeu de quilles en peluche, livre sonore avec les musiques de Mozart (il kiffe la musique classique) et un cochon volant en peluche. (et son père lui a pris un livre "c'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique -le dragon-", une boîte à outils en plastique et une espèce de "table" à mettre au-dessus du siège-auto pour qu'il puisse jouer ou dessiner pendant les longs trajets)
- Zhomme: une pierre à aiguiser opinel pour aller avec le couteau qu'il s'est offert pendant nos vacances en Suisse+un porte-monnaie réplique exacte de celui qu'il a (sans les trous et les lambeaux de cuir qui pendouillent de vieillesse) et avec lequel je le soupçonne de vouloir être enterré à la fin de sa vie+un kit cake au citron meringué+du riz à sushi (l'an dernier je lui ai offert un bazooka à sushi, mais comme nos magasins alentours vendent pas de riz spécial, cette année je complète pour qu'on puisse enfin l'étrenner!)+un gros cadeau (au départ je lui avais pris les bols "daddy cool", "mère poule" et "trésor"mais je sais pas, ça fait "cadeau familial" plus que cadeau rien que pour lui. Et là, @Mcmm est entrée dans ma vie et m'a donné ZE idée: la nes mini classic! Il va ADORER!! pour toi @Mcmm ,la Franceune nezentrompette reconnaissante )
2eme noël mi-janvier chez mes parents:
- papa: calendrier de l'avent bières. Je suis dégoutée, j'étais fière de m'y prendre un mois à l'avance et au final, bang, rupture de stock dès la semaine dernière. J'en ai trouvé un autre sur La Petite Mousse qui ira aussi, même si le design est plus épuré (remarquez, mon père le trouvera peut-être plus joli)+kit épices à vin chaud pour qu'il ait un petit truc à déballer quand on se verra.
-maman: elle veut une bague fantaisie. Et je vais demander conseil aux Madz pour des idées de livres qui font peur sur le topic dédié.
- frère: il va me faire une liste de DVDs, livres, CDs+kit cookies traditionnels américains
- ma grand-tante: des poupées matriochka en bois (elle aime bien ce genre de décoqui prend la poussièrequi fait joli sur le napperon en dentelle du guéridon encombré de babioles)
Après un weekend chez mes parents, ça se décante un peu et je peux mettre à jour ma liste ci-dessus:
papa, c'est réglé (c'est bien la 1ere année où c'est lui qui me pose le moins de problème!)
maman: elle veut une bague précise. J'ai trouvé un code promo pour le magasin qui la vend, donc avec l'argent économisé je peux me permettre de faire graver un truc à l'intérieur de l'anneau. Elle m'a aussi donné des titres de livres que je prendrai en commun avec Zhomme, j'ajoute un très mignon petit marque-page et voalà!
frère: en allant sur le site d'amazon sur leur ordi, je suis tombé sur sa liste d'envies (TOUJOURS se déconnecter de amazon!) et j'ai vu qu'il veut un livre que j'avais acheté il y a 1000 ans pour moi (neuf...mais d'occasion. Vous suivez?) donc ça fait déjà un truc pour lui dans la hotte (me reste plus que 2 mois pour le lire du coup. Question: vous aussi quand vous offrez des livres vous les lisez avant de les emballer? moi j'avoue, je plaide coupable: j'ai des lecteurs qui ont bon goût dans mon entourage). J'ai vu pas mal de DVD, CD, livres, tasses mais j'attends sa liste officielle pour pas risquer qu'il ait passé une commande entre-temps.
Ah, et ce weekend je me suis lancé dans un calendrier de l'avent DIY pour un monsieur de soixante ans adorable qui m'aide à me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la traduction. C'est une tête (prof de fac) et il a le sens de l'humour. Chaque jour il aura un billet "le saviez-vous?" spécial règle de grammaire française (il est italien et je suis lectrice/correctrice pour ses publications en français. Petit clin d'oeil), ou blagues basées sur des jeux linguistiques ("on va manger mamie!", "on va manger, mamie!" la ponctuation peut sauver des vies.), ou réflexions marrantes ("ranger, n'est-ce pas un peu foutre le bordel dans son désordre?"), ou photos en noir et blanc que je trouve belles (Doisneau, mon amour) ou intéressantes (photo de là où s'arrête la muraille de Chine, déballage de la statue de la liberté, sceau intact de la tombe de Toutankhamon, etc...). Pour le 24, il aura une petite boîte à musique à la déco baroque qui colle très bien avec sa spécialité. Le tout dans des pochettes de papier kraft numérotées et décorées, mises dans une boîte décorée elle aussi et une petite lettre pour le remercier de son aide.