Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Octobre 2014
47
19 682
5 674
@Chat-au-Chocolat Je viens de penser à la nouvelle Le Papier peint jaune (The Yellow Wallpaper), de Charlotte Perkins Gilman, qui apparemment est considéré comme un texte, si ce n'est classique, en tout cas important. Il est sur ma PAL depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore lu, alors je ne peux pas plus commenter que ça !

7 Octobre 2023
20
195
89
Orange is the new black, de piper Kerman. Le livre qui a inspiré la série, trouvé au hasard à la médiathèque. C'est chouette de se replonger dans l'univers d'une des séries que j'ai adoré.

• Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je continue ma pal automnale avec :
- Les Mémoires de la forêt tome 2
- La bibliothèque des ombres
- Les jumeaux Crochemort
- Le chat du bibliothécaire - Succès mortel
- Terreur à Smoke Hollow
- une bd : Le grimoire d'Elfie

Et une lecture à part : "Derrière la grande porte : une année à Henri IV" de Sarah Pochon. Une socio-ethnologue qui est restée une année dans ce célèbre lycée pour y étudier les élèves et leur environnement.

12 Janvier 2022
468
2 849
354
@Chat-au-Chocolat aux autrices (mon portable veut corriger ce mot par "actrices" :goth:) "classiques" déjà citées, je rajoute Harper Lee (j'ai adoré ses deux romans, et d'ailleurs il me semble que j'en ai déjà parlé ici), et Toni Morrison (dans un tout autre registre, plus difficile émotionnellement, mais je ne regrette pas d'avoir lu Beloved).

En ce moment je lis "Lessons in Chemistry" de Bonnie Garmus, et j'adore ! En français le titre est traduit par Leçons de chimie ou la brillante destinée d'Elizabeth Zott. Sur la couverture en anglais, il est écrit "Sparks joy with every page", j'en suis à la page 275 sur 390, et cette affirmation est vraie sauf pour les pages 19-20 et 93 à 95. L'histoire (c'est une fiction) est celle d'Elizabeth Zott, une chimiste américaine qui, dans les années 1960, tente de vivre sa passion pour les sciences et la chimie en particulier (j'ai bien écrit vivre sa passion et non vivre de sa passion, il y a une nuance). Elle a une telle confiance en elle et un tel aplomb quand il s'agit d'aller à l'encontre de tous les stéréotypes auxquels son entourage veut la réduire que cela donne des scènes vraiment drôles et réjouissantes.

5 Octobre 2024
19
88
14
J'ai commencé L'affaire Collini de Ferdinand von Schirach.
4ème de couverture : Hans Meyer, une personnalité respectée de la haute société allemande, est sauvagement assassiné dans sa chambre d’hôtel à Berlin. Quand le jeune avocat Caspar Leinen est appelé pour servir de commis d’office, il rencontre l’assassin présumé, un certain Fabrizio Collini. Il ne comprend pas comment cet ancien ouvrier de chez Mercedes, en apparence un homme sans histoire, pourrait être lié au grand industriel octogénaire, et pourquoi il aurait voulu le tuer. Surtout que Collini se mure dans le silence...
Leinen est d’autant plus troublé que Hans Meyer était aussi le grand-père de son meilleur ami. Quand il commence ses recherches pour défendre son client, il ne se doute pas qu’elles le mèneront au cœur d’un chapitre particulièrement sombre de l’Histoire allemande, dont l’affaire Collini constitue simplement l’épilogue...
Je l'ai fini et franchemenent ma pensée a été tout ça pour rien. Le passage sur l'autopsie est hard, rien n'est épargné et puis l'histoire manque de chair. Une déception.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je poursuis mes lectures automnales avec " Pamphlet contre un vampire" de Sophie Jomain, c'est très sympa, une lecture sans prise de tête après le boulot.
Un peu comme les Jumeaux Crochemort, assez creepy et très sympa aussi.

Sinon, je ne vais pas tarder à commencer " V13, chronique judiciaire" d'Emmanuel Carrère qui a assisté au procès des attentats du 13 novembre et raconte tout dans ce livre, du premier au dernier jour.
Lui, je vais le lire petit à petit.

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 030
28 000
1 154
De la romance : Fine print, final offer, une fic dramione ( c'est repartie comme tout les automne hiver), et une fenêtre sur les ténèbres, pour l'instant rien ne me déçoit. J'ai eu une longue panne de lecture qui a duré des mois mais là c'est repartie en force.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes