Un bon moment que je suis pas venue, la période a été chargée et j'ai peu lu mais j'aimerai atteindre mon challenge lecture, je vais devoir mettre les bouchées doubles!
Bref j'ai fini
Quality land 2.0 de Marc-Uwe Kling, il était bien mais le tome 1 était un peu au dessus!
Direction la Corée du Sud pour
Créatures du petit pays de Kim Juhea, l'histoire d'une jeune femme devenue courtisane à travers l'histoire mouvementé de la Corée du 20ème siècle et les deux hommes qui marquent sa vie.
Retour en France avec
La vie est à nous de Hadrien Klent, la suite de l'excellente utopie politique qu'était
Paresse pour tous, un économiste ayant le prix Nobel de politique se présente à l'élection présidentielle de 2022 avec comme programme de passer le temps de travail hebdomadaire à 15h. On a donc la suite de l'aventure, c'était très bien à lire j'ai adoré retrouver l'ambiance optimiste du tome 1!
Retour en Corée du Sud avec
Bienvenue à la librairie Hyunam de Hwang Bo-Reum, un roman cosy autour des thématiques du travail, de trouver sa voie et de se pardonner. Il se passait pas grand chose mais les personnages avançait lentement mais sûrement vers un état où ils allaient mieux c'était réconfortant; et en même temps connaissant assez bien la société sud-coréenne j'avais envie de gueuler "Forcément les gars vous taffez 52h par semaine vous faites des burn-out et ça vous détruit". Bref ce pays est malade de sa culture du travail.
Puis direction la lune avec
Le reich de la Lune de Johana Sinisalo. Durant la seconde guerre mondiale les nazis ont installé une base lunaire et depuis ils se cachent dessus dans l'objectif de revenir un jour sur terre. Un jour ils capturent un touriste sur la Lune et se rendent qu'avec un smartphone ils auraient toute la puissance de calcul nécessaire pour conquérir la Terre, une mission part alors sur Terre.
D'après le résumé c'était drôle, j'ai pas trouvé ça très drôle...
@Gaviota durant la période j'ai aussi commencé Lessons in chemistry de Bonnie Gramus vf mais contrairement à toi j'ai pas accroché, il est reparti à la bibliothèque après 100 pages ^^"
Plus qu'à trouver ma prochaine lecture, c'est un peu dur en ce moment: ma bibliothèque est en carton à la cave suite à un déménagement en attendant une nouvelle bibliothèque qui n'est pas encore commandée...