Rah la la: plein de boulot + 2 semaines de vacances scolaires à m'occuper de mon fils, ça a laminé mon rythme et mes envies lectures. Je reprends doucement avec du léger:
J'ai fini
Jurassic Park de Michael Crichton (le genre de livre qui me conforte dans le fait que les livres c'est toujours mieux que les films: intrigue travaillée, recherche fouillée de l'auteur sur le sujet, personnages qui n'ont rien des stéréotypes lissés du film et PAS de romance!).
Ensuite je me suis extasiée sur la magie des sites de seconde main parce que non seulement j'ai eu
L'ickabog de JK Rowling pour moins cher, mais en prime mes sous n'ont pas été dans la poche d'une nana aux idées et aux propos douteux sur certains sujets... J'étais curieuse, je suis fan de
Harry Potter, j'ai été déçue par
Une place à prendre et les quelques livres de Cormoran Strike ne m'ont fait ni chaud ni froid. Ici, on repart sur du roman jeunesse, mais contrairement à Harry Potter, passé un certain âge la sauce ne prend plus. Ceci dit, pour la tranche d'âge annoncée ça fait le job: on retrouve un univers décalé où JKR se fait plaisir niveau imagination même si c'est moins approfondi qu'une saga en 7 tomes évidemment. On retrouve aussi l'intensité dramatique qui va en s'accélérant, de l'injustice, des morts qui font mal au coeur. Ca donne l'impression d'un livre "de grands" aux yeux d'un lecteur de 9 ans et d'un livre "pour enfants" aux yeux d'un lecteur adulte.
Et comme je ne suis toujours pas inspirée niveau lecture, je vais enchainer sur
Le monde perdu de Michael Crichton.
[d'ailleurs si vous avez des titres de livres un peu dans cette veine: aventure/frissons pas trop SF, qui se lit facilement, qui traite pas de métaphysique et ne pointe pas du doigt tout ce qui va de travers en ce bas monde, bref un bon page turner vite lu vite oublié, n'hésitez pas à me le dire
]